La Combe entre Gerboise et Primevère

combe grand plateau

Vue d'ensemble du HP

Elle est plus facilement accessible par le TK Grand Plateau que par le TSD6 Brive2.

En effet, avec le TSD on ne peut accéder à tous les runs surtout ceux côté Gerboise sans pousser sur les bâtons ou déchausser quand on est en snow.

Il s’agit d’un HP de proximité sans réelles difficultés, avec des pentes et des expositions variées puisqu’elle est en fer à cheval orientée ouest – sud ouest.

En conséquence la qualité de la neige peut très bien varier à 3 mètres près, d’autant plus si le vent a soufflé.

Pour y accéder depuis le TK Grand Plateau, il y a deux options pour les paresseux :

  • emprunter le tout début de la Gerboise sur 20m et tirer à droite en dessous des cailloux. L’inconvénient de cette solution, c’est qu’on loupe une partie de la pente. Par contre, on peut faire la partie à gauche de la combe avec une partie pas trop pentue au début qui s’accentue ensuite, quelques rochers bien visibles à éviter quand même…
  • emprunter Primevère, surveiller le mur de neige à gauche et monter dès que possible. Là, on se trouve au-dessus de la combe, attention, il y a des cailloux méchants qui affleurent. Une petite corniche (1m) n’attend que vous. Ensuite, pas de difficultés particulières. Arrivé dans le bas de la combe, il y a parfois un kick naturel qui se forme et qui décolle bien, à noter que la réception est assez plate, attention donc si c’est béton. Ensuite, faire quelques petits virages en godille pour travailler le style puis rejoindre la piste

On retombe alors soit sur la Primevère, soit sur la Gerboise, soit à leur intersection.

hp_combe_gd_plateau

HP Combe Grand Plateau

Donnez votre avis sur le forum

Laisser un commentaire