Jump to content

AVALANCHE

Rate this topic


Recommended Posts

Attention au avalanche!!!

 

Cet hiver le manteau neigeu est très instable!

 

Je demande la PLUS grande prudence en ce qui concerne les HP!

 

Aujourd'hui nous avons eu une alerte avec une victime qui a été retrouvée!

 

Ne vous croyez pas au dessus de tout risque!!!

 

MERCI DE VOTRE ATTENTION ;) :D :D

Link to comment
Share on other sites

Ne vous croyez pas au dessus de tout risque!!!

en effet et même en "connaissant" en ce moment le risque est maximum

à Pra Loup 4 victimes de leur connaissance du terrain,

dont le fils d'un copain 17 ans "mort pour la peuf"

pierro

Edited by pierro
Link to comment
Share on other sites

si,il neige comme tu nous l'annonces Guillaume,là,ça risque de partir dans tout les sens juste avec la surchage de neige

 

je rappel à ceux qui veulent faire du HP de toujour sortir equiper de:ARVA,PELLES,SONDE par PERSONNE.

 

ça ne sert à rien si il n'y a qu'une personne d'un groupe qui est equipé!!!

 

je ne rigole pas,j'ai entendu des gens qui voulaient sortir et qui disaient qu'ils ne risquent rien parce qu'ils avaient un ARVA,c'est bien,mais sans pelle,à la main c'est long de creuser!et il n'y avait qu'un ARVA pour le groupe!

 

 

ATTENTION AU PROCHAIN JOUR!

Link to comment
Share on other sites

sans pelle,à la main c'est long de creuser!

Et quand la neige se tasse sous son propre poids, c'est même impossible.

Lorsqu'on voit le temps qu'on met pour déneiger une simple place de parking avec une grosse pelle à neige, on imagine facilement le temps qu'il faut avec une petite pelle pour faire un trou de 1 à 2 m de profondeur dans le meilleur des cas ! Alors sans pelle ... ;)

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'on peut dire tout ce qu'on veut.................il y en a qui, n'en font qu'à leur tête, cette année il y a eu le double de mort par rapport à l'année dernière..........j'ai bien vu la semaine dernière (à Valloire), il y avait des recommandations partout et ça n'empêchait pas certains de faire du HP......pas prudent..........mais bravo pour les phrases chocs sur les tableaux des télésièges deu genre "Vous êtes en vie, restez le, restez sur les pistes !!!!!" ;)

Link to comment
Share on other sites

D'accord avec toi..........mais je ne parle de vous qui connaissait bien votre station, et les risques mais des gros ;) qui viennent skier une fois par an et qui se croient au dessus de tout.............un peu comme l'été où l'on voit des gens en petites chaussures en randonnées ou en tongs (si, si, déjà vu) ou en baskets sur les glaciers...........

Link to comment
Share on other sites

D'accord avec toi..........mais je ne parle de vous qui connaissait bien votre station, et les risques mais des gros ;) qui viennent skier une fois par an et qui se croient au dessus de tout.............un peu comme l'été où l'on voit des gens en petites chaussures en randonnées ou en tongs (si, si, déjà vu) ou en baskets sur les glaciers...........

c'est même pas une histoire de connaitre la station,c'est de connaitre la montagne en général qui est important,mais même les guides de montagnes ce font prendres alors quand j'entend ça fait 20ans que je viens à la montagne je connais,et ben non tu connais rien!

 

(je ne parle pas de toi,je dis juste ce que j'ai déja entendu) :D

Link to comment
Share on other sites

On ne peut pas non plus interdire la montagne

 

 

C'était pour pas me fâcher avec Fred ma réponse...............je suis entièrement d'accord avec toi Pisteman !!!!!!!!! Mais l'important c'est que les gens qui font du HP, sot conscient du danger et qu'ils ne mettent pas en péril la vie d'autres personnes............moi le Nordiste, une semaine de ski par an, je me contente des pistes..........mais je peux comprendre l'appel des espaces vierges !!!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

De nombreuse victimes de la neige cette année ... Pourtant l'information est quotidienne et relayée sur les stations

Très souvent ce sont des victimes de leur naïveté et parfois du destin .....

Dans tt les cas ce sont des drames familiaux .

L'éducation compte bcp dans ce domaine comme dans d'autres et nous pouvons déplorer que parfois , elle ne s'exerce pas !!!!

Link to comment
Share on other sites

et la location d'un arva c'est combien ?

car c'est vrai que comme vous dites, l'appel des grand espaces est là

d'autant plus quand on aime la neige, la montagne et qu'on a pas la chance d'y aller souvent.

mais il est clair qu'il faut aussi savoir rester raisonnable et helas beaucoup n'y arrive pas

 

(pour ma part je me fais violence et je reste sage ;) )

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir pas mal étudié la question des avalanches cette année, je peux dire une chose: plus on apprend moins on a de certitudes :D

 

Explication rapide: tu as des nouvelles connaissances, tu es plus en mesure d'appréhender les risques mais du coup tu te poses baucoup plus de questions et c'est pas évident de synthétiser tous les critères et prendre une décision ;)

 

Même si on connait bien la station, on n'est clairement pas à l'abri. Il faut bien choisir ses endroits.

 

Concernant l'Arva, c'est dommage que certains le voit comme un équipement qui empêche les avalanches :D

 

Ce n'est clairement pas facile de s'en servir en entrainement, alors en situation j'imagine même pas :good:

 

Bref, restons prudents

Link to comment
Share on other sites

Dans un monde où tout est encadré, la montagne incite à l'évasion, la tv, les dvd montrent des séquences de plus en plus fort, les gens ne se rendent pas compte de l'entrainement nécessaire à tous les points de vue, que les moyens sont pas les mêmes et que malgré tout certains y laissent des plumes (mais on les voit pas ceux-là).

 

Et sur les domaines, c'est aussi la surenchère: je trace, tu traces à côté, là c'est vierge, faut laisser sa trace... ça y contribue aussi à la prise de risque.

Link to comment
Share on other sites

C'était pour pas me fâcher avec Fred ma réponse...............

Bah t'inquiètes pas pour ça, chacun à le droit d'avoir son point de vue.

 

Je suis également un fervent défenseur de la prudence et je considère que personne n'est complètement en sécurité. Ceci dit, il faut aussi que la montagne reste un espace de liberté, c'est tout ce que je veux dire.

Je ne suis pas un fou-furieux, loin s'en faut (tu peux demander à Frye que je connais bien et qui me connaît bien aussi ;) ). Le skip*** powa dont Leg parlait dans un autre post, ce n'est pas mon truc, mais j'aime bien faire monter le pression, passer par des coins un peu à part, pour pouvoir me retourner et me dire que je suis passé :D

 

Cela dit, ça ne m'empêche pas d'avoir reculé et renoncé plusieurs fois (voire remonter à pieds), parce que c'était vraiment trop chaud. Je n'ai pas un niveau phénoménal, mais en maîtrisant sa vitesse, on passe un peu partout.

C'est sûr que des couloirs comme ceux de la Sétaz, si je les fais (d'ailleurs j'en ai déjà fait un), ce ne sera pas à mach12 avec 3 virages. Et pour tout ça, pour rien au monde je voudrais, un jour, être obligé de me cacher pour accéder à ce plaisir.

 

Donc "oui" à la raison et la prudence, mais "non" à la diabolisation du ski HP.

 

Nous sommes des adultes intelligents et raisonnables. Nous savons que ce que l'on voit dans les vidéos des pro-riders, ce n'est pas pour nous (enfin ceux qui se reconnaîsssent dans mon niveau et mes capacités). Cela dit, ce n'est pas pour autant que nous ne devons pas nous faire plaisir à notre vitesse, notre niveau :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...