Aller au contenu

Photo
- - - - -

Tour de France 2006 - arrivée à La Toussuire

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 guillaume

guillaume

ZE Ouf

• Administrateur Adjoint
  • 20 724 messages

Posté 07 octobre 2005 - 10:53

:angry: J'ai lu dans le DauBé que les Sybelles/Saint Jean ont fait acte de candidature pour accueillir une étape du Tour en 2006. Perso, le Vélo me fais C......, mais quand même: vu que Valloire et le Galibier sont hyper branchés "vélo", je me demande si ça serait pas une vraie bonne idée (certainement très chère?) que Valloire devienne un jour ville étape. En tous cas, si la Toussuire peut le faire, même avec les Sybelles, pourquoi pas nous ?

#2 guillaume

guillaume

ZE Ouf

• Administrateur Adjoint
  • 20 724 messages

Posté 07 octobre 2005 - 10:55

Tignes aussi y pense, pour 2007 .

#3 Leg

Leg

Total Yeti

• Cybervalloirins
  • 1 155 messages

Posté 07 octobre 2005 - 11:21

A mon avis, mais je n'y connais pas grand chose au vélo, Valloire présente l'inconvénient de se situer au milieu d'une étape classique de montagne........ Peut-elle alors devenir ville étape?.... :angry:

#4 La belle gaufre

La belle gaufre

Bucolique Forever

• Cybervalloirins
  • 2 773 messages

Posté 07 octobre 2005 - 12:19

On l'avait déjà évoqué avec Valloirin, sans forcément être ville-étape, Valloire pourrait être l'arrivée d'une demi-étape (plus trop à la mode malheureusement) et repartir l'aprem pour un CLM individuel de Valloire au Galib.

Pour 2006, de toute façon le parcours est déjà fixé, il sera dévoilé le 27 octobre au public.

Ca partira de Strasbourg dans le sens inverse des aiguilles (Pyrénées puis les Alpes).

A prendre au conditionnel: 5 pays traversés (Belgique Pays-Bas, Luxembourg, Espagne, Suisse) et:

PROLOGO: Strasburgo
1a TAPPA: Strasburgo – Strasburgo
2a TAPPA: Strasburgo – Esch sur Alzette (Lussemburgo)
3a TAPPA: Esch sur Alzette (Lussemburgo) – Valkenbourg (Olanda)
4a TAPPA: Maastricht (Olanda) – Lovanio (Belgio)
5a TAPPA: Vilvoorde (Belgio) – Wasquehal
6a TAPPA: ??? – Saint Quentin (cronosquadre?)
7a TAPPA: ??? – Caen
8a TAPPA: Caen – Saint Malo
9a TAPPA: Saint Malo – Lorient
Riposo – Trasferimento a Bordeaux
10a TAPPA: Bordeaux – Dax
11a TAPPA: Dax – Lourdes Hautacam
12a TAPPA: ??? – Pla de Beret (Spagna)
13a TAPPA: ??? – Andorra
Secondo giorno di riposo? (Se consideriamo sabato il giorno del prologo, questo riposo dovrebbe inverosibilmente cadere di domenica)
14a TAPPA: cronometro a Nimes ?
15a TAPPA: Nimes – Mont Ventoux
16a TAPPA: ??? – Morzine
17a TAPPA: Morzine – Crans (Svizzera)
18a TAPPA: ??? – Digione
19 TAPPA: ??? – Vulcania
20a TAPPA: Versailles – Parigi (cronometro)*

Si ça se confirme, pas d'arrivée en Maurienne... si on avait le lieu de départ de l'étape on pourrait voir à peu près le profil de l'étape et si ça passe ou pas par le Galib: ce qui est sûr c'est que ça sera pas dans le sens royal: télégraphe-Galib'

#5 fred

fred

ZE Ouf

• Administrateur
  • 19 640 messages

Posté 07 octobre 2005 - 14:57

Effectivement, je ne connais pas grand-chose au vélo non plus, mais j'imagine assez mal les coureurs arriver le soir à Valloire et se taper directement l'ascension du Galibier le lendemain matin, sachant qu'entre l'office et le sommet du Galibier il n'y a pas un seul mètre de descente ou de plat.

Toutes les autre stations qui accueillent des étapes sont des "sommets".

#6 Valloire++

Valloire++

Lord of the peuf

• Cybervalloirins
  • 3 531 messages

Posté 07 octobre 2005 - 17:32

oui ca me parait fort impossible, tout comme les sybelles d'ailleurs... ces stations sont situées sur une montée mythique, je vois mal comment ils pourraient couper en deux.

#7 Valloirin

Valloirin

Total Yeti

• Cybervalloirins
  • 1 068 messages

Posté 07 octobre 2005 - 21:47

A la Toussuire ou au Corbier, c'est la fin d'une montée. Il est donc possible de faire une arrivée d'étape. C'est St Sorlin qui est au milieu du col de la Croix de Fer et donc dans la même situation que Valloire. Ceci dit je l'aurais mauvaise si La Toussuire ou le Corbier accueillait une arrivée d'étape :angry:

#8 La belle gaufre

La belle gaufre

Bucolique Forever

• Cybervalloirins
  • 2 773 messages

Posté 10 octobre 2005 - 07:59

Les gars, y a rien d'impossible: pour des brouzoufs ou si le prochain président est natif ou adore tel ou tel bled, c'est tout à fait possible d'y faire une arrivée d'étape, dans ces cas là, l'intérêt sportif passe après.

Oh oui le Corbier: j'imagine bien Laurent Luyat (??) dans l'émission du matin nous vanter les charmes et les beaux atours de la station...-village du Corbier :angry: :angry: :angry:

#9 Jef

Jef

Troisième Etoile

• Membres
  • PipPipPip
  • 135 messages

Posté 27 octobre 2005 - 12:51

Le parcours du Tour 2006 est enfin connu.
L'étape du 19 juillet partira de Bourg d'Oisans. Direction La Grave, Col du Galibier et descente sur Valloire. Puis le Télégraphe, St-Michel de Mne, St-Jean de Mne. Les coureurs iront ensuite chercher le col du Glandon puis, celui de la Croix-de-Fer. Ensuite, ils redescendront vers St-Jean de Mne pour enfin monter à La Toussuire. (une "si belle" étape :) :) ??)

Le lendemain, 20 juillet, départ de St-Jean de Mne. Vallée jusquà Albertville. Puis cols Saisies, Aravis, Colombière, Joux-Plane et arrivée à Morzine

#10 guillaume

guillaume

ZE Ouf

• Administrateur Adjoint
  • 20 724 messages

Posté 27 octobre 2005 - 12:55

et oui, le Daubé envisageait ça il y a longtemps déjà
http://www.cybervall...?showtopic=1537

#11 molly

molly

Jean-Claude Dusse

• Membres
  • 24 messages

Posté 27 octobre 2005 - 13:35

Il faudrait leur dire que pour aller à la toussuire depuis st jean on n'est pas obliger de passer par le galndon et la croix de fer, sa rallonge :) :) :blink:

#12 fred

fred

ZE Ouf

• Administrateur
  • 19 640 messages

Posté 27 octobre 2005 - 13:40

:)

#13 Touriste_jean françois_*

Touriste_jean françois_*
  • Invités

Posté 20 décembre 2005 - 17:49

Bonsoir
Une vraie pub pour valloire serait effectivement une arrivée ..... au terme d'une étape assez rude qui se termine par le col du télégraphe
ou alors mieux encore départ dun contre la montre avec chrono au sommet du Galibier !! il y a tout pour faire !!

#14 Valloire Man

Valloire Man

Gilbert le Modérateur

• Modérateurs
  • 1 068 messages

Posté 20 décembre 2005 - 19:31

Bonsoir
Une vraie pub pour valloire serait effectivement une arrivée ..... au terme d'une étape assez rude qui se termine par le col du télégraphe
ou alors mieux encore départ dun contre la montre avec chrono au sommet du Galibier !! il y a tout pour faire !!

A mon avis, le CLM me semble peu propable car difficile techniquement à moins de faire redescendre les coureurs par la Vallée de la Lozette... :good: :(

#15 ludo

ludo

Mountain pizzaiolo

• Cybervalloirins
  • 2 215 messages

Posté 21 décembre 2005 - 09:16

et pourquoi pas valmeinier, arrivée a valmei de l étape et départ le lendemain vers valloire et le galibier : ca fait une petite descente et un bout du télégraphe pour s échaffer et ensuite attaque du galibier en clm ou comme début d étape :good: