
Le ski de Pâques sera, cette année encore, de bonne qualité !
Pas de beau temps anticyclonique: le régime océanique perturbé et plutôt frais pour la saison (malgré des redoux temporaires) va continuer ces prochains jours, assurant le maintient d’un enneigement très correct sur la majeure partie du domaine et notamment en altitude. Les vacances de Pâques s’annoncent donc plutôt bien enneigées cette année encore. En revanche, c’est le soleil qui risque, pour l’instant au moins, de faire défaut: aucune amélioration durable n’est envisagée pour ces prochains jours, avant lundi ou mardi au moins, et, il devrait même encore beaucoup neiger d’ici ce week end jusqu’à relativement basse altitude !
Certes, en avril, la neige fraîche ne tient plus aux altitudes les plus basses et sur les sols dégarnis par les grosses « chaleurs » de la mi-mars, mais elle contribue très largement à améliorer l’enneigement sur le domaine, aussi bien en terme de quantité que de qualité. Alors n’hésitez plus à venir terminer la saison à la montagne ! Et on croise les doigts pour le soleil. Peut-être lundi ?
Ce formulaire permet de faire des recherches dans tout le site Cybervalloire, articles et forum.
Cybervalloire vous fera découvrir Valloire au travers de nombreuses informations, fournies par ses membres, Valloirins ou non, tous passionnés par leur village.
Cette authentique "station-village" de Savoie compte parmi les plus dynamiques, été comme hiver ...
Sauf mention contraire, tous les documents de Cybervalloire.com sont sous licence Creative Commons