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Règles de comportement sur le forum

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fred

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REGLES DE COMPORTEMENT

Bien évidemment ces règles sont données à titre indicatif. Elle seront tacitement acceptées par les membres du forum. Si pour une quelconque raison elles semblaient trop directives, injustifiées ou ne satisfaisaient pas certaines personnes, ces dernières sont libres de ne pas adhérer à ce forum ou de demander leur radiation de la liste des membres à cette adresse : postmaster_PA2@SPAM_cybervalloire.com (enlever _PA2@SPAM_ pour utiliser l'adresse) avec comme objet : "[CyberValloire] annulation de mon compte".

Cette adresse peut également être utilisée afin de faire quelques suggestions de modifications ou d'évolutions en général.

 

Sommaire

1. Courtoisie et Politesse

2. Moteur de Recherche

3. Orthographe et typographie

4. Insérer des images dans les posts

5. Titres et Classements des membres

6. Présentation des "petits nouveaux"

 

 

1. Courtoisie et Politesse

Ce forum, comme tous les forums en général, est un lieu (même s'il est virtuel) d'échange et de partage d'informations. Ce n'est pas un site de règlement de comptes, ni une arêne. Nous vous demandons donc de respecter les autres membres, de les aider et de vous adresser aux uns et aux autres poliment (bref, dire "bonjour", se présenter, dire "merci", rien de bien compliqué, mais cela vous aidera certainement à obtenir des réponses).

 

Lorsque l'on parle d'échange, il s'agit de faire en sorte que chacun puisse aider et être aidé. Il n'y a pas de questions ridicules (même si certains en sont persuadés). Tout le monde n'a pas le même niveau de connaissance ou de compétences et c'est la raison pour laquelle ce genre de site existe.

 

Si un Administrateur ou un Modérateur considère que le ton utilisé dépasse ce qui est tolérable sur le site, il en avertira l'intéressé et pourra le cas échéant (après plusieurs avertissements) bannir l'utilisateur définitivement.

L'administrateur se réserve le droit de bannir un membre définitivement, dès le premier avertissement s'il juge que sa présence est inopportune compte tenu du ton qu'il utilise ou de l'attitude générale qu'il adopte vis à vis des autres membres.

 

2. Moteur de Recherche

Avant de poser une question, faites une recherche grâce au moteur (les options de recherche avancée sont activées, n'hésitez pas à les utiliser pour resserrer votre recherche - vous pouvez les désactiver en cliquant sur le bouton "mode simple").

 

En effet certaines questions sont abordées fréquemment. Elles pourraient ne pas obtenir de réponse si elles ont déjà été posées plusieurs fois. Les forces de chacun de nous sont limitées et il est préférable que nous les utilisions à répondre à de nouveaux sujets.

 

En mode simple, vous pouvez également limiter votre recherche. Vous devez alors le faire manuellement avec les booléens adaptés.

 

Exemple :

Si vous vouler retrouver des informations sur le ski de rando

A/ tapez : ski AND rando pour avoir toutes réponses comportant les mots ski et rando

B/ tapez : ski OR rando pour avoir toutes les réponses comportant les mots ski ou rando

 

3. Orthographe et typographie

Pour tous vos posts, nous vous demandons de respecter quelques règles élémentaires de rédaction afin que les autres utilisateurs puissent retrouver les informations via le moteur de recherche. Le style SMS est donc à bannir, pour des raisons de bonne lisibilité des messages et de compréhension collective.

 

Evitez les abrévitions non connues de tous, et notamment lorsque vous rédigez un post concernant un produit, ou un lieu, merci de respecter l'orthographe de la marque, du modèle ou dudit lieu.

 

Exemple :

Quelqu'un faisant une recherche sur les Rossignol Bandit B2 (oui bon ça va c'est un exemple :blink:) ne retrouvera pas un post dans lequel on parle des B-2. Idem si on cherche un itinéraire sur "Les Verneys" et qu'un rédacteur en a parlé en écrivant "les Vairnets".

Ces erreurs peuvent être le fait d'une frappe trop rapide, prenez 30 secondes pour relire vos posts quand il s'agit de sujets intéressants.

Pour plus de certitude, faîtes une recherche sur Google avant.

 

4. Insérer des images dans les posts

L'affichage du site est optimisé pour un écran en 1024x768.

Compte tenu de l'espace de gauche, reservé aux avatars et commentaires sur les membres, si vous souhaitez que l'affichage tienne dans l'écran, sans avoir à scroller en largeur (ce qui pénalise pas mal la lecture des posts), retaillez vos images en 700 pixels de large maximum. C'est la taille la plus appropriée. En effet, avec cette définition on garde tous les détails de la photo tout en gardant une bonne lisibilité du post.

Si vous ne savez pas comment retailler les images, téléchargez le logiciel XnView, vous le trouverez en téléchargement ici. Bien sûr, il est gratuit.

 

5. Titres et Classements des membres

Petite explication sur les titres attribués aux membres. Il s'agit de titres et de flocons (pips en langage "Invision") attribués en fonction du nombre de posts de chaque membre. Aucun intérêt :unsure: mais ça créé une saine émulation :blink:

 

classement.gif

 

Notez qu'il est également possible de fixer un titre particulier à une personne qui le souhaiterait. Mais ce ne sera fait qu'au cas par cas et uniquement si c'est dans l'esprit de ceux qui existent déjà.

 

6. Présentation des "petits nouveaux"

Merci par avance à tous de bien vouloir utiliser l'espace de présentation lorsque vous créez un compte sur ce forum en allant ICI.

 

Bonne visite et bons posts.

 

 

fred

Contact : frederic_PA2@SPAM_cybervalloire.com (enlever "_PA2 SPAM_" pour utiliser l'adresse)

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