Jump to content

Renseignements

Rate this topic


Chenappan1

Recommended Posts

:good: Salut à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je commence par vous poser une question.

Nous sommes sur le point de louer le chalet de l'Ours à Moulin Benjamin Valloire.

Notre intention est de faire des randonnées pedestres mon fils de la descente VTT et moi du vtt et vélo de route. que pensez vous de cette location.

Comment est le coin etc....

Merci pour vos réponses

 

JC

Link to comment
Share on other sites

Salut a toi !

 

Alors pour la location de l'OURS, je ne connais pas l'intérieur, car je n'y suis jamais rentré.

Mais pour le cyclisme aucun probleme, ton fils peu descendre a valloire en vélo pour prendre le télécabine pour faire de la descente, et toi tu peux monter dans les lacets du galibier sans probleme !

Cette maison m'a l'air assez calme, isolée des désagrements du village, proche des beauxx paysages et belles vues sur le galibier...

 

Moi ça me parait un bon plan ! :good:

Link to comment
Share on other sites

:good: Bonjour tout le monde,

 

Je suis nouveau sur ce forum, je sui Belge et je pense louer à valloire cet été.

Nous sommes une fammile de 5 personnes.

Centre d'intérets : randonnée à pieds VTT de descente pour mon fils ainé, velo route et vtt pour moi.

J'espère trover beucaoup de bon filons chez vous!!!

Pour info, nous avons loué le chalet de l'Ours. Comment c'est ??

 

A bientôt

JC

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que la situation est pas mal du tout.

Est ce toujours la même location depuis les années 50 ? :( (batisse collée au télésiège sur cette photo)

creyronddep.jpg

 

Que l'on retrouve ici avec écrit "l'Ours":

cretrond.jpg

 

:rusure: une chose est sûre, vous êtes logés à côté d'une remontée mécanique mythique :good:

Link to comment
Share on other sites

Le chalet de l'Ours est un ancien restaurant au départ d'une remontée mécanique aujourd'hui disparue. (snif sniff).

Ce chalet est très rustique et très beau à la fois, tu verras passer le Tour de France de ton jardin, et pour le vélo, le VTT et la rando, tu es situé impeccablement.

Bonnes Vacances!

Link to comment
Share on other sites

Ours, oui, tu confirmes ce que je pensais, c'est l'ancien resto des Choucas ? C'est ça ? :(

 

Il était géant comme resto là ! Y'avait un fromage blanc !! hummm !!! :rusure:

 

Sinon, si c'est ce chalet, je connais des personnes qui y habitent, c'est les grands parents d'une amie a moi sur Valloire... Donc tu seras tranquille ! :good:

Link to comment
Share on other sites

C'est sûr que pour faire du vélo (route ou vtt), tu vas te plaire à Valloire, au niveau vélo de route y a moyen de monter crescendo dans la difficulté, en commencant par exemple par la petite montée vers le télégraphe, ensuite aller à Valmeinier, s'attaquer au télégraphe (moins dur que le Galib).

Le Galibier présente lui l'énorme avantage que si on est pas bien ou que l'orage menace, il est facile de rentrer.

 

Bon après, on peut cumuler les difficultés genre télégraphe/galibier, les 2 deux côtés du galibier etc..

Link to comment
Share on other sites

Ours, oui, tu confirmes ce que je pensais, c'est l'ancien resto des Choucas ? C'est ça ? :(

 

Il était géant comme resto là ! Y'avait un fromage blanc !! hummm !!!  :rusure:

 

Sinon, si c'est ce chalet, je connais des personnes qui y habitent, c'est les grands parents d'une amie a moi sur Valloire... Donc tu seras tranquille ! :good:

Dis moi, il est encore habité ce chalet?????

Car pour ma location, ils disent chalet indépendant.

J'ai pas trop envie de me retrouver avec les grands parents de ta copine! même si ils sont super sympas !!!!!!

A+

 

JC

Link to comment
Share on other sites

s'attaquer au télégraphe (moins dur que le Galib).

:rusure: :good: t'es sûr ?!? :rusure:

sur et certain... :good: :( :P :) :wah:

 

Le télégraphe est régulier et les lacets permettent une montée progressive et régulière. Le télégraphe fait 12kms et le galibier 17kms. Les pourcentages dans le galibier au niveau de Plan Lachat et du sommet sont à te faire péter les mollets surtout avec un plateau de 42 dents :shame: :blink: :blink: :good: ....

Link to comment
Share on other sites

Dis moi, il est encore habité ce chalet?????

Car pour ma location, ils disent chalet indépendant.

J'ai pas trop envie de me retrouver avec les grands parents de ta copine! même si ils sont super sympas !!!!!!

A+

 

Ahhh écoute, j'aimerais vraiment confirmation qu'on parle du meme chalet avant de te jeter le moindre doute, ou de te faire peur !!!

Si ils t'ont dit chalet indépendant, ça ne doit VRAIMENT pas etre celui dont je parle, car celui ci n'est pas trop indépendant, avec plusieurs étages, et je pense que plusieurs familles se le partagent.

 

Donc excuse moi pour ce que j'ai dit, ça doit effectivement pas etre le bon. Désolé. :good:

Ours, Valloirin, vous qui etes souvent sur place, vous voyez de quel chalet il s'agit ?

Link to comment
Share on other sites

Scratcher confond avec l'ancien Hôtel des "Choucas" à côté.

Non, l'Ours était bien le chalet, ancien restaurant tout en bois au pied du cret rond (RIP).

Ya pas de grand-père ou de copine dedans. Ya juste de vieux souvenirs pour de vieux valloirins comme moi...

L'extérieur est moyen, et l'intérieur est ....magique.... Comme les vieux chalets de Chamonix ou de Valloire en 1930... Magique...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...