Jump to content

Quoi en 2018 a Valloire ???

Rate this topic


scratcher

Recommended Posts

Au détour des bons resto de Valloire :) , j'ai eu la stupeur de découvrir cette affiche... :)

 

Et que vois je ??? :) :) Je vous laisse découvrir ...

 

sanstitre10fp.jpg

 

ALORS, QU'EST CE ??? QUE CE PASSERAIT IL A VALLOIRE EN 2018 ??? ;)

Quelqu'un pourrait nous renseigner ?

 

...Candidature aux J.O ? :)

Link to comment
Share on other sites

Je croyais que le projet Annecy avait été mis de côté à cause de la candidature de Paris pour 2012 ... ! Il ne fallait pas que les deux projets soient menés de front pour maximiser les chances de Paris (2 candidatures de la France auraient dilué les chances ... quand on voit le résultat ;) )

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

J.O. 2018

 

On va connaitre le 18 Mars qui va "remporter" la candidature Française ?

Le CNOSF va se prononcer ....

 

Grenoble : « aux couleurs des cinq continents »

Pelvoux : Ecrin des Hautes Alpes

Annecy : associer sport, industrie et environnement

Nice : « aller plus loin encore »

 

Annecy, Grenoble, Nice, Pelvoux ??

 

mais après ???

Quel pays aura gain de cause ??

Bonne chance...

Link to comment
Share on other sites

Grenoble et Annecy ont les plus gros atouts pour être ville olympique. Nice j'ai du mal à lui coller une image "hiver" et Pelvoux, ce n'est pas les 1000 habitants d'Embrun qui pourront donner une dynamique aux jeux... Enfin ce n'est que mon avis (exagéré) :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Nice serait un bon choix parce que :

  • Ca changerait un peu et le climat, bien que n'ayant rien à voir avec la montagne, est plutôt agréable
  • Y'a pas de station de Savoie dans la liste :unsure:
  • Grenoble c'est déjà fait, pourquoi recommencer 50 ans plus tard ?

Link to comment
Share on other sites

Bref, on n'a pas répondu à la question de Sieur Scratcher, pourquoi Valloire 2018 sur l'affiche ?

 

Et si l'Estancot est partenaire officiel, c'est qu'il y a un évènement prévu ! On n'a jamais entendu parler d'une candidature à l'organisation des JO, donc quoi qu'est-ce ?

Link to comment
Share on other sites

J.O. 2018

 

On va connaitre le 18 Mars qui va "remporter" la candidature Française ?

Le CNOSF va se prononcer ....

 

Grenoble : « aux couleurs des cinq continents »

Pelvoux : Ecrin des Hautes Alpes

Annecy : associer sport, industrie et environnement

Nice : « aller plus loin encore »

Je viens d'entendre sur Orange Sport que si aucune ville n'a la majorité absolue, il n'y aura pas de candidature pour 2018? :unsure: Quelqu'un confirme?

Link to comment
Share on other sites

Aucun résultat sur google pour Valloire-Galibier 2018...

 

Perso, c'est Annecy bien sûr où 80% des infrastructures sont déjà créées.

Pour Nice heu... cette année est bien pourvue en neige dans les Alpes du Sud mais c'est pas tout temps le cas il me semble. Et les sites seraient situés à 1h30 de Nice, pas très développement durable ça !

 

Quoi qu'il en soit, les chances françaises sont minimes. Munich et une ville de Corée du Sud (déjà deux fois recalée) tiennent la corde.

Link to comment
Share on other sites

Quoi qu'il en soit, les chances françaises sont minimes. Munich et une ville de Corée du Sud (déjà deux fois recalée) tiennent la corde.

 

Exact, les quatre candidats semblent s'étripper pour une candidature de "témoignage". Il suffit de lire les déclarations de Mr Sérandour président du CNOSF qui reconnait lui-même que la France a peu de chances. Bien que Sotchi soit en Asie, elle est considére comme une candidature européenne et donc c'est le tour d'une autre continent pour 2018. De plus, au cas où l'Europe aurait sa chance, Jacques Rogge a déjà exprimé sa préférence pour Munich...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...