Jump to content

Développement de Valloire 2006-2016

Rate this topic


fred

Recommended Posts

  • Replies 98
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 2 months later...

Je suis à la recherche du site sur valloire très bien fait je crois par Pepito, et qui était auparavant 'Valloireperso.9online'.

Mais cette adresse ne marche plus, il n'y a plus de lien je crois qu'elle a changé.

Merci d'avance à celui qui peut me donner la bonne adresse

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

salut,

Dans les nouveautées 2006-2016 il va y avoir la réhabilitation de la base de loisirs avec la patinoire couverte et les vestiaire deplacé il seront a coté de la patinoire pour laissé le bas pour val forme.

Normalement le concour d'architecture a eté lancé et il y a 3 réponses d'architecte.

voilou.

A+

Link to comment
Share on other sites

Selon moi, couvrir la patinoire permet plusieurs trucs:

-ouvrir dans de meilleures conditions en hiver (la qualité de la glace était limite à la fin du Gala Candeloro, par exemple.

-Ouvrir dans de meilleures conditions en été!

-Supprimer les nuisances de bruit pour les riverains (certains se plaignent du bruit de la sono!

-Permettre de faire une grande salle de spectacles et de musique (concerts) comme beaucoup de patinoires... :angry: :angry:

Link to comment
Share on other sites

La régie touristique gère le domaine skiable, les RM, la patinoire, la piscine, le centre de remise en forme et le camping (peut etre autre chose aussi que j'ai oublié). Donc l'argent gagné par les RM peut très bien etre réinvesti dans la patinoire ect... apres le reste c'est la commune qui gère (parking, voirie, batiments ...)

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
Moi, j'aimerais organiser des concerts de Jazz Manouche, sur la tapinoire, avec les descendants de Django et quelques groupes Gitans d'Espagne, aussi...

Histoire de mettre des verrues aux amateurs de Van Halen... :blink: :blerb: :blink: :blink:

:blink: Géniale idée ! j'adôôôôôre ces rythmes ! :blink: :blink: :blink:

 

ça mettrait le feu à la patinoire !!!! :blink:

Link to comment
Share on other sites

Clopinette, si jamais ça mettait le feu à la patinoire, heureusement que le centre de secours des pompiers est juste en face...

Ils sont pas mal de toute manière les pompiers... :blerb:

Bonne idée ces concerts! Et puis, tu sais, Ours, ceux qui aiment Van Halen peuvent aussi aimer Django... :blink:

Link to comment
Share on other sites

La régie touristique gère le domaine skiable, les RM, la patinoire, la piscine, le centre de remise en forme et le camping (peut etre autre chose aussi que j'ai oublié). Donc l'argent gagné par les RM peut très bien etre réinvesti dans la patinoire ect... apres le reste c'est la commune qui gère (parking, voirie, batiments ...)

 

 

Tout a fait, cher V++ ! :blink: Au sein de la RTV, tu as le secteur PISTES, le secteur REMONTEES, et le secteur nommé BASE DE LOISIRS, qui regroupe camping, patinoire, piscine, et centre de remise en forme. Voila ! :blerb:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Ma visite à Sölden, station de ski autrichienne, au mois d'Octobre, m'a ouvert les yeux.

 

4057892594_fa4af2fbff.jpg

 

La photo a été prise à 2365 mètres d'altitude, et montre le glacier à 3300 du Glemsher Stadium.

Il y a moins de 20 cm de neige naturelle, et 60 cm de neige à canons + snowmaw sur la piste.

Toutes les stations, comme Sölden, Kitzbuehl etc etc, ont équipé de canons à neige leurs domaines, jusqu'à plus de 3300 mètres. Sur ma photo il y a 70 canons pour enneiger cette piste, qui n'est qu'une des pistes de Sölden!

Mais au 21 Octobre, ils ont fait une manche de Coupe du Monde (voir photo).

 

Autrement dit, depuis toujours, les Autrichiens ont cru au réchauffement climatique, et équipé de SnowMakers l'intégralité de leurs massifs, en créant des lacs de retenue de haute altitude.

 

C'est pourquoi, au risque de me faire engueuler par mes copains écologistes, comme mon ami Thierry D., dont je respecte énormément les travaux et les connaissances,et qui est véritablement quelqu'un que je respecte énormément, et bien d'autres, je ne vais pas pratiquer la langue de bois et dire ce que je pense.

Il va falloir parfois choisir de façon préférentielle la survie du travail de humains dans nos montagnes...

 

Selon moi, la survie de Valloire en tant que station de ski passe par 2 choses primordiales, sans lesquelles nous aurons disparu dans 20 ans...

 

- Equipement de tous les sommets avoisinant les 3000 mètres et Equipement en Canons à neige des dit sommets. Ce qui veut dire que l'Equipement du côté Ratissières- Galibier est une priorité de survie. De même que l'équipement d'autres sommets du domaine Galibier Thabor, de même que la liaison avec les Karellis! Et pourquoi pas aller en direction de Serre Chevalier!

 

-Enfin, le fil neige Cendrowski des Granges du Galibier étant dans une combe toujours enneigée pourrait être réequipé!

 

Voilà, je ne vais pas me faire que des amis, mais je ne vois pas d'autre solution pour la survie du village.

Dans ce contexte, la patinoire ou la piscine couvertes deviennent anecdotiques, contrairement à ce que j'ai pu écrire précédemment.

Tous les investissements les plus massifs de Valloire ne doivent se faire qu'en essayant de monter le domaine plus haut, ou.... disparaître de la liste des stations de ski....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...