Gros coup de chaud…

Avec le printemps, et après un hiver particulièrement rigoureux,  c’est une douceur de fin mai début Juin qui s’est installée subitement sur les Alpes depuis quelques jours, avec des épisodes de vent très doux entrecoupés de passages pluvieux jusqu’à très haute altitude ( >2500m). Evidemment l’enneigement global a pris une bonne claque, c’est normal au printemps…

A Valloire, plus de neige au village ni sur les faces sud, mais dès les Verneys la couche résiste encore aux attaques pluvio-venteuses…

Le domaine reste très praticable, avec environ 100km de pistes ouvertes ce jour. Toutes les remontées sont ouvertes et les pistes principales du domaine sont skiables, à l’exception des pistes basses et non équipées d’enneigement de culture, comme au Crey du Quart et aux Verneys. Quant à la qualité de la neige, ce week end, avec la pluie et la « chaleur »: elle est très mouillée et transformée, mais le retour de températures normales pour la saison pourra améliorer cela dès le week end prochain, avec, peut-être aussi, le retour de la neige fraîche sur le domaine…. A confirmer.

Une réflexion au sujet de « Gros coup de chaud… »

  1. Ping : Lu, vu , entendu un 22 mars 2010 « Marmotte73

Les commentaires sont fermés.