Jump to content

Valloire sur M6 !

Rate this topic


Recommended Posts

Bonjour et Oyez !

 

Sur M6 le mercredi 27 avril prochain, sera diffusé un téléfilm en 2 parties :

"23 décembre 2008 le jour ou la France s'est arrêtée." (roulement de tambours et sonnerie de buccin et trompettes).

 

C'est un téléfilm catastrophe d'anticipation à la mode américaine. Jusque là rien de très passionnant sauf qu'une partie a été tournée à VALLOIRE cet hiver au mois de janvier à l'époque ou ça caillait dur.

 

Plusieurs Valloirins sont figurants dans ce film, dont mon père en personne ! :blink: :lol: :lol:

Peut être connaissez vous des figurants ? Si vous souhaitez les identifier, je ne peux que vous conseiller l'emploi du magnétoscope. En ce qui concerne mon père je pense qu'il passera 2 fois 2 secondes au maximum.

 

Mais j'espère aussi qu'il y aura des vues de Valloire (enfin plus exactement des plans tournés sur la commune).

Mais tout ce que je peux vous conseiller, c'est de regarder M6 le mercredi 27 avril à 20 h 50 (ou même un peu avant, Kamelott c'est assez drôle).

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 112
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui en le tournage avait eu lieu en avril 1986 exactement. Le film état sorti fin 86. Il y avait une scène mythique. La vue était prise depuis la route du Télégraphe, on voyait la Croix des Têtes et le Perron des Encombres et un des personnage dit à ce moment là "c'est quand même beau la Russie" :blink: :lol: .

D'ailleurs ça fait un moment qu'il n'est pas repassé à la TV

Link to comment
Share on other sites

Ouais la scène où ils essaient de quitter la Russie (enfin l'URSS) avec un avion biplan tout pouri et le moteur explose glisse dans la neige et fait exploser des bagnoles.

D'ailleurs j'y repense, quand ils disaient "c'est beau quand même la Russie" ils roule dans le sens Valloire vers St Michel. Ors la scène suivante se déroule à Plan Lachat (puisqu'il roulaient pour essayer de prendre leur avion) ors en roulant dans le sens Valloire >> St Michel tu ne peux pas te retrouver à Plan Lachat, d'autant qu'en cette saison (avril) le Galibier était fermé.

Non il faudrait qu'il repasse aussi celui là :blink: :lol: :lol: :D

Link to comment
Share on other sites

L'annonce presse :

23 décembre 2008: le jour où la France s'est arrêtée

M6 6 docu-infos

20H50 à 00H15

(Réalisation : Jérôme Korkikian.

 

Que se passerait-il si la France connaissait pendant plusieurs jours un épisode neigeux exceptionnel? Quels sont les moyens prévus par les autorités pour répondre à une telle

situation? C'est ce postulat que les équipes de M6 ont choisi pour mettre en scène un docu-fiction se déroulant dans la France du 23 décembre 2008.

 

Le 27 avril prochain, m6 diffuera un documentaire événement dans lequel elle place beaucoup d'espoirs. Il a comme nom : " Le 23 décembre 2008, le jour où la France s'est

arrêtée. "

 

L'histoire: En quelques heures, la France est bloquée par un froid et des chutes de neige historiques!

 

Les Français massés sur les routes et autoroutes, lancent des appels à l'aide depuis leurs portables lorsque les réseaux fonctionnent encore. La pression médiatique sur le

gouvernement gronde. De nombreuses lignes à haute tension cèdent.... Une partie de la France est plongée dans le noir, privée d'énergie. Partout on parle de ce jour comme du

« Jour où la France s'est arrêtée » !

 

Ce scénario catastrophe dans la vaine du " Jour d'après " a été réalisé grâce à l'aide précieuse de professionnels du sauvetage et de scientifiques de renom. Présenté comme un

magazine qui reviendrait sur des faits qui se sont passés quelques années plus tôt, " le jour où la France s'est arrêtée" exploite archives de la télévision, films amateurs et

images de vidéo-surveillance factices pour donner du crédit à cette reconstitution.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...