…C’est l’automne flamboyant !

Les couleurs, la fraîcheur matinale et un soleil radieux: c’est l’automne flamboyant à Valloire en ce moment. Personne sur les chemins de randonnée:  un petit luxe à savourer sans aucune modération. Faites vite: dès novembre, les feuillus auront perdu leurs couleurs, seuls les mélèzes feront encore exploser les jaunes jusqu’aux portes de Noël.

L'Aiguille Noire

La première neige durable est déjà  tombée sur les sommets, elle semble d’ailleurs vouloir y rester, au moins sur les faces nord. Il n’y a plus qu’à sombrer délicatement dans l’hiver montagnard qu’on attend avec impatience. Côté météo, le foehn va se rappeler à notre bon souvenir cette semaine, il faudra patienter encore pour voir tomber les premières vraies chutes de neige.

Des nouvelles du domaine skiable:

Un nouveau TSD6 à Valmeinier 1800 en remplacement du vieux 4 places des jeux, des travaux d’élargissement et de terrassement titanesques sur la piste des Lutins à Valloire pour faciliter le retour ski aux pieds, et des enneigeurs jusqu’en haut du Crey du Quart par la piste des Crocus…

Photos et reportages à découvrir en parcourant les forums, merci à V++ et Scratcher.