Jump to content

Photos du 15 Août

Rate this topic


Rolling-Stone

Recommended Posts

héhé !!! les photos vont vite ici !!! :(

 

bon, j'ai encore fait un pur reportage photo, vous verrez ça sous peu ! :D

 

enfin, une pure fete ! :wah: un super char, plein de potes et de copines, pas mal de bouffe :wah: ... et 48 litres de vin de savoie et 2 litres de genep :) (on a battu des records cette année je crois :lol: ...) embarqués sur le char, et c'est parti ! :wub: meme si le 14 au soir s'est déroulé sous des torrents d'eau, ce qui a tout gaché.... mais c'est pas grave, on était imbibés de partout, au moins. :wah: .. et le lendemain, beau, pas chaud, mais beau, et plein de monde dans le village, impec !!! B)

 

bon, pour le reste des rumeurs qui tournent, vous arriverz trop tard les mecs, ça date de l'année2004 une histoire pareille... :wah:

...quoique... :lol:

Link to comment
Share on other sites

tinkiet, et comment que je me laisse pas abattre !!! :wub: :lol:

 

En attendant le gros article sur le 15 Aout et plus de photos, voila 4 splendides photos de Keith… pour le 15 Aout : :)

 

Tout d’abord le char des CHOUILLERES DE TIGNY : Avec le splendide Jacky Martin en curé.

legroupedemonchulincora5mv.jpg

 

Voila ensuite LES BERGERS défilant avec leurs patoux ; Dudu, sur la gauche, ayant perdu la moitié de son troupeau à cause loup récemment.

lesbergers5ca.jpg

 

Le char DES VAMPS, par le Club des Violettes d’Or des Verneys.

lesvampsaliasviolettesdor2hk.jpg

 

Et voila le char de l’office du tourisme , avec G. Ragone bien accompagné, annonçant l’ouverture du défilé, et détaillant les festivités.

officedetourisme8uu.jpg

 

 

Merci Keith pour toutes ces photos ! :D

Perso, j’ai pas moins de 100 photos vu de « l’intérieur » du défilé, et des chars. Je vous ferai découvrir tout ça dès mon retour !!! :lol:

 

Je rajoute aussi que l’association des Verneys :wah: organisant notamment le « chat de la mi-aout » pour le 15Aout et la vente de pain au four banal pour assurer sa restauration, et qui a déposé bilan il y a 2 ans (qui était menée par Donzelle) a enfin été reprise par des jeunes des Verneys ! Vincent Martin (alias « toutouille ») en est devenu le président, et pas mal de jeunes sont derriere lui : Arnaud « nonos » Rosset, Thierry « ramzette » Rambaud, David Rambaud, :wah: :wah: … (tous du char habituel des Verneys). :(

Tous sont fiers d’enfin pouvoir faire revivre cette association, chère à son hameau.

C’est pourquoi nous avons pu refaire fonctionner le four banal pour le 15aout, et produire pas moins de 80 pains. :wah:

 

fourverneys0lc.jpg

 

…Scratchy était là, et un joli article verra le jour sous peu… B)

Link to comment
Share on other sites

Petite précision: les deux jeunes Rambaud sont apprentis chez leur papa, lui même le meilleur boulanger des Verneys et de Valloire, et qui travaille aussi avec un four traditionnel. C'es deux jeunes seront très probablement boulangers, plus tard, et leur pain est fantastique! (Méthode ancienne!)

Ludo: le vieux four mérite un article à lui tout seul! Actuellement, il est rallumé 2 fois par an, et nécéssite 4 jours de chauffe au bois...

Link to comment
Share on other sites

l'article sur le four ??? IL EST EN COURS !!! je le poste dès mon retour dans une semaine !!! j'ai de pures tofs ! :wub: :lol: :lol:

 

bon, sinon, oui, les 2 freres Rambaud sont de bons patissiers, et tout, mais Thierry, le petit, il ne va pas etre boulanger, hin, il va se lancer dans la maconnerie, pour essayer autre chose. voila les dernieres nouvelles ... :)

Link to comment
Share on other sites

...quelques petites photos supplémentaires ou on voit bien a quel point la pluie a bien tout détrempé, avant la sortie de l'article...

 

dsc056835pp.jpg

la troupe des verneys ... iiiiéééééé

 

dsc056677ru.jpg

ambiance autour d'un verre...

 

dsc056855wr.jpg

félix et arnaud ... :wub:

 

dsc056689ln.jpg

 

dsc056590yi.jpg

 

 

la suite bientot ... :lol:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...