Jean-Baptiste GRANGE – Promotion Cristal

Jean-Baptiste GRANGE par Universal Sports

Jean-Baptiste GRANGE par Universal Sports

Après peu de temps dans le circuit de la grande école du ski mondial, Jean-Baptiste GRANGE, le prodige de Valloire s’est propulsé en promotion cristal dès le début de cette saison 2008-2009.

Comment ne pas être admiratif devant la progression de JB, quand on le suit depuis quelques années ? Impressionnant de régularité, tant sur les pistes que dans son comportement, JB impressionne. Pour ceux qui ont la chance d’avoir échangé quelques mots avec lui, c’est ce qui frappe avant tout. On n’a pas l’impression de parler à un grand champion et pourtant, JB est un immense champion.

Je n’écris pas ça par simple chauvinisme – surtout que je ne suis pas valloirin ;-) – mais parce que tous ceux qui l’ont rencontré, y compris ses pairs (en retraite ou en activité) ont eu la même réaction. C’est un signe, non ?

JB est au top depuis le début de la saison. Attention, cela ne signifie pas qu’il ne fera pas de progrès !

3 podiums sur 3 courses (1er à Levi, 2ème à Alta Badia derrière Kostelic et 1er devant Kostelic à Zagreb). Chaque fois qu’il gagne la première manche, il gagne la course (mais méfiez-vous il peut aussi gagner la course sans gagner la première manche !!)

Sur Cybervalloire, on l’aime JB. Parce qu’il nous fait vibrer depuis des années et qu’on le voit aujourd’hui, porte-drapeau émérite d’une équipe de France qui se sent pousser des ailes et qui captive de plus en plus de monde.

L’année dernière, il a effleuré du bout des doigts le globe de cristal. Cette année, depuis le mois de novembre, c’est encore un autre JB qui est revenu sur les pistes et sur nos écrans de télévision. Un JB fort, enragé !

C’est la première fois que je souhaite que la saison avance plus vite et être le 15 février à 10h00, quand il s’élancera pour le slalom de Val d’Isère, aux Championnats du monde. Et c’est le souffle coupé pendant 2 fois moins d’une minute que je serai devant mon écran (faute d’être parmi les spectateurs). Mais d’ici-là, je sais qu’il a encore beaucoup de choses à nous montrer.

Merci JB !!

Pour consulter toutes les discussions et documents à propos de JB, visitez nos forums

Une réflexion au sujet de « Jean-Baptiste GRANGE – Promotion Cristal »

  1. Ping : Lu, vu, entendu un 12/01/2009 | Marmotte73

Les commentaires sont fermés.