VIOLENTS ORAGES à VALLOIRE cet après-midi





...A Bonnenuit. Photo: Scratcher



10 juillet 2010.

Une nouvelle crue éclair a occasionné d’importants dégâts sur la commune.

Info de notre correspondant: La région a essuyé un orage particulièrement violent et durable aujourd’hui. Certaines zones de la station ont été inondées par de l’eau boueuse, provoquant des dégâts dans quelques commerces situés sur les parties basses du village, vers l’entrée de Valloire. La route du Galibier est coupée: la crue éclair d’un affluent de la Valloirette a fortement endommagé le pont vers Bonnenuit. L’accès à Valloire pourrait être difficile jusqu’en soirée y compris par le Télégraphe, renseignez-vous si vous devez monter cette nuit. Le PGHM survole actuellement la zone.


—> Dernière minute: l’accès à Valloire par le col du télégraphe, actuellement fermé, rouvrira ce soir à 21h30. L’accès par le sud (Col du Galibier) reste encore fermé à cette heure: le pont de Bonnenuit est très endommagé. L’accès au village de Bonnenuit, situé en aval du pont, est quant à lui possible. La passerelle des Réaux a été emportée.

Les photos et le reportage « Live » de Scratcher ici

En 2006, Valloire avait déjà essuyé une crue torrentielle consécutive à de violents orages qui avaient provoqué des dégâts, notamment aux Verneys, sur la route et le pont. Souvenez-vous, c’est ici.


CBV

1 réflexion sur « VIOLENTS ORAGES à VALLOIRE cet après-midi »

  1. Ping : Lu, vu, entendu un 14 juillet 2010 « Marmotte73

Les commentaires sont fermés.