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relier valmeinier au crey du quart

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bouboule

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tu n'est pas obligé de prendre "le truc" comme tu dis, il y a la piste de la neuvache, puis le TSK de la Girodière.

Pour ta question regarde mon post sur les projets fictifs, j'en parle. Sinon tu vas sur mon site à cette adresse: http://www.ski-valloire.net/dossier/liaison.htm je l'ai mise à jour aujourd'hui.

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apparemment c'est trop long, trop avalancheux et trop de dénivellé pour un télésiège en un seul tronçon. Et un télécabine, c'est tout de suite plus cher, et en plus 3e raison, il n'y a pas forcément la place pour une grosse gare d'arrivée du la crete du crey du quart. D'ou le projet de relier Valmeinier 1800 à Plan Palais. Ca sera quasiment aussi rapide, et sans les inconvénients précédemment cités.

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Guest pistenman

a part les avalanches et le cout je ne vois pas de probleme!si le vent! mais la longueur pas de souci au Menuires ils ont un TSD6 a coque de 2KM500 de long et il marche tres bien

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le cout est à mon avis plus un problème que les avalanches qui doivent se gérer, comme a tignes ou VAl, même si ça aussi ça coute...

 

Mais il est TELLEMENT évident que ça serait LA solution la plus efficace en terme de domaine complet et bien enneigé, avec des rotations simples et efficaces... Parce que 2ème tronçon des Drozes ou pas, il faudra toujours se taper le télépoubelle ou le 4 places qui sera fait à la Girodière, sans parler de cette minable et interminable bleuasse qui descend pas, là en bas de la vallée après combe orcière !

 

Et assurer une liaison stable fiable ET intéressante par valm 1500 est quand même, soyons lucides, un peu une ineptie...Non ?

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non les écolos ne seront pas un problème ici je pense pas.

G > relis mon sujet sur la page de mon site que j'ai indiqué. L'autre option que j'ai indiqué résoudrait les problèmes d'avalanche, de cout et de longueur. Et serait tout aussi efficace, et moins dévastatrice pour le paysage que l'option directe.

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je me permets de rajouter cette autre photo, qui rend mieux compte du relief.

liaison_photo2.jpg

 

J'ai rajouté en bas à droite les caractéristiques des deux remontées à créer ainsi que les caractéristiqques de Brive 2 et des Inversins pour se donner une idée.

 

Si on analyse le terrain:

-pour le TSD DROZES 2 pas de problème particulier, mais du remodellage au sommet du crey en perspective.

-pour le TSD NEUVACHE le terrain n'est pas évident à aménager, mais ca doit bien être fesable, il y a pire.

-pour la piste "inversins" on remarque une première zone très pentue, qu'il faudrait traverser en diagonale en faisant un chemin genre "mines" à bien surveiller pour les avalanches. Ensuite, on arrive sur un terrain plus propice, qui pourrait faire une magnifique piste (genre début de la combe orsière) au soleil et tout... et rejoindre finalement le TSD des Inversins par la combe orsière. Plus je pense à cette piste plus je la trouve vraiment primordiale pour avoir une bonne liaison entre les Deux stations.

-pour la piste des Déserts, je vois pas trop, mais c'est fesable puisque la piste va voir le jour sous peu.

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c'est ce que je pensais aussi PistenMan mais apparemment le projet officiel suivrait le tracé que j'ai indiqué. Le problème de faire partir ce télésiège depuis plan palais, c'est que le tracé sera beaucoup plus accidenté et passera sur la crete (donc pb de vent).

Dans cette configuration, le télésiège sera accessible depuis la praz violette, depuis le tsd des drozes1 et depuis la piste de la combe. Le reste des pistes de ppalais restera desservi par les téléskis de plan palais, qui ne devraient plus bouchonner, puisque les gens voulant revenir sur Valloire descnedront par la piste des mines prendre Drozes2

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la version la plus aboutie que je connaisse pour le TSD6 DROZES2 c'est qu'il devrait suivre le trace de retour des perches TK des COMBES.

 

parce que à mon avis un TSD au prix que ça coûte,il doit être rentable!donc par rapport à l'investissement que ça engendre il faudrait au moin une piste qui lui est presque attitre!

 

voila ce que j'en pensse!!

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Je suis assez d'avis, comme pistenman, de faire un départ au niveau du TK combe, parce qu'effectivement, la zone d'approche du TSD DROZES 2 doit être la plus large possible pour permettre à un max de monde de le prendre. Tel que tu le décris, le nombre de possibilités de le prendre me paraît assez restreint ... mais bon je ne suis pas un spécialiste.

 

Mais comme il s'agit d'une RM de liaison il faut certainement qu'elle soit plus accessible.

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non non, mais je suis d'accord avec vous.

Mais comparez les deux tracés sur une carte IGN.

Dans le cas que je cite, le télésiège parcourt un terrain en combe, avant de gravir la partie finale.

Dans votre cas, le télésiège suit une combe, puis une crête. Vous voyez très bien en ce moment la tempête qui souffle là haut, il serait tout le temps fermé!! C'est pour ça que, à mon avis, mon option est plus favorable. Mais bon je persiste que côté pratique, je préfèrerais aussi la votre. Quite à faire quelques concessions, il vaut mieux choisir l'option qui garantit un maximum d'ouverture. Le but est d'assurer la liaison, il faut donc qu'il soit le moins de temps possible fermé.

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je veux bien qu'il y a du vent aujourd'hui mais en même temp tout le massif du crey du quart est fermé et puis le vent viens plus souvent du sud où du nord,dans nôtre cas le telesiege est presque parallele au sens du vent ce qui est moin embetent que si il est perpendiculaire au vent.

 

puis pour le montage qu'il soit dans de l'herbe ou dans des cailloux,c'est toujour faisable!

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mais quand même, cette crête finale, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour implanter un télésiège... Et ca changera considérablement la longeur du télésiège, donc ca coutera bien plus cher.

Enfin bon on verra, normalement on ne devrait pas à avoir à attendre trop longtemps :lock:

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excuse moi mais je ne vois pas ou est le probleme avec cette fameuse crête!

 

j'en reviens au TSD6 à coque des Menuires,je ne sais pas si tu le connais mais tu verrais là où il passe ,tu verrais que presque tout est possible!il a un pilote, le P17 qui est tout dans la roche est qui a ete remblaye par des pneux de voiture pour eviter que les rochers qui tombe abime le massif en beton

 

entre nous il a fallut 6mois de boulot (tout à la main)pour faire le pylone mais il a ete construit en deux ans (le telesiege)

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