Jump to content

Remontées Mécanique Valloire/Valmeinier

Rate this topic


fred

Recommended Posts

Merci :P les remontées c'est vraiment ma passion, content que ca vous ait plus... :huh: et avouez que des fois une rm ca peut etre beau :good: :)

 

Pour revenir au télésiège de la Sétaz 2, il est en effet assez impressionnant. Car si les sièges et les pylôns datent de 1975 ou un truc du genre, les gares et les moteurs datent de 1953 : en fait àç l'époque c'était un télébenne, qui a d'abord été changé en télésiège monoplace, puis en télésiège biplace par la suite.

Si ca vous intéresse, je vous conseille aussi un article que j'ai fait sur ce télésiège pour le forum remontées-mécaniques.net :

 

-> Reportage sur le TS de sétaz 2

Vous pouvez d'ailleurs aussi sur ce site trouver pas mal de reportages sur les remontées deValloire que j'ai fait ;)

Link to comment
Share on other sites

Alors là! :beer: BRAVO!!! :) :crazy: :crazy: :good: :) :huh:

C'est carrément...indicible tellement c'est fort...

 

Moi je me suis toujours intéressé aux remontées, et je connais pas mal de trucs. Mais là... Tu prends des notes en skiant? ;) Pour avoir autant de précision, c'est obligé... :P

 

En plus, ton article sur le TS Sétaz 2 est extra!

 

J'en veux encore! :D :fu:

Link to comment
Share on other sites

:good: merci dederocker ... non je prends pas de note pour tout, il y a un logiciel sur internet qui regroupe les caractéristiques de toutes les rm de france .... :)

http://firm.application.equipement.gouv.fr...n.do?choix=Init

 

Si tu veux d'autres reportages des rms de Valloire, continue tes recherches à la page que j'ai donné pour le TS de Sétaz 2 : en haut tu cliques sur retour, et apres tu cherche Valloire, ou Valmeinier, et tu trouveras tous les reportages que j'ai fait sur les rm de Valloire et Valmeinier :huh:

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous :)

LBG > non ce n'est pas une photo montage cette fois !!

Il s'agit vraiment du TSF de la Girodière, celui qui sera implanté cet hiver à Valmeinier, puisque c'est une photo du TSF du Plan de l'Homme à Méribel, télésiège qu'a racheté Valmeinier pour la girodière :good:

Link to comment
Share on other sites

Il s'agit vraiment du TSF de la Girodière, celui qui sera implanté cet hiver à Valmeinier, puisque c'est une photo du TSF du Plan de l'Homme à Méribel, télésiège qu'a racheté Valmeinier pour la girodière :)

C'est encore plus fort :good:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...