Jump to content

Scoop et Infos:

Rate this topic


guillaume

Recommended Posts

voici des nouvelles toutes fraîches que je regroupe dans un seul post car elles concernent différentes rubriques :

 

1/ L'OUVERTURE:

 

4 JOURS DE SKI GRATUIT A VALLOIRE !!!

Ca c'est la bonne nouvelle: les Remontées seront gratuites pendant 4 jours.[/b]

 

...En contrepartie de l'impossibilité de skier sur la rouge de la Sétaz 1 qui sera occupée par la course de la FIS jusque vers 13h...

Mais les bons skieurs pourront toujours se débrouiller pour descendre à droite ou à gauche du tracé de la piste de géant.

 

Donc Thimel et la télécabine seulement...ET la rouge bloquée toute la matinée.

Mais gratuité totale !!!Mais parions que si l'enneigement naturel avait été meilleur, la Régie cette année aurait cassé cette vieille habitude d'ouvrir QUE la Sétaz et Thimel...Ca sera pour une prochaine fois !

 

2/L'ENNEIGEMENT ACTUEL.

 

Meilleur que l'an dernier en début de saison, mais encore insuffisant. Il faut attendre solidification de la couche et encore 15 ou 20 cm pour skier proprement les hauts et le Cret. Mais Dieu Bis est confiant: même si ça ne bougeait plus: on aurait de meilleures conditions que l'an dernier. Et ça devrait bouger un peu cette semaine.

 

3/ LES FILETS "RETIENT-NEIGE" AU SOMMET DU TSD6:

 

...Ils vont être installés dès que Michel peut monter là haut sans bouziller la couche fragile avec ses chenillettes...

 

4/ LE DEBAT SUR PLAN PALAIS:

 

Mon informateur précise que actuellement trois pylones du T40 sont déjà sur la commune de Valmeinier, donc il serait assez malvenu de la part de Valloire de refuser une implantation de gare d'arrivée d'une RM de Valmeinier sur le territoire de la commune de Valloire.

 

5/ LA RETENUE COLLINAIRE DE LA VIEILLE ( Pas Mamy :D , le Lac de la vieille)

 

Ca avance et le projet rentre dans une phase de finalisation administrative. Derniers obstacles en cours de résolution, on espère les travaux au printemps, puis il faudra deux ans avant son utilisation effective. MAis elle permettra d'enneiger TOUT le domaine en dix jours de froid contre 60 actuellement.

 

6/ LA NEIGE DE CULTURE:

 

Ils ont déjà fait autan,t de neige en dix jours que pendant toute l'année 89.

La rouge est finie avec 30 cm ( pour la course <_ la combe de st pierre aussi ainsi que le haut verte. pour reste neige du ciel permet skier quand c pas trop pentu ...>

 

Ils attaquent le cret du quart dès les prochains froids.

 

7/ PEAGE DES RAQUETTISTES:

 

Pas question à Valloire.

 

8/ PROJET SETAZ 2 CORNAFOND:

 

Dépend de la création du lac de retenue car pas question d'équiper un domaine avec un machin qui coute aussi cher qu'un TSD6 sans en assurer la skiabilité...

 

9/LA PISTE MYSTERE ( Chère à Pépito):

 

C'est la première étape d'une nouvelle piste qui permettra le retour sur Valloire par la Combe des Granges en descendant tout droit jusqu'au virage des Granges ( hummm :lol: ) avant d'utiliser l'actuel Retour par les Charbonnières qui a déjà été agrandie dans cette optique...

 

Elle contournera la foret et ne la traversera pas.

 

Par ailleurs cette création sera tôt ou tard assortie d'une remontée vu qu'il y a de l'hébergement dans le coin...

 

10/ LA STATION D'EPURATION

 

Permettra à chacun de "récupérer sa merde" sous forme de compost qui servira à ré-ensemencer le cret du quart...

 

11/RETOUR VALMEINIER:

 

L'Accès direct à Combe Orcière par le col de Colérieux sans être obligé de prendre le Grand Plateau: ca fera partie des priorités, sans doute dès la saison prochaine, tout comme la piste des Mérégers du Haut du Grand plateau jusque che Denis.

 

12/ NOUVELLES FONCTIONS POUR ERIC DOURNON:

 

Cybervalloire le savait depuis longtemps mais on attendait que celà soit officiel: Eric Dournon, directeur de La régie de Valloire dirigera aussi le domaine de Valmeinier.

Il va sans dire que c'est une excellente nouvelle qui laisse penser qu'enfin, les deux stations vont se développer ensemble et harmonieusement et qu'on ne verra plus des inepties comme l'arrivée du TSD6 des drozes à 150 m sous le sommet... :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 64
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

12/ NOUVELLES FONCTIONS POUR ERIC DOURNON:

 

Cybervalloire le savait depuis longtemps mais on attendait que celà soit officiel: Eric Dournon, directeur de La régie de Valloire dirigera aussi le domaine de Valmeinier.

Il va sans dire que c'est une excellente nouvelle qui laisse penser qu'enfin, les deux stations vont se développer ensemble et harmonieusement et qu'on ne verra plus des inepties comme l'arrivée du TSD6 des drozes à 150 m sous le sommet... :lol:

Aaaah !!! Enfin c'est officiel !!

Quel soulagement !! quel bonheur de savoir que la gestion du domaine commun est confiée à un Responsable unique. Il ne reste plus qu'à lui souhaiter d'avoir les coudées assez franches pour déployer au mieux toute sa bonne volonté et ses bonnes idées :mmdr:

 

En tout cas, félicitations Eric et bon courage à toi pour cette tâche passionnante :o

 

et qu'on ne verra plus des inepties comme l'arrivée du TSD6 des drozes à 150 m sous le sommet... :D

En tout cas, Eric m'avait dit qu'il essayerait :lol: :D :P

Link to comment
Share on other sites

Merci G pour ce joli post qui apporte les réponses à de nombreuses questions :lol:

 

Globalement, toutes ces réponses sont plutôt positives et bien venues, et comme la neige naturelle ne tardera pas à être de nouveau au rendez-vous, je sens (je touche du bois quand même :lol: ) que ça va être une grande saison !!

Link to comment
Share on other sites

et comme la neige naturelle ne tardera pas à être de nouveau au rendez-vous, je sens (je touche du bois quand même :lol: )

<_ mamy me dit que plut toucher du bois tu ferais mieux de sacrifier un ou deux poulets. y eu rel l dessus et il n pas tout fait tomb ce j bon.>

Link to comment
Share on other sites

FRED: En tout cas, félicitations Eric et bon courage à toi pour cette tâche passionnante :lol:

Félicitations, cher Eric! Ca c'est une nouvelle!

Désormais, Valloire et Valmeinier vont enfin développer une réelle politique commune... Fini de traîner en 23ème place des stations françaises, après le Grand-Bo, par exemple, et tant d'autres...

Mon vieux rêve de coérin amoureux de Valloire va enfin se réaliser: avec Eric, le concours de nos amis de Valmeinier (j'y ai perso de nombreux amis), Valloire-Valmeinier vont enfin remonter dans le top 10 ou 15, c'est à dire, notre juste place!

Concrètement, je ne vois pas comment çà peut se faire, sans fusionner les 2 Régies, mais bon, faut croire qu'ils ont trouvé la solution...

Ca me rappelle quand un haut placé de la Régie me disait: tu sais, s'il faut, on donnera même de l'eau à Valmeinier pour leurs canons.... Il y avait déjà anguille sous roche...

Bravo Eric, et bravo aux dirigeants qui ont pris cette excellente décision....

Pour une nouvelle, çà! c'est une bonne nouvelle....

:lol: :D :D :P :o :mmdr: :huh: :good: :lol: :bad: :ola: :ola: :ola: :ola: :ola: :ola: :ola: :ola: :ola: :ola: :ola: :ola: :ola: :ola:

Link to comment
Share on other sites

et si on faisait notre liste au père noël ? Après tout, on a été sages cette année ... non ? :lol: :P :o

 

Alors :

- 1 TSD6 plan palais

- 1 TPH Gros Crey / Crey du quart

- ...

 

:D :D

 

 

 

Ceci dit, sérieusement, on va pouvoir se faire Combe Orsière plus longtemps peut-être !? :lol:

Link to comment
Share on other sites

:D :P :o :mmdr: :huh: :good: :lol: :bad: :ola:

 

 

si d'autres hurlent de joie, moi je pleure de joie, je suis histérique à n'en plus pouvoir :lol: :lol: je crie de partout bref ce post est le plus beau post de cybervalloire et pour dire je vais l'imprimer :D :ola:

 

UN IMMENSE BRAVO A ERIC DOURNON (DIEU HYPRA DIEU EN CHEF DORENAVANT ENCORE PLUS VENERE QUE VENERE !!!!)

Enfin les choses devraient évolué, cet homme a les idées claires et mainera bien mieux la mission de consolidation des deux domaines skiables que ce que l'on voit actuellement :ola: :ola:

 

Sinon que du bien dans tout ce que t'as dit, heureux d'apprendre enfin officiellement ce qu'est cette piste mystère, enfin une belle piste qui m'emmenera directement devant mon chalet :ola: :ola:

 

La retenue: excellent que ca puisse enfin aboutir, ils le méritent après tant d'effort!

 

Bref que de la bonne augure pour le futur en espérant que tout se passe bien, après toutes ces nouvelles constructions il était normal que le domaine ait droit lui aussi à ses petits changements :ola:

 

 

Et enfin dernière question: que éric gère le domaine de valmeinier, ca veut dire quoi exactement ? La régie a racheté le domaine de Valmeinier ? ou alors éric devient directeur de la SEMVAL ?

Link to comment
Share on other sites

:D Michel si tu nous lis, tu devrait dire à Eric de venir faire un tour sur ce post, ça fait toujours du bien à l'Ego !!!

 

 

Sinon, autant que je sache, il n'y a pas eu fusion entre la RTV et la SEMVAL mais une direction commune à temps "partagé".

 

Mais je pense aussi que c'est la meilleure nouvelle qu'on pouvait imaginer pour assurer ENFIN un développement cohérent à notre beau domaine,

 

Vive Valloire et Vive Valmeinier !! :lol: :lol:

Link to comment
Share on other sites

:D Après une longue conversation avec Dieu Bis ( il se reconnaitra :lol: ) voici des nouvelles toutes fraîches que je regroupe dans un seul post car elles concernent différentes rubriques :

 

4/ LE DEBAT SUR PLAN PALAIS:

 

Mon informateur précise que actuellement trois pylones du T40 sont déjà sur la commune de Valmeinier, donc il serait assez malvenu de la part de Valloire de refuser une implantation de gare d'arrivée d'une RM de Valmeinier sur le territoire de la commune de Valloire.

 

6/ LA NEIGE DE CULTURE:

 

Ils ont déjà fait autan,t de neige en dix jours que pendant toute l'année 89.

La rouge est finie avec 30 cm ( pour la course :lol: ), la combe de st pierre aussi ainsi que le haut de la verte. Pour le reste la neige du Ciel permet de skier quand c'est pas trop pentu ...

 

Ils attaquent le cret du quart dès les prochains froids.

Bonsoir,

Merci pour les infos Guillaume

Le T40 c'est quoi ?

La rouge c'est la marmotte et la verte Myosotis ?

 

Yann

Edited by Yann
Link to comment
Share on other sites

Sinon que du bien dans tout ce que t'as dit, heureux d'apprendre enfin officiellement ce qu'est cette piste mystère, enfin une belle piste qui m'emmenera directement devant mon chalet

 

 

pov' pepito , :lol: y'en a qui ont de la veine quand meme :D :P :o

est-ce ton chalet ou celui de ton grand-père ? :lol: :D

Link to comment
Share on other sites

si d'autres hurlent de joie, moi je pleure de joie, je suis histérique à n'en plus pouvoir :lol: :lol: je crie de partout bref ce post est le plus beau post de cybervalloire et pour dire je vais l'imprimer :D :huh:

 

UN IMMENSE BRAVO A ERIC DOURNON (DIEU HYPRA DIEU EN CHEF DORENAVANT ENCORE PLUS VENERE QUE VENERE !!!!)

Enfin les choses devraient évolué, cet homme a les idées claires et mainera bien mieux la mission de consolidation des deux domaines skiables que ce que l'on voit actuellement :o :mmdr:

Question lêche-botte pour avoir job à la Régie un jour, c'est pas mal, mais il va falloir faire effort côté orthographe !! :D :P

Link to comment
Share on other sites

Question lêche-botte pour avoir job à la Régie un jour, c'est pas mal, mais il va falloir faire effort côté orthographe !!
Je suis pas le seul à l'avoir remarqué! A la Régie, ils sont très, mais alors très attentifs à l'ortografes....

Tu risques de te retrouver graisseur de chenille, au lieu de finir rond de cuir dans les bureaux.... :wah:e

 

Eric, alors, bientôt dans les 15, au lieu de cette place de 23, pas mal, mais peut mieux faire.... ????????????

Link to comment
Share on other sites

G >> Grand merci pour toutes ces infos, franchement, ça remet le moral de voir que ça continue de bouger et de se préparer, la bas !!!

 

L'enneigement est bien parti, c'est bien ! ça lance bien la saison !

 

 

5/ LA RETENUE COLLINAIRE DE LA VIEILLE

Bien tout ça ! J'espere vraiment assister un peu aux travaux ce printemps, ça m'interesse vraiment ! Je ferai un saut en haut pour voir l'avancement ...

 

10/ LA STATION D'EPURATION

 

Permettra à chacun de "récupérer sa merde" sous forme de compost qui servira à ré-ensemencer le cret du quart...

Tiens, j'ai déja vu ça quelque part ... :D Un sujet plus que passionant ... :lol: Encore merci pour tout à ceux qui se reconnaitrons. :P

 

12/ NOUVELLES FONCTIONS POUR ERIC DOURNON:

Toutes mes FELICITATIONS A ERIC ! Franchement, c'est un nouveau poste a la hauteur de ses capacités ! Totale confiance en lui ! Et bons débuts dans ces nouvelles fonctions ! :lol: :D

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les infos Guillaume

Le T40 c'est quoi ?

La rouge c'est la marmotte et la verte Myosotis ?

 

Yann

c'est le téléski de la crete, entre valmeinier et valloire au cret du quart ( celui qu'est tout plat, pas celui qui tourne 2000 fois...)

Merci

c'est le "cret du quart" ou le "crey du quart" ?

Yann

Link to comment
Share on other sites

FELICITATION A ERIC DOURNON, LE NOUVEAU DIRECTEUR DE DEUX RT VALLOIRE-VALMEINIER ET BONNE CHANCE. :lol:

 

C'est vrai que c'est une excellente nouvelle pour les deux villages stations ainsi que pour leurs passinnés.

 

BRAVO ET MERCI A NOTRE CHER GUILLAUME POUR CES BONNES NOUVELLES. :lol: :D

 

Cher Bassam, j'ai corrigé le nom d'Eric: Dournon, et non pas Bournon. Faute de frappe. Amitiés. Ours Polaire, Modérateur.

Edited by ours polaire valloire
Link to comment
Share on other sites

Merci pour les infos Guillaume

Le T40 c'est quoi ?

La rouge c'est la marmotte et la verte Myosotis ?

 

Yann

c'est le téléski de la crete, entre valmeinier et valloire au cret du quart ( celui qu'est tout plat, pas celui qui tourne 2000 fois...)

C'est donc le D40 dont tu parles ... :lol:

Link to comment
Share on other sites

4/ LE DEBAT SUR PLAN PALAIS:

 

Mon informateur précise que actuellement trois pylones du T40 sont déjà sur la commune de Valmeinier, donc il serait assez malvenu de la part de Valloire de refuser une implantation de gare d'arrivée d'une RM de Valmeinier sur le territoire de la commune de Valloire.

Ceci signifierait-t-il que Plan Palais pourrait être rallongé et décalé vers le sud, pour faciliter la liaison ? :lol:
Link to comment
Share on other sites

bon maintenant que c'est éric qui gère :lol: :D moi je relance mon idée non dévastatrice pour plan palais: juste changer les deux téléskis par un tsd6 qui arrive qoir au niveau de l'arrivée du téléski de la crête, soit à droite de l'actuelle arrivée des téléskis de plan palais, pour éviter de devoir pousser sur les batons.

A vue de nez ce changement est tout bénèf, et néscéssite peu de moyens (on se comprend): le terrain est accessible, non accidenté, aucun travail de piste demandé, peu de remodellage, une pente pas trop pentu :P et une distance moyenne. Bref on s'en tire pour moins de 3M€ avec un zoli télésiège débrayable 6 places neuf (PS: ne pas oublier cette fois de mettre le logo de la station et le nom de la remontée sur les gares, on est la seule station à ne pas le faire :lol: :D)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...