Jump to content

Projets à court terme

Rate this topic


Valloire++

Quel est selon vous le projet à court terme qui serait le plus intéressant ?  

47 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Je ne veux surtout pas casser cette belle envolée, mais pensez aux piétons: il y aurait plus d'un pour raler... Ensuite, poensons aux jours de mauvais temps... Les pauvres nains du Jardins des Nains, s'ils arrivent en haut sous forme de batonets de glace, vous imaginez la tronche des parents?

 

Bref, je suis d'accord, un TSD6 (et pourquoi pas 12, vu le people qui monte) à la sétaz ça serait une bonne idée, mais tout le monde n'a pas le même niveau de résistance physique, ni le même niveau de ski que nous (pardon, que vous...).

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 145
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

et à quand un télésiège des verneys en bord de route, comme le moulin benjamin ???

 

à quand une réouverture d'une remontée au gros crey pour faire du "free ski" au milieu des nouvelles petites maisons HLM ??

 

et de nouvelles pistes en allant vers le Galibier??

 

parce que améliorer ce qui existe déjà,

ils le savent,

ils vont le faire,

mais ils attendent,

 

et nous,

on paye :good:

on paye :good:

on paye :good:

on paye :good:

 

f :good:

Link to comment
Share on other sites

Je ne veux surtout pas casser cette belle envolée, mais pensez aux piétons: il y aurait plus d'un pour raler... Ensuite, poensons aux jours de mauvais temps... Les pauvres nains du Jardins des Nains, s'ils arrivent en haut sous forme de batonets de glace, vous imaginez la tronche des parents?

On parle de doubler la TC avec un TSD6, pas de le remplacer :good:

 

Pépito va rapidement te sortir un couplet sur les TS à bulles, je suppose ... :good: :good:

Link to comment
Share on other sites

On parle de doubler la TC avec un TSD6, pas de le remplacer wink.gif

 

Non, mais là c'est du rêve: t'imagines la consommation électrique que ça entrainerait? En plus tu veux le faire monter par où? Le long de la TC? En plein milieu des pistes?

 

A mon avis, du côté du 1er tronçon de la Sétaz c'est saturé, de gens et de RM, il n'y aura plus de nouveautés (ou alors minimes), juste des remplacements éventuels.

Link to comment
Share on other sites

Je reviens juste sur le problème du premier troncon de la Sétaz.

La télécabine actuelle montre ses limites ces dernières années avec l'augmentation du nb de skieurs, et il parait évide,nt qu'il faut faire quelque chose.

 

Remplacer la télécabine par une plus grosse ?

Ouais pourquoi pas, genre une télécabine 8places à 3000pers/h ou alors qui sait un funitel... Mais c'est une RM très empruntée par les skieurs et c'est pas agréable de déchausser.

 

Remplacer la télécabine par un télésiège ?

Ben là au moins on ne déchausse plus, mais cette option est impossible car la remontée est très fréquentée par les piétons et les débutants, donc il faut bien mieux avioir des cabines (froid, sécurité)

 

Doubler la télécabine par un 6 places ?

Ben au moins y'a les deux, c'est parfait... :good:)

Link to comment
Share on other sites

Là tu as très bien résumé tout les projets, c'est sûr...

Il n'empêche qu'on est pas près de les voir mis en oeuvre :good: :good:

 

C'est dommag, ça attirerai pas mal de gens qui veulent éviter les gaz d'échappement, ceux qui ont des jeunes enfants et qui craignent pour les voitures...

 

Bref, Monsieur le maire, vous savez quoi faire des prochains crédits... :good:

Link to comment
Share on other sites

Oui enfin juste pour signaler qu'il ne faut pas croire que rien ne se fait 0 Valloire, l'argent ne fait pas que rentrer dans les caisses ... :good:

Le park souterrain de l'église, la nouvelle mairie, la nouvelle place, l'améngament du haut de la grande avenue, les pavés sur les trotoirs ...

 

Je peux vous faire la liste des projets prévus dans le village (dixit le bulletin municipal de cet hiver) :

 

Projets à l'étude:

-Recalibrage du ruisseau des Charbonnières aux Plans

-Réhabilitation et extension du garage Bouvet (il s'agit de faire àla place de la vieille station service à l'entrée du village un centre d'accueil, bagagerie, bureaux de la RTV ... et nouvelle sttaion service)

-Cheminement piétons le long de la D902 entre les Verneys et la Borgé (très bonne nouvelle!)

-Création de la Maison des Enfants aux Plans

-Paravalanches au dessus de Poingt Ravier

-Révision du PLU (pour le meilleur ou pour le pire :good: )

-Création d'un parc de stationnement souterrain sous la télécabine de la Brive

Link to comment
Share on other sites

Projets à l'étude:

-Réhabilitation et extension du garage Bouvet

-Cheminement piétons le long de la D902 entre les Verneys et la Borgé

-Création d'un parc de stationnement souterrain sous la télécabine de la Brive

Ben ça, ce sont vraiment de bonnes nouvelles!!! :good: :good:

Link to comment
Share on other sites

:good: En tout cas cette municipalité fait vraiment du bon boulot...

Tant de projets finalisés en si peu de temps, 1 GRAND COUP DE CHAPEAU...

surtout que ce n'est pas terminé :good: :good: :good: :good:

L'extension du nombre de lits touristiques terminé, il va falloir se pencher sérieusement sur les infrastructures d'embélissement de la station (Voies semi-piétonnes, parking souterrains, maison de VALLOIRE...) NON VRAIMENT TOUT CELA A été bien pensé et jusqu'à maintenant fort bien réalisé :good: :good:

 

CONTINUER DANS CE SENS C'EST VRAIMENT BIEN

Link to comment
Share on other sites

:good: Oui exactement, ils font du bon boulot pour le village c'est clair.

La seule chose que je leur reproche c'est d'avoir fait ce tas de lit aussi rapidement, on dirait sans avoir pris le temps d'en étudier les conséquences, aussi bien sur le village que sur le domaine.

Link to comment
Share on other sites

La seule chose que je leur reproche c'est d'avoir fait ce tas de lit aussi rapidement, on dirait sans avoir pris le temps d'en étudier les conséquences, aussi bien sur le village que sur le domaine.

Je pense que ça a, au contraire, été mûrement réfléchi :good:, et que ça correspondait à un besoin urgent et important d'espèces sonnantes et trébuchantes!.... :good:

 

Faut des sous!!!!! :good:

Link to comment
Share on other sites

:good: En tout cas cette municipalité fait vraiment du bon boulot...

Tant de projets finalisés en si peu de temps, 1 GRAND COUP DE CHAPEAU...

surtout que ce n'est pas terminé :good: :good: :good: :good:

L'extension du nombre de lits touristiques terminé, il va falloir se pencher sérieusement sur les infrastructures d'embélissement de la station (Voies semi-piétonnes, parking souterrains, maison de VALLOIRE...) NON VRAIMENT TOUT CELA A été bien pensé et jusqu'à maintenant fort bien réalisé :good: :good:

 

CONTINUER DANS CE SENS C'EST VRAIMENT BIEN

:good:

Link to comment
Share on other sites

NON: les chalets norvégiens sont beaux (et les norvégiennes belles), mais ça c'est pire qu'un HLM de banlieue défavorisée, c'est de la m***e... En plein milieu d'un paysage tout simplement magnifique, c'est grave! :good: :good:

 

Ils avaient fumé quoi ce jour la? :good: :good:

Edited by dederocker
Link to comment
Share on other sites

Bon alors mon cher Dédérocker (:good:) on en a déjà écrit des pages et des pages sur les Charbonnières pour aboutir à la conclusion suivante:

En soit, si on prend un chalet, il n'est pas moche. La où ca foire c'est d'en avoir mis 50 sur une si petite surface, et qui plus est dans un flanc de montagne à la vue de tout le reste du village.

Si on regarde les Chalets du Galibier : les chalets indivviduellement sont moins jolis, mais vu leur situation et leur espacement, ca rend bien mieux que les Charbos.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...