Jump to content

Vivement les vacances !

Rate this topic


Flo

Recommended Posts

Un petit bonjour de l'Isère! :P

 

Je viens de découvrir votre site hier au soir et je me suis dit :je vais m'inscrire car ce forum a l'air bien sympathique . En tout cas ,c'est une vrai mine d'informations ! :rolleyes:

 

Continuer comme ça et bravo ! C'est vraiment une bonne idée que d'avoir crée ce site car qui peut le mieux parler de Valloire si ce n'est ses habitants qui aiment ce village .

 

Merci de nous faire partager vos bons plans et vos idées. :P

 

Je vais venir séjourner à Valloire au mois d'aout et j'aimerai savoir les petites randonnées que je pourrai faire avec mes enfants (Ils ont respectivement 6ans et 8 ans et ils ont l'habitude de marcher ).

Faites moi part aussi des visites sympa à faire avec des enfants .

Une derniere chose ,le parcours de santé est situé a quel endroit et est-il en bon état ?

En tout cas j'ai noté qu'il faut aller se restaurer soit a "La montagne magique " soit "Chez Fred". En tout cas l'aire de jeux pour les enfantsà l'air super !

 

Merci pour votre aide et bon week-end . :)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 56
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bienvenue flo et merci pour ta sympatique présentation. :rolleyes:

 

nous ne sommes pas tous valloirins , je dirais meme qu il y en a tres peu parmis nous; nous sommes simplement tous des passionnés de valloire et de la montagne en général.

valloire est une station familiale très agréable aussi bien l été que l hiver.

j ai pour ma part une fille de 4 ans et les activités et randonnées faciles ne manquent pas.

tu as par exemple l accro branche tres sympa, des balades en poneys, des balades au sommet du telecabine de la brive, la piscine, la patinoire , et pour le soir le ciné et les restos.

voila si tu as d autres questions n hésite pas, a plus :)

Link to comment
Share on other sites

Flo: Bienvenue et merci de ta petite présentation sympa...

Le parcours Vita Vittel, le long de la Valloirette, entre les Verneys et Valloire, est un must: sous les arbres, le ruisseau qui gargouille à côté....

Par ailleurs, prends de bonnes chaussures, car nous avons 15O km de chemins de randonnée balisés....

Link to comment
Share on other sites

Les balades en poney je ne connais pas, mais par contre, il y a les ânes ! :rolleyes:

L'asinerie se trouve juste derrière l'UCPA. (La Ruaz)

Bon, ce site n'est pas destiné à faire de la pub pour les potes, je n'en dis pas plus.

De toutes manières, on ne peut pas aller à Valloire sans rencontrer le sympathique et inénarrable Jean-Paul... ou ses "bibis" ! :)

 

Bonnes vacances à Valloire !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Aujourd'hui je suis contente car j'ai reçu la confirmation du CE pour mon séjour a Valloire. :P :mmdr:

 

Alors je vais séjourner à la résidence "Les chalets de la Vallée d'Or".

J'ai cru comprendre que vous n'appréciez pas l'architecture de ce batiment ou je me trompe peut -etre ?:mmdr: :mmdr:

 

J'aimerai avoir des avis sur cette résidence ,ça serait sympa. ;)

 

Ah aussi je voudrai savoir si le stationnement est facile ?

 

Merci d'avance . :P

 

Une dernière chose ,bravo pour la bonne ambiance et sachez que si je ne participe pas trop c'est que je ne connais pas encore bien ou si peu Valloire en tout cas je vous lis avec interet et ça me donne encore plus envie de découvrir ce village .

:annoyed:

Edited by Flo
Link to comment
Share on other sites

Guest Guest

Bonjour,

 

Concernant les charbo, c'est vrai ça grimpe mais pour remonter il y a la navette (très pratique... :mmdr: surtout avec les enfants)

 

Bon séjour à Valloire

 

Le Rennais :annoyed:

Link to comment
Share on other sites

Moi, à l'inverse d'autres membres, je trouve que les Chalets de la Vallée d'Or, c'est pas mal du tout, comme les Charbonnières en général.

Tous les vacanciers qui y ont séjourné ont trouvé çà bien. (j'ai pas dit çabot, çà ferait cheval)

Bonnes vacances avec ton CE! :annoyed:

C'est mon avis, et je le partage entièrement...

Link to comment
Share on other sites

merci ours de ton avis car nous ne sommes pas nombreux a le partager ! :mmdr:

 

Nous y avons passé une semaine vraiment extra en mars , la situation par rapport au centre n'est vraiment pas un problème, loin de là avec les navettes , la vue est extra :mmdr: , l'ensemble harmonieux je trouve avec un accès aux remontées par la piste en 5 min et un accès des pistes aux appart en 3 ... :mmdr:

 

Bon on y retourne en aout ,peut-etre que pour la saison d'été c'est moins pratique qu'en hiver :annoyed: , a voir , j'vous redirai ça cet été :P

Link to comment
Share on other sites

mais personne n'a jamais dit que ca devait pas être bien dans les Charbonnières.

Je ne critique ni les apparts ni ceux qui y vont loin de là, ce que je critique c'est le projet "charbonnières" dans son intégralité, c'est à dire le choix des promotteurs et de la commune de placer cette zone sur un pan de montagne qu'il a fallu dynamiter et qui est visible depuis tout le village. Quand à l'architecture, si chaque chalet n'es pas moche, ce gros concentré de chalets identiques n'est pas du tout à mon gout.

Link to comment
Share on other sites

Pépito: T'es mal renseigné: ya pas eu de dynamite.

Flo: MMV c'est le chalet le plus près de Valloire, donc le moins éloigné du centre.

L'été, c'est encore mieux: au lieu de suivre la route, les vacanciers remontent à travers le pré. D'ailleurs, il font pareil l'hiver aussi... Marrant: du coup, ya même ce chemin qui est marqué dans le sol, à force de passages de piétons...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...