Valmeinier: le parking mort-né sera bien détruit…

 

The thing...

L’imposant parking de Valmeinier 1800, qui aura coûté 5 millions d’euros sans jamais avoir acceuilli une seule voiture sera bien détruit. Certes, l’édifice disproportionné  faisait grincer des dents dans la vallée, mais son utilité n’avait pas été remise en cause. Le long combat juridique lancé par des riverains mécontents aura donc duré 5 ans pour aboutir, après épuisement de tous les recours, à cette décision. Au coût  de la démolition s’ajoutera également, d’après le Dauphiné Libéré, le coût de reconstruction de la route qui s’appuyait sur le bâtiment pour desservir des résidences de tourisme… Bref: un fiasco financier.

Une question... Quelqu'un s'était-il posé au moins une fois la question de l'intégration dans le site ?... (photo Boudebois)

D’un point de vue strictement esthétique, la disparition de ce bâtiment qui -faute d’avoir pu être habillé et terminé correctement- était resté à l’état de friche industrielle, améliorera sans conteste le paysage de la vallée. Mais l’argent ainsi gaspillé, et le problème de stationnement anarchique qui reste non résolu dans la station n’ont pas fini d’alimenter les débats à Valmeinier, et bien au delà, dans le département.

LG

Lire l’article complet du Dauphiné Libéré:

http://www.ledauphine.com/savoie/2011/10/25/le-parking-a-5-millions-devra-etre-detruit

Vos commentaires dans le forum:

http://www.cybervalloire.com/forums/index.php?/topic/3461-valmeinier-nouveau-parking/