Jump to content

Forfaits de ski: comparatif

Rate this topic


Valloire++

Recommended Posts

Je me suis toujours demandé si le prix du forfait de Valloire était bon marché ou pas par rapport à d'autres stations de la même taille...

 

Les ménuires-St Martin de Belleville : 160km, 36€

Vallée de Méribel : 150km de pistes, 35,5€

Courchevel : 150km de pistes, 35,5€

Tignes: 150km de pistes, 34€

Valthorens-Orelle : 140km de pistes, 34€

Valmorel-St François : 160km de pistes, 33€

La Rosière-la Thuile : 150km de pistes, 32€

Flaine: 120km de pistes, 30€

Samoëns-Les Carroz-Morillon : 145km de pistes, 28€

Vars-Risoul : 180km de pistes, 27,5€

La Clusaz : 135km de pistes, 27€

Valloire-Valmeinier : 150km de pistes, 27€

 

----> Comme quoi on n'a pas à se plaindre du prix du forfait :rolleyes: (bon c'est sûr il y a de nombreux autres critères qui entrent en compte dans le prix des forfaits, mais même, on est assez concurentiels !! :) )

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Samoëns-Les Carroz-Morillon : 145km de pistes, 28€

 

Ca va augmenter avec la médaille d'or :rolleyes: :)

 

La Clusaz, c'est abordable, je pensais que c'était plus cher.

 

Justement ça serait bien de rester concurentiel en se limitant aux projets les plus pertinents

 

(non non je ne rate décidément pas une occaz :P :P :P )

Link to comment
Share on other sites

Je me suis toujours demandé si le prix du forfait de Valloire était bon marché ou pas par rapport à d'autres stations de la même taille...

 

Les ménuires-St Martin de Belleville : 160km, 36€

Vallée de Méribel : 150km de pistes, 35,5€

Courchevel : 150km de pistes, 35,5€

Tignes: 150km de pistes, 34€

Valthorens-Orelle : 140km de pistes, 34€

Valmorel-St François : 160km de pistes, 33€

La Rosière-la Thuile : 150km de pistes, 32€

Flaine: 120km de pistes, 30€

Samoëns-Les Carroz-Morillon : 145km de pistes, 28€

Vars-Risoul : 180km de pistes, 27,5€

La Clusaz : 135km de pistes, 27€

Valloire-Valmeinier : 150km de pistes, 27€

 

----> Comme quoi on n'a pas à se plaindre du prix du forfait :rolleyes: (bon c'est sûr il y a de nombreux autres critères qui entrent en compte dans le prix des forfaits, mais même, on est assez concurentiels !! :) )

je connais bien les stations que tu cites, on ne peut absolument pas compter comme ça. L'équipement des domaines des trois vallées n'a rien à voir, les pistes y sont longues, les remontées rapides, les liaisons sont toutes encanonnées, etc, le kilométrage de piste seul est sans doute le plus mauvais critère pour comparer...

Link to comment
Share on other sites

Sorry mais je ne suis pas d'accord. Tout au moins avec la Clusaz, ne connaissant pas les autres. Compare le nombre de remontées par exemple au bas des pistes et surtout le nombre d'hectares équipés.

La Clusaz, des remontées pour accéder au domaine il y en a sur des kilométres (et je n'exagère pas) et 5 "domaines".

Faut comparer ce qui est comparable quand même.Désolé.

Link to comment
Share on other sites

Sorry mais je ne suis pas d'accord. Tout au moins avec la Clusaz, ne connaissant pas les autres. Compare le nombre de remontées par exemple au bas des pistes et surtout le nombre d'hectares équipés.

La Clusaz, des remontées pour accéder au domaine il y en a sur des kilométres (et je n'exagère pas) et 5 "domaines".

Faut comparer ce qui est comparable quand même.Désolé.

Freeheel a raison Pépito. Les stations ne peuvent se comparer au nombre de RM, et KM de piste. LA Clusaz est indéniablement bien mieux équipée que VAlloire, les RM y sont plus modernes et nettement plus performantes.

 

Non, Valloire a bien des qualités mais le rapport qualité prix reste relativement médiocre, quoi qu'on en pense. Non pas que le forfait y soit trop cher, mais d'autres stations offrent un meilleur rapport qualité prix. Après, on les aime ou pas, c'est un autre débat.

 

Mais ceux qui à Noel ont payé 27 euros pour skier sur des cailloux s'en souviennent. Ca n'est pas la faute de la station , mais notre enneigement très irrégulier et surtout cette incapacité chronique à pouvoir offrir l'ensemble du domaine, et surtout du dénivelé skiable, est un vrai problème qui sera réglé lorsqu'on aura enneigé tout le cret du quart...

Link to comment
Share on other sites

Par exemple, comparer valloire et Courchevel c'est aberrant. Courchevel a un niveau d'équipement qu'on imagine même pas. Pas un télésiège n'est pas débrayable, ils doivent avoir assez de machines et d'employés pour damer tous les jours TOUTES les pistes, etc...

 

Celà dit je n'ai aucune passion pour Courch ni pour les stations des 3 vallées. Moi, ma station préférée c'est Valloire, avec tous ses défauts et toutes ses qualités. Mais je crois que ce n'est pas sur ce terrain là qu'il faut chercher de quoi convaincre, ça ne tient pas la route très longtemps...

Link to comment
Share on other sites

De même les Pyrénées sont chers si on regarde justement le nombre de km de pistes.

L'important pour fixer les prix, ce sont les couts de fonctionnement.

Encore une fois exact.

 

Si on rapporte le prix du forfait au domaine skiable total, à son entretien, a ses remontées mécaniques: les grandes stations sont moins chères que les petites, et de loin...

 

Mais en valeur absolue, le prix du forfait est en effet un argument.

Link to comment
Share on other sites

J'ajoute aussi ( pardon mais je suis très critique ce soir !) que, tout comme le bulletin d'enneigement, le kilomètrage de piste dans une station ne donne qu'une vague idée de la réalité...

 

Chez nous, combien de jours dans la saison les pistes du premier du Cret , des verneys, la sétaz 3, parfois même combe orcière, certaines pistes de valmeinier, la cascade en début de saison, et j'en passe, sont ouvertes?

 

..Et combien de km de pistes celles ci représentent ?

 

En fait la cote d'amour d'une station dépend de beaucoup d'autres facteurs que ceux que tu cites.

 

Combien d'entre elles ont des "cyber..... " ? Celà prouve déjà qu'il y a chez nous un grand nombre de passionné, ça n'est ni pour l'enneigement brillant, ni pour les 1000 mètres de dénivelé qu'on peut rarement (sauf à la sétaz) s'enquiller d'une traite, etc... Mais c'est parce que Valloire n'est pas comme les autres. Mais ça, ça ne se met pas en équation ni en chiffre.

 

Enfin, je pense.

Link to comment
Share on other sites

Ouais enfin Courch est peut être super équipé mais les 3 quart des pistes sont quasiment plattes :rolleyes:

Tiens en parlant de courch, bon ça concerne peut-être pas grand monde ici mais avec la carte loisirs y a moins d'avoir de sacré réduc sur les forfaits (pour 2€ supplémentaire): jusqu'à 50% certains jours... dommage qu'ils soient les seuls à proposer ce genre d'offres, manqueraient-ils de clientèle ?

Link to comment
Share on other sites

Oui, un peu comme au cret du quart.

 

 

Faut dire que pendant ces longues années que tu as passé à la terasse de Chateau Ripaille t'as pas du avoir le temps de rechercher les combes pentues et gavées de poudre. :rolleyes: :) :P :fu: .

 

Mais si tu cherche à t'améliorer, je te montrerais d'abord comment faire du 60 km/h sur la piste Alpina. Et ensuite si tu as le niveau je t'emenerais traqué le chevreuil sur les pentes du Crey du Quart.

 

Et après ça nous irons boire un verre de vin chaud :( :) :ph34r: :ph34r: :P :P .

 

PS Ca faisait longtemps que j'avais pas eu d'occaz de remettre en question le niveau de certains membres :fu: :fu: :fu:

Link to comment
Share on other sites

Oui, Guillaume a raison je penses... Valloire se réveille tout juste de sa longue hibernation et est encore pleine mutation. En 10 ans, entre 2000 et 2010, les changements ont été et seront encore importants (TCB, TSD, pistes et enneigement). Valloire modernise son domaine avant d'augmenter le prix du forfait. C'est une belle mentalité je trouves.... Enfin, moi j'ai toujours trouvé le forfait de Valloire bon marché. Mais ca risque de ne pas durer, non??

Link to comment
Share on other sites

Effectivement ce n'est pas trop cher ici pourtant cela a augmenté ......

 

Les skieurs potentiels sont aussi sensibles à ce facteur d'autand qu'avec internet les informations sont comparables plus facilement .

 

A cette station de faire en sorte de trouver le bon compromis équipements -prix et accueil des touristes .

Link to comment
Share on other sites

bon ok je sors :rolleyes: :)

 

Pour ce qui est des remontées de la clusaz, ben non là je suis pas d'accord, il ne sont pas bin mieux équipés que nous, ils trainent de vieilles daubes de partout, même s'ils ont 3 belles télécabines, ca s'arrete là.

La seule différence, c'est que les pistes sont plus pentues, mais ca ca n'est pas un critère de prix .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...