Des nouveaux en Maurienne ?

Tendance 2009 en faveur de la Maurienne !

Sous ce titre volontairement (un peu) provocateur, se trouve une question des plus sérieuses. On constate, au vu des statistiques de l’hiver 2008-2009, une légère baisse de fréquentation en Tarentaise et une stabilité ou légère hausse en Maurienne. En effet, si la fréquentation de Valloire ou Bonneval-sur-Arc a progressé, celle de Tignes, Val Thorens ou Courchevel à baissé (et ce, malgré l’effet Championnat du Monde).

Quand on prend connaissance des statistiques générales des départs en vacances, on constate peu de variation par rapport aux années précedentes. Cette baisse de fréquentation serait donc plutôt due à une migration des vacanciers de la Tarentaise vers d’autres vallées (Maurienne, Val d’Arly,…).

La crise n’aurait donc pas d’effet (pour le moment) sur les réservations en chiffres globaux, mais sur la répartition des dates de séjours. On constate par exemple, un déplacement des dates de congés en périodes hors vacances scolaires, même pour les familles ayant des enfants scolarisés.

Un regard extérieur étant toujours très intéressant, si vous faites partie de ces vacanciers qui ont choisi de passer leurs vacances d’hiver en Maurienne (et notamment à Valloire), alors que vous aviez l’habitude de la Tarentaise, venez nous faire partager vos impressions, vos avis dans le forum de Cybervalloire.

Une réflexion au sujet de « Des nouveaux en Maurienne ? »

  1. Ping : Lu, vu, entendu un 17 avril 2009 - Marmotte73

Les commentaires sont fermés.