Deuxième semaine de vacances très perturbée

Au passage, admirez ce superbe lampadaire urbain destiné à éclairer le vide de la montagne en amont du hameau des étroits : plus de nuit noires, plus d'étoiles, plus de ciel ni de constellations... Je sais, c'est hors sujet mais c'est tellement dommage ici !

L’enneigement est correct au dessus de 2000m, déficitaire en dessous mais cela est largement compensé par la production de neige de culture.

La semaine dernière il a neigé une trentaine de cm sur le domaine, une dizaine à Valloire, mais la pluie a rendu le domaine un peu dur sous les 2000m, sans autre dégâts notables malgré les kilotonnes de flotte tombés lors du pic de redoux… L’ensemble du Crey du Quart sur ses trois versants reste très bon, la Sétaz est un peu plus dure…

Avant le redoux annoncé pour cette nuit: il neige pas mal actuellement.

Grâce à cette neige d’appoint et au travail des équipes de la régie, désormais TOUTES LES REMONTEES de Valloire fonctionnent (y compris Sétaz 3) à l’exception de Cornafond.

Pour les pistes: la grande majorité est praticable. Les grandes absentes sont (pour l’instant) le retour Crey du Quart par Martagon/Lutins comme d’habitude, l’Olympique, le versant des Verneys en dehors de la Verte, et surtout l’Arméra et Combe Orcières (cette dernière paraissant être en voie d’ouverture, à confirmer).

Il ne faut pas se voiler la face, la météo de cette deuxième semaine sera très agitée, exceptionnellement douce de mardi matin à jeudi matin avec risque de pluie à haute altitude, puis toujours très perturbée ensuite avec retour de la neige à plus basse altitude. L’enneigement va donc s’améliorer sur la plus grande partie du domaine, mais plutôt en seconde partie semaine. Pour la bronzette, faudra sans doute revenir, même si des accalmies ensoleillées ne sont pas exclues…


Vous pouvez suivre l’état du domaine skiable, la tendance météo et les observations météo dans les rubriques de notre forum.

Une réflexion au sujet de « Deuxième semaine de vacances très perturbée »

  1. Ping : Lu, vu, entendu un 8 janvier 2010 « Marmotte73

Les commentaires sont fermés.