Aller au contenu

Photo
- - - - -

Tour de France 2006 - arrivée à La Toussuire

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 guillaume

guillaume

ZE Ouf

• Administrateur Adjoint
  • 20 724 messages

Posté 07 octobre 2005 - 10:53

:angry: J'ai lu dans le DauBé que les Sybelles/Saint Jean ont fait acte de candidature pour accueillir une étape du Tour en 2006. Perso, le Vélo me fais C......, mais quand même: vu que Valloire et le Galibier sont hyper branchés "vélo", je me demande si ça serait pas une vraie bonne idée (certainement très chère?) que Valloire devienne un jour ville étape. En tous cas, si la Toussuire peut le faire, même avec les Sybelles, pourquoi pas nous ?

#2 guillaume

guillaume

ZE Ouf

• Administrateur Adjoint
  • 20 724 messages

Posté 07 octobre 2005 - 10:55

Tignes aussi y pense, pour 2007 .

#3 Leg

Leg

Total Yeti

• Cybervalloirins
  • 1 155 messages

Posté 07 octobre 2005 - 11:21

A mon avis, mais je n'y connais pas grand chose au vélo, Valloire présente l'inconvénient de se situer au milieu d'une étape classique de montagne........ Peut-elle alors devenir ville étape?.... :angry:

#4 La belle gaufre

La belle gaufre

Bucolique Forever

• Cybervalloirins
  • 2 773 messages

Posté 07 octobre 2005 - 12:19

On l'avait déjà évoqué avec Valloirin, sans forcément être ville-étape, Valloire pourrait être l'arrivée d'une demi-étape (plus trop à la mode malheureusement) et repartir l'aprem pour un CLM individuel de Valloire au Galib.

Pour 2006, de toute façon le parcours est déjà fixé, il sera dévoilé le 27 octobre au public.

Ca partira de Strasbourg dans le sens inverse des aiguilles (Pyrénées puis les Alpes).

A prendre au conditionnel: 5 pays traversés (Belgique Pays-Bas, Luxembourg, Espagne, Suisse) et:

PROLOGO: Strasburgo
1a TAPPA: Strasburgo – Strasburgo
2a TAPPA: Strasburgo – Esch sur Alzette (Lussemburgo)
3a TAPPA: Esch sur Alzette (Lussemburgo) – Valkenbourg (Olanda)
4a TAPPA: Maastricht (Olanda) – Lovanio (Belgio)