Le Président Sarkozy à Valloire !!

A l’occasion du passage du Tour de France, le Président de la République fit une apparition sur les pentes du Galibier, pour suivre la fin de l’étape cycliste dans la voiture du Commissaire de Course.

tdf197smallij2oe3.jpg

Le Président à Valloire

13h30 : Altiport de Bonnenuit : le Président Sarkozy devait se poser en hélicoptère sur l’altiport aux alentours des 15h…

Un service d’ordre impressionnant se déployait sur place : brigade canine, déminage… Les voitures présidentielles arrivaient sur l’altiport.

Le petit village de Bonnenuit n’avait jamais vécu un évènement pareil ! Diverses informations circulaient encore sur place quant à son arrivée.

tdf011smallpc9qu3

voitures présidentielles

Soudain, après un ballet incessant d’hélicoptères, un bruit assourdissant résonna dans les montagnes. Ce ne pouvait être un simple « Ecureuil » comme les précédents appareils qui avaient survolé le site. Le Président arriva dans le ciel de Bonnenuit en Super Puma de l’armée de l’air. Lors de son atterrissage, une tornade balaya Bonnenuit.

tdf080smallew5ug8

L'hélicoptère du Président

Dès son arrivée à terre, divers micros et caméras se rapprochèrent de l’appareil pour des interviews : France Télévision, RMC, …
Le Président Sarkozy sortit de l’appareil accompagné de son fils Jean.
Ils furent accueillis par Monsieur Vuillermet, Maire de Valloire, Monsieur Charvoz, vice-président du Conseil Régional.

tdf088smallxv1ff3

Atterrissage à Bonnenuit

Les informations étaient donc juste : le Président Sarkozy arrivait bien en hélicoptère pour se poser à Bonnenuit. Plutôt improbable, quand même !

tdf118smallyn4hw2

Le comité d'accueil

Pas moins de 1 500 personnes s’amassèrent autour de lui. Il alla rejoindre la voiture du commissaire de course, en offrant un immense bain de foule. L’acclamation fut générale, dans un fort enthousiasme de la part du public. On alla même jusqu’à entendre des « c’est le plus beau jour de ma vie ! » dans la foule ; M. Sarkozy souriait. Les appareils photo crépitaient.
M. Sarkozy, accompagné de M. Vuillermet et M. Charvoz.

tdf143smallze3aw5

Le Président et le Maire

En toute simplicité, chacun était enthousiasmé de pouvoir échanger quelques mots avec lui, lui serrer la main, et plus les secondes passaient, plus il était difficile de l’approcher pour prendre des clichés du fait du nombre de personnes autour de lui qui augmentait exponentiellement…

tdf182smallwr8mt3

Nicolas Sarkozy

(…si vous avez l’impression d’avoir déjà vu cette photo en une d’un journal, c’est normal… ;-))

tdf197smallij2oe3

Le Président

S’intéressant au cyclisme, le Président échangea quelques mots avec des cyclistes présents sur le site, plaisantant même avec d’autres, …

tdf225smallbe7db4

Un fan particulier

Monsieur Sarkozy accompagné de son fils Jean :

tdf238smallnz2pf5

Nicolas et Jean Sarkozy

A peine un quart d’heure après son atterrissage, le Président regagna la voiture du commissaire de course, afin de suivre la fin de l’étape jusqu’à Briançon. Le service d’ordre fit place dans la foule toujours présente autour de lui, et dégagea la route pour faciliter son passage.

tdf250smallnn3ob3

En route pour l'étape du jour

Il partit en escorte dans les sommets du Galibier, alors que les premiers coureurs n’allaient pas tarder à apparaître dans les premiers lacets de Bonnenuit.

tdf254smallxw2cj8

Le Président sur le Tour de France

Une fois arrivé à Briançon, le Président remit le maillot jaune au leader du classement général de l’étape.

Crédit photo : tous droits réservés Guillaume C.N.

Laisser un commentaire