Superbes nouvelles pistes !

Le Dahu vu depuis Montissot (photo Valloire++, Pépito)

Le Dahu vu depuis Montissot - photo Pepito

Après la Noire de Cotérieux sur Combe Orcières, qui a fait le bonheur des bons skieurs et des amateurs de ski-nature, le domaine s’est doté cette année de deux autres nouvelles grandes pistes: Les Mérégers et le Dahu.

Ces pistes, tracées en terrain naturel, offrent presque 1000 m de dénivelé et une très belle descente en pleine nature, sans aucun aménagement lourd. Elles sont difficiles, bosselées, mais elles permettent aux skieurs exigeants de s’éclater sur le domaine Galibier Thabor qui manquait jusqu’ici de véritables Noires, longues et pentues, dignes des plus grands domaines skiables.

Ces nouvelles pistes ne sont pas entretenues, ce qui renforce leur difficulté (présence de bosses, neige à l’état naturel et non travaillée) mais elles sont sécurisées (balisage des dangers, des rochers, et déclenchement préventif des avalanches).

Ceux qui ont testé ces nouvelles pistes sont unanimes: superbes, enfin du Très Grand Ski à Valloire !

Bravo et merci à l’équipe des pisteurs qui bataillent dur pour ouvrir ces itinéraires proches du hors pistes et difficiles à maintenir…

…Et la suite ?

Nous nous sommes laissés dire qu’un itinéraire du même genre serait tracé pour la saison prochaine sur la Sétaz côté Verneys : à l’avance, on peut vous dire que ce sera une merveille. Vous n’avez décidément plus aucune raison de skier à Val d’Isère !

 

1 réflexion sur « Superbes nouvelles pistes ! »

  1. Ping : Lu, vu, entendu un 27 mars 2009 - Marmotte73

Les commentaires sont fermés.