Jump to content

TK Setaz 3

Rate this topic


Boy

Recommended Posts

  • Replies 72
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

D'après le FIRM:

 

VALLOIRE (73)

 

RDP-Téléski à perche débrayable : SETAZ DES PRES

 

Constructeur : POMAGALSKI

Année de construction : 1972

Saison d'exploitation : Hiver

Capacité : 1 personne(s)

Dénivelée : 186 m

Longueur développée : 718 m

Pente Maxi : 45%

Débit : 800 personnes/heure

Vitesse d'exploitation : 3,5 m/s

 

Je pense que c'est celui qui s'appelle Sétaz 3 ?

 

D'après : valloire.perso.9online.fr :

TK Sétaz 3 (ou Setaz des prés)

Année de construction : 1972

Constructeur : POMA

 

Pour vous présenter la "bête".

 

Pourquoi est-il rarement ouvert ?

Link to comment
Share on other sites

ben en fait normalement il est souvent ouvert, mais cette année, à cause du vent, puisque le téléski est situé sur une crete, le peu de neige qui est tombé était en permanence balayé, et la piste qu'il dessert est donc restée impraticable de la saison ! :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

@ fred

On nous enlève déjà celui de la combe (mythique !! s'il en est) ... Ca suffit !!!

 

 

il l'enlève quand ? l'année prochaine !!!!!!

 

 

je ne suis jamais allé à valmeinier, faut que je puisse le faire l'année prochaine!!!! :shame:

 

pourquoi ils veulent l'enlever ? :wouaou:

Link to comment
Share on other sites

Le téléski de la combe sera viré car il va gener pour installer le nouveau 6 places qui est en priojet. Mais bon vu que c'est pas pour l'année prochaine il a encore au moins une saison devant lui.

 

Moi je dis il faudrait aussi profiter du téléski de sétaz3... :wouaou:

et puis pourquoi vouloir l'enlever, il ne gene pas s'il ne fonctionne pas ilne demande aucun entretien et aucun personnel! :shame:

Link to comment
Share on other sites

Moi je dis il faudrait aussi profiter du téléski de sétaz3... :shame:

et puis pourquoi vouloir l'enlever, il ne gene pas s'il ne fonctionne pas ilne demande aucun entretien et aucun personnel! :wah:

Il abime la montagne ! :wouaou: :lol2:

Si on l'ouvre, pourquoi pas le laisser .... :wah:

Link to comment
Share on other sites

attention moi je bétonne mais je suis pour garder les téléskis existants, mais pas en construire de nouveaux par contre parce que c'est de loin ce qui abime le plus la montagne ! :wouaou:

mouais, pas sur qu'un téléski fasse plus de mal qu'un télésiège débrayable <_>

Link to comment
Share on other sites

ah bien sur que si!!!

sur un tsd il n'y a "que" les emprises dues aux gares et les pylones, qui sont assez peu voyantes une fiois démontées!

regarde la ligne du téléski de pagoret comme les terrassements sont gros et moches!!! ca n'a rien a voir.

Link to comment
Share on other sites

ah bien sur que si!!!

sur un tsd il n'y a "que" les emprises dues aux gares et les pylones, qui sont assez peu voyantes une fiois démontées!

regarde la ligne du téléski de pagoret comme les terrassements sont gros et moches!!! ca n'a rien a voir.

oui, j'étais sur que tu allais me sortir l'exemple du pagoret mais c'est le seul dans ce cas à cause du vent qui balaie tout... :wouaou: :shame: :wah: Autrement, les autres se voient peu. Oui, y a encore le Grand plateau pour le même problème que Pagoret. Pourtant, y aurait des solutions simples... comme planter des sapins quand celà est possible ou installer des barrières à neige... :wah:

Link to comment
Share on other sites

ca serai dommage d enlever setaz 3 la vue est tellement belle de la haut :wah: :wah:

pour le grand plateau par exemple planter des melezes n est pas possible c est trop haut, les barrieres sont le seul moyen de le proteger du vent mais c est pas specialement beau aussi.

je pense qu il ne faut pas se leurrer aucune remontee n est bonne pour la montagne, n importe laquelle implique du terrassement aisi que les pistes aussi.

il faut juste penser a faire les choses intelligeamment dans le plus grand respect de la nature possible, ou bien alors on retourne tous a la peau de phoque :wouaou: :shame:

Link to comment
Share on other sites

Valloire man > je parle en termes de terrassements, et c'est le cas pour tous les téléskis, même ceux qui sont abrités. Regarde tous les téléskis du domaine et tu te rendras bien compte que tous engendrent de gros terrassements qui ont du mal à disparaitre (style TK Citres, ou TK Pagoret).

A long terme, donc je parle lorsqu'il faut enlever la remontée, le téléski est plus pollueur. Le télésiège à part au départ et à l'arrivée ne demande pas de gros terrassements.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...