Jump to content

Valloire sur M6 !

Rate this topic


Recommended Posts

  • Replies 112
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ce qui m'a vraiment plu moi c'était le coté réel de la chose, surtout quand on sait qu'un évènement météorologique de cette ampleur et tout a fait imaginable, et que les faits météo sur lesquels ils se asent sont exacts.

L'avalanche au Télégraphe à la fin j'ai trouvé ca un peu de trop mais c'est sur c'etait tres impressionnant.

Je sais pas si beaucoup de monde a suivi, mais dans tous les cas, on entendait le mot Valloire de partout, et pour l'oreille ya rien de mieux ! :lol:

Link to comment
Share on other sites

:devil: On a vu ma maison d'hélico, ils ont même cité "bonnenuit" ça fait drôle dans une fiction !!

 

 

GRAND BRAVO au service des pistes, à Jacques Manquest, à Michel viallet et à tous les autres, aux pompiers de Valloire, etc etc. Cette opération était beaucoup plus efficace que le tournage d'un long métrage par exemple, parce que dans ce docufiction Valloire jouait son propre rôle en tant que station et village de montagne, et ça, c'est génial. Le nom de la station était écrit ou cité des dizaines et des dizaines de fois pendant le film, justement parce ce rôle était "réel"

Extraordinnaire coup de pub pour la station. C'est pas la première fois que je dis que ce genre d'opération " notoriété" est plus importante que de la pub directe ! D'habitude ce genre de chose est tournée à Val d'Isère, L'Alpe d'Huez, etc...

 

 

 

Et puis, surtout, ça va faire croire aux gens qu'il peut neiger chez nous ! :devil: ( non, je déconne...)

 

Trois autres réflexions:

 

 

1: M6 invente maintenant la télé/fausse/réalité.... On pourrait parler longtemps de ce nouveau genre...

 

 

2:Comment et pourquoi ont ils choisit Valloire?

 

 

3: :lol: Comment se fait il, alors que j'ai croisé tout l'hiver tous les intervenants du film, que PERSONNE ne m'en ait JAMAIS parlé, et pire encore, que je n'en ai jamais entendu parler nulle part, alors que tous les Valloirins ou presque ont été de près ou de loin concernés? <_ cdh p tout le monde est au courant...>

Link to comment
Share on other sites

Quand CDH pète, tout le monde est au courant...

 

:devil: :blink: :fu:

 

Oui c'est vrai je me suis aussi posé la question de savoir pourquoi c'était Valloire qui avait été retenu, plutôt que les grosses usines d'en face ??! :lol:

Mais vu le nombre de citations à Valloire et les logos sur les vetements, ca a du faire de la sacré pub, surtout pour un feuilleton d'un nouveau genre comme ça ! :devil:

Link to comment
Share on other sites

Ouais ben on a pas vu mon père :lol: :devil: :devil: :blink: :fu: ;) :D

Mais bon j'ai vu ma cousine et pas mal de gens que je connais.

En effet Michel Viallet est en passe de devenir une vraie star. A noter qu'il y a quelque année (une petite dizaine), il avait fait la pub pour le chocolat "Milka" (le premier qui fait une blague à la con sur la marmotte qui met le chocolat dans le papier se rammasse une tartiflette dans la gueule), avant la pub avec la marmotte, il jouait le paysan à côté de la vache violette. D'ailleurs il y a eu une période où dans le village on l'appellait "Milka". Je pense qu'il doit avoir un physique typique, et qu'il passe bien à l'écran.

En tout cas il est même dans le générique, c'est vraiement bien.

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est vrai je me suis aussi posé la question de savoir pourquoi c'était Valloire qui avait été retenu, plutôt que les grosses usines d'en face ??! :lol:

J'ai pas vu le machin, mais je suppose que l'architecture de type village à Valloire le fait plus pour un film catastrophe que des stations intégrées qui font trop tournées exclusivement vers le ski.

Link to comment
Share on other sites

Non, vu qu'il n'y avait quasiment aucun plan large. On ne voit rien du village ni des paysages. D'ailleurs ils ont eu un temps de chiotte mais vu le thème traité ça a dû les arranger !. Je pense qu'ils ont utilisé l'opportunité de la route du Galibier, enneigée et fermée, pour un gros tournage qui obligeait à interdire les accès.

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'ils ont utilisé l'opportunité de la route du Galibier, enneigée et fermée, pour un gros tournage qui obligeait à interdire les accès.

Bien vu! c'est sans doute ça!

Bon, je vais aller un peu à contre-courant! Je n'ai pas du tout aimé le côté docu-fiction, à tel point que j'ai abandonné en route!!! :devil: On se croirait dans une émission ricaine de bas étage!!! :lol:

Ceci étant, je trouve effectivement que la pub pour Valloire par ce biais est excellente, pour les gens qui ont aimé le téléfilm! :devil:

Link to comment
Share on other sites

Je continue de dire que j'ai bien aimé. Je comprends la position de Leg et comme je disais, on peut effectivement reprocher pas mal de choses à la forme. Cependant, il faut bien reconnaître qu'un documentaire portant sur les mêmes sujets, avec les interventions des mêmes spécialistes aurait certainement moins d'impact sur les téléspectateurs.

On apprend pas mal de choses et il est plus frappant et bien plus marquant de voir un jeune étudiant mort dans la neige après l'avoir vu vivre, pêter les plombs et partir, que de voir un spécialiste de la montagne expliquer sur un ton préremptoire, qu'il est dangeureux de vouloir partir à pieds dans la montagne, par -20°C sous une tempête de neige.

C'est aussi la raison pour laquelle, en dépassant mes goûts personnels, je trouve la forme très bien (dans l'absolu et absence de tout aspect "éducatif", je détesterais ce genre de docu).

 

Au risque de légèrement paraphraser mes éminents prédécesseurs, je tiens également à exprimer mon admiration pour Michel Viallet et les autres membres des équipes de secours de Valloire (notamment le spécialiste des secours cynophiles dont j'ai oublié le nom :lol:) pour leur performance à l'écran et leur discours très clair et professionnel. Bravo Messieurs :devil:

 

 

Non ! Y'a pas de lêche là-dedans ! On a bien le droit de temps en temps de reconnaître les qualités de quelqu'un ... La vie n'est pas que cynisme et grosses vannes récurrentes bien grasses :devil:

Link to comment
Share on other sites

...qu'il est dangeureux de vouloir partir à pieds dans la montagne, par -20°C sous une tempête de neige.

Si tu es bien couvert, ça se fait, bon mais c'est sûr y a toujours du danger en montagne.

 

La vie n'est pas que cynisme et grosses vannes récurrentes bien grasses :devil:

Oh my god :devil: :lol:

Link to comment
Share on other sites

...qu'il est dangeureux de vouloir partir à pieds dans la montagne, par -20°C sous une tempête de neige.

Si tu es bien couvert, ça se fait, bon mais c'est sûr y a toujours du danger en montagne.

Tout se fait ... quand tu vois Jean-Louis Etienne et d'autres ... mais avec un minimum de préparation et de condition ... pas en jean après avoir torché une bouteille de Champ'

Link to comment
Share on other sites

Si tu es avec LBG, tu peux partir te réfugier dans les habitations avoisinantes, il a toujours de quoi habiller un battailon de chasseurs Alpins et a son coffre rempli de victuailles (y en a pour une semaine à 4 ou 5 personnes) avec pleins de sacs à dos pour les transporter jusqu'à la cabanne la plus proche (genre, les chalets au dessus de la statue de Mougin). Et puis tu fais un kick en attendant que ça se dégage.

Bref, ami vacancier, si tu tombe en panne dans le Télégraphe cherche LBG :devil: :blink: :lol: :devil:

Link to comment
Share on other sites

Oui mais faut me trouver ou plutôt me choper car si je monte lentement mais surement avec mes chaines :lol:

 

et puis j'ai un ténia (comme Couscous dans Podium :devil: ), c'est pour ça que je bouffe beaucoup :devil:

 

et puis je sors dans toutes les conditions moi mossieur, c'est pour ça que j'ai de quoi me changer :blink:

Link to comment
Share on other sites

Remarque y a toujours moyen d'améliorer. Genre ce qu'il faut dans sa bagnole c'est des raquettes à neige et des bâtons de ski téléscopiques (en + des 3 boards de la bouffe de la pelle et de la garde robe hein). Comme ça si t'es bloqué dans le Télégraphe tu coupes par la Serraz, tu coupes de Mougin aux 3 croix direct. Et après hop tu chausse la board et tu te laisse glisser jusqu'au Col, la tu t'arrêtes à la petite ferme du Col tu casse une croute, tu passe aux Granges chez V++, hop un fond de bol, et tu arrive pénard à la maison pour prendre la soupe et la tisanne. :lol: :devil: :devil: :blink:. Et voilà tu arrive à Valloire par un hp. :fu: ;) :D .

Link to comment
Share on other sites

Et en plus quand j'y repense les jeuns qui s'enterrent dans la neige ils étaient pas loin du village hein, seulement ... faut connaître la montagne.

 

Et pui ils auraient du faire une séquence aux 3 croix genre "nous sommes sauvés je vois le Christ"

 

:lol: :devil: :devil: :blink: :fu: ;) :D

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...