Cybervalloire dans Alpes Magazine

Je vous le concède, le titre de cet article est un peu provocateur – faut bien attirer l’chaland ma brave dame ! Ceci étant dit, et donc à moitié pardonné, dans le numéro n°120 de Alpes Magazine, on peut lire en page 17 du supplément spécial neige 2009-2010, un article au sujet de Valloire. Jusque-là rien d’exceptionnel…

C’est avec un brin de fierté mal dissimulé (je ne suis qu’un homme, pétri de faiblesses après tout) que je découvre à la lecture de cet article qu’on y cite Cybervalloire, parmi les sources d’infos pratiques et de renseignements sur la station. Autant vous dire que je témoigne toute ma reconnaissance à la personne qui a eu la bonne idée de citer Cybervalloire au journaliste de Alpes Magazine.

Mais soyons un peu sérieux. Passés ces moments d’auto-satisfaction et d’auto-congratulation (forts agréables malgré tout), je me rends compte que le travail qui est réalisé au quotidien porte ses fruits. Nous avons souhaité avec Laurent (Guillaume) rendre Cybervalloire, si ce n’est plus professionnel, du moins plus sérieux, dans sa présentation, pour des raisons évidentes de crédibilité des informations qui y sont publiées. C’est la raison pour laquelle nous avons marqué une distinction importante entre le portail (info) et le forum (discussions) qui peut, lui, présenter des visages plus… divers.

Cybervalloire doit malgré tout rester un site amateur, collaboratif et convivial, tel que nous l’avons conçu et tel qu’il fonctionne depuis son origine. Car c’est sa marque de fabrique : une collaboration quotidienne de personnes de tous horizon, mues par une même passion et une même envie d’informer, sérieusement, comme de partager des moments de franche rigolade (pour ne pas dire de gros délire, par moment). Chacun apporte sa participation par des infos, des photos, des articles… Et le site se construit autour de toute cette matière.

Et la recette fonctionne plutôt pas trop mal. Nous avons de nombreux messages d’encouragement de membres, de lecteurs et même d’inconnus (hé oui, l’avantage de ne pas être connu, c’est que j’entends les compliments – et aussi les critiques) et nous sommes même, maintenant, jugés assez sérieux pour être cités dans un article de presse nationale. Il ne reste plus qu’à faire encore mieux :-)


Je n’ai pas pu m’empêcher de vous présenter également l’excellente chronique de Laurent Guillaume « Écran Total », qui, une fois de plus rappellera des souvenirs à bon nombre d’entre nous.

Bonne lecture à tous et bonnes visites sur Cybervalloire !!



Scans des pages de Alpes Magazine n°120 et de son supplément spécial neige


Cybervalloire

Une réflexion au sujet de « Cybervalloire dans Alpes Magazine »

  1. Ping : Lu, vu, entendu un 26 février 2010 « Marmotte73

Les commentaires sont fermés.