Aller au contenu

Welcome to Les Forums de CyberValloire
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!

Contenu le plus aimé


#132461 Brèves de remontées mécaniques

Posté par doc - 09 mars 2013 - 22:39

un skieurs en bas de la brive 1 , racontant péremptoirement a son beau frère que JB Grange (qui visiblement il ne le connaissait pas)avait acheté tous les magasins portant son nom "grange" de Valloire avec ses primes! à mourir de rire!




#138016 SUIVI DE L'ETAT DU DOMAINE 2015-2016

Posté par PGS - 14 mars 2016 - 14:07

J'ai oublié la dernière photo où l'on voit la piste du début à la fin. C'est pris de Montissot, désolé pour le câble et le bout du siège, mais ils ne cachent pas la piste, j'ai de la chance car j'ai fait la photo en aveugle étant donné que j'avais le soleil dans la tronche :)

IMG_2350.JPG

 

A suivre, en espérant que cela vous intéresse, la même chose pour Chamois et Mérégers Haut.




#132395 nouveau millésime CBV

Posté par guillaume - 01 mars 2013 - 10:05

C'est bien, sur les post on a des "j'aime" ce qui évitera la lithanie des bien/bravo/merci parfois, il suffira de liker :)




#138990 SUIVI DE L'ETAT DU DOMAINE 2016-2017

Posté par montagnard73 - 30 mars 2017 - 20:37

La piste des selles c est normal qu elle soit fermée..
Avec 5cm la fameuse ne peut pas passer,donc avec 15 degrés l après midi à 2000m on ne peut pas faire de miracle ;)
Pour la soupe c est de saison,rien de plus normal,même à Val Thorens.
Mais la neige est là,et le soleil aussi, ça c'est le top.
Le conseil,c'est qu'il ne faut pas descendre en dessous de 2000m l après midi..
Bon ski !


#138460 PRÉVISIONS MÉTÉO HIVER 2016/2017

Posté par guillaume - 14 décembre 2016 - 08:43

Euh..... Vous avez vous le CEP ce matin en fin d'échéance ???

 

Il a pris froid ? 

 

Regardez vite avant que le mirage ne s'estompe... Car si ça n'est pas un mirage, la fin des soucis serait annoncée pour la fin d'échéance 22/24 décembre environ. Meme soubresaut, moins marque, sur le GFS 00Z. A suivre, avec du recul: c'est à Long terme, hein...

 

Une chose est sure maintenant: aucune chute de neige SIGNIFICATIVe de nature à changer la donne les 8 prochains jours, mais après, y'aurait du (gros?) changement dan l'air ? 

 

 

 

...Normal, je serai à Paris pour météo à la carte si ça se concrétise je vais comme il y a deux ans annoncer des bordées de neige depuis le studio :(

 

Bon, c'est pas fait encore, mais une porte de sortie s'est enfin ouverte, on va la suivre ...




#138445 Chaine YouTube de Valloire !

Posté par ZéGuillermo - 12 décembre 2016 - 21:35

Je viens de tomber sur la chaine Youtube officielle de Valloire et pourtant j'ai l'habitude de farfouiller le web à la recherche d'infos sur Valloire.

Elle semble exister depuis le 20 Février 2015 et je n'en ai jamais entendu parlé !

Visiblement je suis pas le seul, il y a 38 abonnés (dont moi) pour 8 639 vues, à ce jour ! :bing: 

 

C'est pas la première fois que je me demande ce que fait le stagiaire du marketing.... :crazy:
Je veux dire, ne serait-ce qu'en en parlant au conseil municipal, et en demandant aux locaux de s'abonner, en réalisant un mailing auprès des clients, et en relayant l'info sur les forums/réseaux, la chaine aurait largement passé le millier d'abonné en quelques jours.
 
Ca me rappelle mes premiers boulots de commercial dans la vente de site Web, ou je me faisais jeter par des visionnaires qui avaient bien compris que ca ne leur servirait à rien d'avoir une visibilité sur internet.
 

Bon, la critique passée, c'est chouette cette chaine, y'a de belles vidéos et la dernière en date donne bien envie ! C'est par ici : https://www.youtube....XUa7YQ/featured

 

Et pour être constructif, si qqun de la station lit mes lignes :

- Faites une chaine communautaire, y'a bcp de vidéos "amateur" sur Valloire dans le Tube, celle d'un pote a plus de 45K vues... !

- Organisez un concours de la plus belle vidéo du mois / de la saison !

- Filmez les activités de la stations, la chaine de Sacha est une tuerie, et un plaisir à regarder ! https://www.youtube....dx_OIkfg/videos

- Teasez les offres promotionnelles et les évènements !

- Etc...

 

Vous avez les plus belles montagnes, un produit magnifique, des habitants au top, une communauté de fidèles, etc... C'est trop C*%!# de pas le faire savoir plus que ca !

 

Allez ! Je suis abonné, je manquerai plus une seule vidéo ! ;)




#138117 Plan des pistes 2016-2017

Posté par boudebois - 14 juillet 2016 - 13:49

Unp5vS.jpgxIXSy0.jpguphvSo.jpg




#138024 SUIVI DE L'ETAT DU DOMAINE 2015-2016

Posté par PGS - 15 mars 2016 - 15:51

On continue le tour des pistes fermées avec la piste rouge Chamois sur le secteur Brive premier tronçon. Pour cette piste pour être exact seule la 3ème partie est presque toujours fermée, les 2 premières étant assez fréquemment ouvertes.

 

Samedi dernier la première partie était non seulement ouverte mais aussi damée :
IMG_2351.JPG

Ce qui était une surprise car je m'attendais à l'habituel champ de bosses. Ça change...

Si l'on veut on peut faire juste avant de revenir sur les Lutins un petit goulet sur la gauche (désolé je ne l'ai pas pris en photo).

 

Ensuite on traverse les Lutins et on enchaîne avec la seconde partie, pas damée celle-là :

IMG_2352.JPG

Ce qui donne un beau champ de bosses, par contre je l'ai faite samedi à 12h et malgré le soleil de mars et la température assez élevée (10°C au village) la neige était dure et croutée, donc faut aimer les vibrations, perso je ne suis pas forcément fan mais ça se fait quand même ;) A privilégier quand même en fin d'après-midi ensoleillé si l'on veut une neige moins dure.

 

On arrive à nouveau sur les Lutins au niveau du Pré Rond, puis on attaque la 3ème et dernière partie un peu plus loin, au niveau du hameau du Poingt Rogereuil. Le début est facilement repérable grâce à l'incontournable filet de fermeture de piste. Enfin, incontournable dans le sens où il est toujours là, car justement il faut le contourner... bref... :crazy: :bye:

IMG_2355.JPG

 

Cette troisième partie est bien différente des deux autres, cette fois-ci on est dans les bois, c'est plus bucolique. Autre point positif, la neige est de meilleure qualité car moins exposée au soleil.

IMG_2354.JPG

 

Au bout d'un moment, on arrive sur un premier passage de ruisseau. Attention, cela ne passe pas à tous les coups. Ce samedi, ça allait (à droite sur la photo) :

IMG_2357.JPG

 

Un peu plus loin, on arrive à un endroit où on pourrait penser qu'on peut continuer tout droit, mais c'est une fausse bonne idée. Tout droit c'est la quasi-assurance de galérer dans la végétation. En fait la piste continue en faisant un virage à 90° sur la gauche.

IMG_2358.JPG

 

Suite au virage, méfiance car il y a un nouveau passage de ruisseau, donc mieux vaut ne pas foncer bille en tête. Quand je l'ai faite cela passait, mais tout juste :

IMG_2359.JPG

 

On arrive enfin sur la dernière partie où c'est un peu plus dégagé et où l'on voit plus bas la piste des Lutins sur laquelle on va finir la descente jusqu'à la télécabine.

IMG_2360.JPG

 

En conclusion, une belle descente faisant office d'alternative plus technique et sportive aux Lutins.




#138015 SUIVI DE L'ETAT DU DOMAINE 2015-2016

Posté par PGS - 14 mars 2016 - 13:59

Ce samedi j'ai fait le tour des pistes fermées afin de voir dans quel état elles étaient, si c'était skiable sans problème, la qualité de la neige, etc...

 

On attaque avec la Dahu :

 

En bon puriste on commence par le mur qui était autrefois le début de la piste. Cela évite de faire l'aller - retour jusqu'au virage de la Sétaz bleue, et surtout cela permet de tâter le terrain : ce samedi la neige était pas mal du tout, pas croûtée, merci l'orientation Est, mais avec une légère tendance à la boulette (= à faire des boulettes de neige redurcie).
IMG_2340.JPG

 

On passe ensuite le filet de sécurité qui ferme la piste, de préférence par la droite car moins de rochers. Cf. la partie gauche la plus tracée, sur la photo suivante :

IMG_2343.JPG

 

Puis on attaque une longue diagonale direction, si l'on cherche à se repérer, le bas de Montissot :

IMG_2344.JPG

 

Miam miam :

IMG_2345.JPG

On peut voir sur cette photo l'autre possibilité pour débuter la piste : la zone tracée à droite de la seconde série de barrières de protection. En cas de chutes de neige récentes, mon conseil est de passer par là car cela permet d'éviter la zone de départ normale qui est la plus sujette aux coulées de neige. D'ailleurs je suggérerais au service des pistes de faire débuter la Dahu ici car c'est à la fois plus sécurisé (pente moins forte, moins de rochers) et aussi plus naturel pour continuer la descente puisqu'il n'y a pas à faire la grande diagonale que j'évoquais plus haut, vu que l'on est déjà dans l'axe de la piste en commençant par là.

 

Après cette partie où l'on skie dans un espace large et dégagé, on arrive sur la partie avec quelques arbres ou arbustes et tout en dévers, ce qui a donné le nom à la piste :

IMG_2346.JPG

 

Un peu plus bas, de dos :

IMG_2347.JPG

Sur cette photo se trouve le seul passage où cela pouvait accrocher ce samedi si l'on ne faisait pas attention. On ne le voit pas très bien sur la photo mais en live c'est facile, il y a une sorte de mini-crête qui suit l'orientation de la piste et où cela remonte un peu, et à cet endroit là on est susceptible de choper quelques rochers qui affleurent, donc méfiance si vous tenez à vos skis ;)

 

La suite et presque fin se passe sans problème, la neige étant encore bonne et les possibilités de descente larges :

IMG_2348.JPG

 

En bonus pour une fin un peu différente de la piste normale, on peut prendre ce sympathique goulet :

IMG_2349.JPG

C'est assez étroit mais la neige y est très bonne, par contre en dessous c'est un ruisseau, donc à ne pas faire si la couche de neige est limite !! :)

 

En conclusion, une des meilleures pistes du domaine pour moi, avec une neige de qualité supérieure à d'autres pistes fermées et spots de hors piste qui ne seraient pas exposés Nord ou Est comme l'est la Dahu.




#137865 OBSERVATIONS ET RELEVES CHUTE DE NEIGE SAISON 2015 / 20165

Posté par PGS - 18 février 2016 - 11:28

Non mais là pierre le champenois t'as vraiment un problème...

 

J'ai essayé de comprendre via le topic sur lequel tu avais déjà posté à mon encontre un ou deux messages vindicatifs et incompréhensibles, puis je t'ai envoyé deux MP, auxquels tu n'as pas voulu répondre, pour arrondir les angles et dans lesquels j'étais d'ailleurs particulièrement sympa avec toi malgré les agressions verbales dont tu avais fait preuve.

 

Là ton nouveau message est limite encore pire. Je suppose que tu voulais employer le verbe 'contredire' et non le verbe 'concrétiser'. Tu sous-entends donc que je n'accepte pas la critique. OK je suis sans doute un peu relou à insister pour faire passer mon point de vue, mais bon c'est un peu l'un des composants d'un forum, d'exposer son point de vue et de débattre. Et puis je me disais que cela pourrait faire plaisir à quelques personnes de savoir que les conditions étaient bonnes, de voir une belle photo de l'ancienne piste JBM en surplombant Valloire...

 

Quand je vois qu'après cela je me fais traiter d'ayatollah :pasmoi: (ce qui n'est pas une insulte en soi, je précise...)

Et qui serait le second ayatollah, juste histoire de comprendre ?




#137623 OBSERVATIONS ET RELEVES CHUTE DE NEIGE SAISON 2015 / 20165

Posté par PGS - 15 janvier 2016 - 10:25

ça commence à être pas mal notre affaire :yahoo: :D

 

#PGS pour Jeudi on devrait y arriver

 

attachicon.gifpic les jeux.JPG

 

:ola: :drink:

 

Mer.., ils font tout foirer ! :lol:

827183pelles.png




#137341 PRÉVISIONS MÉTÉO HIVER 2015/2016

Posté par PGS - 05 janvier 2016 - 12:09

Pour faire suite au message précédent, il faut savoir que le modèle maille fine WRF est basé sur les données de GFS qu'il extrapole via une modélisation détaillée de la situation géographique des territoires. Ainsi l'influence de chaque montagne, vallée, etc... est prise en compte par estimer les quantités de précipitation que chaque localité recevra.

 

Pour Valloire on peut penser que c'est la présence du Grand Galibier ou des Aiguilles d'Arves qui explique ces si importantes réductions de précipitations entre GFS et WRF. Mais après des recherches approfondies, il s'avère que pour WRF la situation est toute autre :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

959202modlisationWRF.png

 

 

Forcément comme ça c'est plus difficile pour cumuler :bing:

 

 

...

Je me demande ce qui est le plus mauvais, entre la blague et le photo-montage cheap :rusure:

Sur ce...  :dehors:




#134897 Chronique d'en haut Valloire 70'

Posté par pat - 22 mars 2014 - 20:09

Super émission sur le ski à Valloire dans les années 70, j'ai pu me remémorer mes premières descentes sur la Sétaz... il y a aussi presque 40ans.

Merci Guillaume, super cette idée de revenir 40 ans en arrière... sur les pistes de Valloire.




#134001 SUIVI DE L'ETAT DU DOMAINE 2013/14

Posté par guillaume - 21 décembre 2013 - 15:28

OUVERTURE GENERALE DU 21 DECEMBRE

BRAVO AUX EQUIPES DE LA SEM !

 

Vous le savez, les massifs intérieurs des Alpes du Nord (Tarentaise, Maurienne) ont été soigneusement épargnés par les dernières chutes de neige (effet de foehn). Quoiqu'en disent les médias qui racontent vraiment N'IMPORTE QUOI dès qu'ils parlent de l'enneigement des stations...

En conséquence, l'enneigement naturel est très médiocre, voire particulièrement faible en ce début de saison, le plus mauvais depuis 2006.

 

Pour autant, et grâce à un travail acharné des équipes de la SEM, le qualité du ski reste véritablement étonnante, ainsi que le nombre de pistes ouvertes.

Il faut vraiment souligner les efforts qui ont été faits pour ouvrir TOUT ce qui pouvait être exploitable, parfois en allant chercher la neige dans les trous avec des pelles !

 

RESULTAT: la quasi totalité des Remontées mécaniques fonctionnent, sauf le TK de la Crête et les deux TK de Plan Palais.

Cela réduira nettement le risque de saturation des remontées.

 

 

Côté pistes, seuls les secteurs du Crey du Quart Premier Tronçon (Brive 1 avec les lutins) ; les grandes Drozes à Valmeinier; ainsi que le secteur Combe Orcière et Arméra sont totalement impraticables.

 

TOUS LES AUTRES SECTEURS sont accessibles avec au minimum une piste et souvent beaucoup plus. La circulation générale se fera donc partout sur le domaine de Valloire.

 

La Sétaz 1 est excellente, ainsi que tout le Crey du Quart (Plateau, Montissot compris) , sauf les Selles qui n'ont pas pu ouvrir pour le moment à cause du vent qui a soufflé le peu de neige. 

 

Seul vrai point noir: La liaison avec Valmeinier qui ne peut se faire qu'avec le TSD6 des Grandes Drozes à la descente. 

 

A part ça, aujourd'hui on skiait (presque) normalement sur le domaine de Valloire, avec une bonne qualité de neige même s'il faut parfois éviter quelques cailloux surtout sur Sétaz 2. 

Toutes les pistes ne sont pas praticables, mais celles qui sont ouvertes sont de bonne qualité et la circulation générale d'un versant à l'autre est assurée avec à chaque fois au moins un itinéraire praticable.

 

Quand on voit l'enneigement famélique dont on dispose actuellement, ça relève de l'exploit !

 

Certes, la douceur des prochaines 72 heures va faire du mal sur les pistes exposées au soleil et non-encannonées. 

Mais la neige attendue (enfin, espérée)  après le 25 devrait arranger tout cela très vite (évolution météo à suivre dans le topic dédié.)

 

LG




#133051 JB - Coupe du Monde saison 2013-14

Posté par Matthieu2Lyon - 17 novembre 2013 - 17:32

Pour le premier slalom en Finlande, à Levi, JB termine à une belle 7ème place!    :good:

 

A noter la perf de Julien Lizeroux, absent depuis plus de 2 ans et demi et qui, avec le dossard 63, termine finalement à la 17ème place de ce slalom! quel retour   :toogood:




#124676 Le nouveau forum

Posté par fred - 14 janvier 2011 - 16:13


On peut agir sur la réputation d'un membre en lui attribuant des points pour le récompenser de son travail[*]

:gna: :gna: :gna: Où ça ??? où ça ???? :gna: :gna: :gna:


Tu cliques sur le petit "plus" vert en bas à droite du message d'un membre pour augmenter sa réputation OU Tu cliques sur le petit "moins" rouge en bas à droite du message d'un membre pour diminuer sa réputation... Chaque profil a une limite de nombre de vote autorisé par jour, de sorte que personne ne paye quelqu'un pour cliquer toute la journée sur "+" dans ses messages... ;)


#138616 PRÉVISIONS MÉTÉO HIVER 2016/2017

Posté par PGS - 06 janvier 2017 - 12:59

Ce qui est fou c'est qu'il y a à peine 48h tous les modèles voyaient la pertu du 10 bien arriver sur nous, alors que maintenant les options neigeuses sont assez minoritaires. Et c'était déjà le cas hier, ce qui signifie qu'en l'espace d'une journée tout a capoté sur quasi tous les modèles !

 

Pour voir des scénarios intéressants pour cette date il faut aller chercher du côté de GEM, qui prévoit un curieux renforcement de la pertu du 10 le lendemain, ce que je n'arrive pas à expliquer et qui me paraît suspect. Sinon, on notera que GFS est bien plus bas que la moyenne de GEFS au niveau des précipitations, donc on peut garder l'espoir d'une dizaine de cm sur le 10. Sinon, si le courant majoritaire l'emporte, on sera bon pour un nouveau saupoudrage inutile.

 

Pour le 13, comme tu le dis G la porte a une forte tendance à vouloir aussi se refermer (c'est fou ces courants d'air qui ferment les portes en ce moment :glare:), notamment sur GFS qui n'est pas notre ami cet hiver semble-t-il. L'ensembliste n'est pas mieux avec un diagramme au ras des pâquerettes. Sur CEP et encore mieux GEM on garde nos chances. Sur ce dernier on passe même quelques temps, tenez-vous bien, en dessous de 1015 hPa !




#137907 PRÉVISIONS MÉTÉO HIVER 2015/2016

Posté par PGS - 25 février 2016 - 10:57

Tes prédictions qu'en l'absence de 2 m de neige constants sur le domaine, un redoux avec ISO 0 à 4000 m et plusieurs jours de pluie allaient détériorer l'enneigement se sont avérées exactes !! :blink:  ...J'en redemande... :fu:  :P :P

En attendant, je m'y essaie aussi, attention spoiler : --> s'il ne reneige pas d'ici mi-avril, on pourrait avoir, tenez-vous bien, à fermer des pistes... Je vous laisse digérer cette révélation

:dehors:




#134023 SUIVI DES TENDANCES METEO 2013/2014

Posté par Thymel60 - 22 décembre 2013 - 10:10

j'ai l'impression que ça sent le roussi.....





si cela vous intéresse voici ce qu'il me reste:20131202_150618.jpg