Jump to content

[A vendre] Dynastar SkiCross 10


fred

Recommended Posts

Age : deux saisons (achetés au printemps 2004)

Taille : 170 cm

Fixations : LOOK Pivot 12 Lifter

Entretien : chez Fab' régulièrement (évidemment :annoyed: )

Etat : très correct (quelques éraflures sur la déco et les fix, mais semelle nickel)

Type : Piste/HP (70/30). Très super carrément trop bons en carving. Bien en HP jusqu'à 40 ou 50 cm de peuf.

 

Prix : 280 euros (hors frais de livraison)

 

Visibles à Valloire encore ce week-end, puis sur Lyon la semaine prochaine.

 

Quelques photos :

 

DSC00540.JPG

 

DSC00541.JPG

 

DSC00542.JPG

 

DSC00543.JPG

 

DSC00544.JPG

Link to comment
Share on other sites

Alors, effectivement, les fixations sont montées sur des plaques titanale ( :annoyed: je crois), elles-même montées sur des amortisseurs en elastomère. Ce système est intégré à la planche. Il permet d'emmagasiner l'énergie durant la courbe et de la restituer lors du passage de carre à carre pour la relance dans la courbe suivante. Franchement, c'est de la balle !!! :mmdr: Quand on a bien compris où mettre les appuis pour guider le ski et varier les rayons de courbe, on s'éclate un maximum :mmdr:

 

Les fixations LOOK Pivot 12 Lifter ne sont plus à présenter. Déclenchement en pivot de la talonière, tenue parfaite et guidage du ski au laser. "Lifter", parce que montée sur une plaque de réhausse en deux parties (sous le talon et sous la butée) pour faciliter la prise d'angle en virage.

 

Bref, ce ski, c'est de la balle !! Ca permet de tenir des courbes de dingue sur toutes neiges et c'est plus joueur qu'un ski très typé (géant ou spécial). D'ailleurs, c'est un ski de skicross, donc, plus "rigolo" :mmdr:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon, apparement personne n'en veut... C'est dommage, ils ont vraiment l'air bien...

 

Je les aurais achetés avec un peu plus d'argent (tu demandes combien?) et surtout les moyens matériels... (où les ranger à Paris? comment faire pour se voir, etc.) :mmdr:

 

Bon courage pour réussir à le fourguer...

Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant ils sont à 280 €, comme précisé dans un des posts précédents.

 

Pour ce qui est de les voir, je peux te faire toutes les photos de près, de loin, ... que tu veux. Ce sont des skis d'occaz :mmdr: bien entretenus, de bonne qualité, mais comme tous skis d'occaz, un peu rayés.

 

Après, pour se voir, j'ai l'impression que tu viens souvent à Valloire, donc c'est pas vraiment un problème :mmdr:

 

Bon, en tout cas, ils sont toujours au chaud, dans mon garage :mmdr:

Link to comment
Share on other sites

280€? C'est pas mal ça, tu cherches à les brader on dirait, ou c'est ce qu'ils valent?

 

Du point de vue de l'état? Rayures? Affutés? etc.

 

Je ne veux pas te donner de faux espoirs: même si j'ai envie d'avoir mes propres skis je pense pas que ce soit possible... :mmdr: :mmdr:

Link to comment
Share on other sites

Je ne les brade pas, ils valaient 750 € il y a 2 ans, j'avais eu une remise au Vieux et comem j'ai vu des occaz à Valloire, des mêmes skis, à 380 €, je me dis qu'en fin de saison, ça fait environ 280 € :mmdr:

 

Question affutage, ils sortent de chez Fab' (comme d'habitude). Ils ont 2 jours de skis depuis le dernier affutage/fartage (princiaplement en HP).

 

Concernant les rayures, elles sont principalement sur les bords des planches et les côtés de fix, mais pas de rayure importante sur la déco.

 

Ce sont de bons skis, mais j'ai envie de passer à autre chose. J'ai testé cette année les Movement Gladiator et j'ai vraiment beaucoup aimé. J'ai opté pour des skis très proches, mais pas bi-spatulés (trop désagréable pour ceux qui sont derrière - et ils sont tous derrière :mmdr: ... :mmdr: ). Voila !

Link to comment
Share on other sites

Ce qui me retient bien c'est la taille des Dynastar: 171 c'est beaucoup trop...

:mmdr: Tu mesures combien ?

 

ils sont pas trop lourds à l'épaule?

Si, un peu :mmdr:

 

Mais bon, c'est un ski d'homme :mmdr: :mmdr:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...