Jean-Baptiste GRANGE parle de sa blessure

Jean-Baptiste GRANGE - Photo Ours Polaire Valloire

Jean-Baptiste GRANGE - Photo Ours Polaire Valloire

De retour à Valloire, JB a partagé quelques moments en compagnie de notre ami Ours Polaire Valloire. L’occasion pour Jean-Baptiste GRANGE de nous parler de son état d’esprit, suite à la mauvaise nouvelle qui vient de mettre fin à sa saison 2009-2010.



« Mon genou m’a laché brutalement à la 5ème porte du géant : j’ai senti la déchirure (JB a fini 18ème de la manche avec le genou en vrac), et j’ai décidé de ne pas courir la 2ème manche. Je ne souffre pas, juste une petite gène : c’est tout. »

Là-dessus, il me fait un cours sur les ligaments croisés, antérieur, postérieur, le ligament que l’on prélève pour réparer l’antérieur…. Calme et serein, JB…

« Tu sais, me dit-il, Julien(1) a fait au moins deux fois des ligaments croisés, et de multiples accidents, Cuche et Defago pareil, et regarde où ils en sont aujourd’hui. Janka est jeune, mais celà lui arrivera aussi :  c’est le lot des skieurs de haut niveau… »

« Je devais faire cette opération, ce genou était un peu fragile : mais quand ce sera fait, ce sera fait, et tout ira bien pour moi… »

« Souvent, tu(2) dis que JB devrait arrêter vers 31 ans, mais moi, j’ai confiance, et j’espère durer aussi longtemps que Cuche… » (34 ans cette année [NDLA])

« Ne te fais pas de souci ; mis à part çà, je suis en pleine forme, et l’an prochain se sera à fond. D’ici quelques jours, je ne sentirai plus de gêne au genou, et je pourrai reprendre le vélo et le sport. Je serai opéré en Janvier. »

« Je n’irai pas à Val d’Isère voir mes copains, simplement parce que je serais assailli par tout le monde, et que je ne veux pas ça(3)« 


Allez, JB, merci de la leçon, on t’aime autant que l’on admire ton talent !

Ours Polaire Valloire



(1) Lizeroux [NDLR]

(2) Ours Polaire Valloire. Cf. ses nombreux messages à propos de JB dans nos forums [NDLR]

(3) pendant mon interview, devant le Plein Sud, Six personnes sont venues prendre de ses nouvelles, dont moi ! [NDLA]

2 réflexions au sujet de « Jean-Baptiste GRANGE parle de sa blessure »

  1. Ping : Lu, vu, entendu un 16 décembre 2009 « Marmotte73

  2. Ping : Cybervalloire

Les commentaires sont fermés.