Mettre ou enlever ses chaînes…

Samedi dernier sur la route du Télégraphe

5 kilomètres de bouchon avec voitures arrêtées dans la montée du Télégraphe samedi dernier… Certes, en début de journée, la route était encore très glissante et les chaînes nécessaires.

Mais dans l’après midi, le traitement de la route et le radoucissement ont eu raison de la couche de neige, et la route était « au noir ». Alors, ceux qui avaient mis les chaînes en bas les ont enlevées…sur la route. Même si l’origine de ce gros bouchon était un problème technique sur une voiture gênant la circulation, sa résolution a été beaucoup plus longue à cause des gens qui ont décidé d’enlever leurs chaînes n’importe où !

Les chaînes se mettent et s’enlèvent dans les aires prévues à cet effet. Et il est toujours préférable de les mettre en bas même si les premiers kilomètres se font sur le goudron plutôt que d’attendre d’être coincé. En revanche, de la même façon, lorsqu’on juge qu’on peut les enlever, mieux vaut attendre une aire appropriée plutôt que de le faire n’importe où… Ceux qui étaient dans les bouchons samedi dernier s’en souviendront peut-être !

Une réflexion au sujet de « Mettre ou enlever ses chaînes… »

  1. Ping : Lu, vu, entendu un 8 février 2010 « Marmotte73

Les commentaires sont fermés.