Jump to content

Valloire.net a neuf !

Rate this topic


Recommended Posts

Je tire mon grand chapeau au niveau site officiel valloire.net ! :good:

 

Ca y est, animations flash en haut de page, nombreuses nouvelles pages, visite virtuelle... et surtout, à croire que ça pourrait être entre autre grace à nous :rusure: :fu: Il y a possibilité de voir un petit clip vidéo sur Valloire de quelques minutes :good: :good: :D :huh:

 

Je vous invite à découvrir tout ceci à cette adresse (adresse de la page ou il y a la vidéo):

 

http://www.valloire.net/hiver-ns/video/Val...image-video.asp :good:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 59
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui, c'est marrant, je n'avais pas encore vu... :rusure:

C'est vrai qu'il est beau! :good:

La vidéo de présentation n'est pas prétentieuse, on y reconnait les principales activités valloirinches (fêtes, skis, snow, vélo, VTT, pas quads?, etc.). :good:

Ce site devrait permettre aux touristes d'être séduit par la station avant même de venir, c'est une bonne chose! :good:

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est marrant, je n'avais pas encore vu... :rusure:

C'est vrai qu'il est beau! :good:

La vidéo de présentation n'est pas prétentieuse, on y reconnait les principales activités valloirinches (fêtes, skis, snow, vélo, VTT, pas quads?, etc.). :good:

Ce site devrait permettre aux touristes d'être séduit par la station avant même de venir, c'est une bonne chose! :good:

je pense que c'est pour ça qu'ils l'ont fait ainssi

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est marrant, je n'avais pas encore vu... :good:

C'est vrai qu'il est beau! :good:

La vidéo de présentation n'est pas prétentieuse, on y reconnait les principales activités valloirinches (fêtes, skis, snow, vélo, VTT, pas quads?, etc.). :D

Ce site devrait permettre aux touristes d'être séduit par la station avant même de venir, c'est une bonne chose! :good:

je pense que c'est pour ça qu'ils l'ont fait ainssi

Sans blague? :huh:

 

Bah ouais, c'est sûr, c'est pour ça, mais c'est aps forcément évident à faire, cependant ils l'ont bien fait... :rusure: :good:

Link to comment
Share on other sites

Je suis bien content de voir que le site officiel de Valloire s'enrichi d'une belle présentation et surtout d'un contenu digne de ce nom. Après les photos posées en vitesse l'année dernière pour montrer l'enneigement de la station, voici maintenant que la brochure est dispo en téléchargement au format pdf.

Link to comment
Share on other sites

Je suis bien content de voir que le site officiel de Valloire s'enrichi d'une belle présentation et surtout d'un contenu digne de ce nom. Après les photos posées en vitesse l'année dernière pour montrer l'enneigement de la station, voici maintenant que la brochure est dispo en téléchargement au format pdf.

Sans vouloir donner + d'importance à CBV qu'il doit avoir ou qu'il a, force est de constater que nos discussions sur:

- brochures en pdf

- vidéo de présentation (lorsqu'on évoquait celle de Val d'Isère)

étaient prémonitoires.

Link to comment
Share on other sites

:good: sur cette video il y a mon grand-père :good: d'ailleur cette images vient d'un reportage pour TV8 mont blanc

:D malheuresement on ne me voit pas dessus mais c'était moi qui était à l'arrivée du TSD6 de brive 2 ce jour là :huh:

 

 

:rusure: par contre Denis dedans :good:

 

 

si non cette video est bien, le seul reproche que je peux lui faire c'est qu'elle ne montre pas assé Valloire, il aurai falut en faire une plus longue et j'ai l'impression que le montage a été fait à la va-vite.

 

 

mais bon, bien quand même :good:

Link to comment
Share on other sites

Je suis bien content de voir que le site officiel de Valloire s'enrichi d'une belle présentation et surtout d'un contenu digne de ce nom. Après les photos posées en vitesse l'année dernière pour montrer l'enneigement de la station, voici maintenant que la brochure est dispo en téléchargement au format pdf.

Sans vouloir donner + d'importance à CBV qu'il doit avoir ou qu'il a, force est de constater que nos discussions sur:

- brochures en pdf

- vidéo de présentation (lorsqu'on évoquait celle de Val d'Isère)

étaient prémonitoires.

J'avais le doigt levé au-dessus du clavier pour le dire, mais on m'aurais taxé de présomptueux :good: Je vois que je ne suis pas le seul à constater les nets progrès de valloire.net, depuis que nous mettons des photos et des vidéos en direct sur notre site :good:

 

J'ai voulu retrouver la discussion sur la brochure en pdf, mais cette saleté de moteur de recherche ne fonctionne plus et je ne sais pas pourquoi :rusure:

Mais je constate avec grand plaisir comme tu le dis LBG, que deux des thèmes importants et faciles à mettre en oeuvre, que nous avions abordés, ont été réalisés.

 

Je vois que certains ont fini par comprendre, même s'il ne le disent pas et ne le diront jamais, que Cybervalloire, n'est pas un site de commérages, mais bel et bien un site d'informations duquel émanent quelques idées intéressantes. Ca permet également de comprendre qu'internet est un vrai medium de communication, sur lequel il faut compter et que ça ne peut pas être fait approximativement, en tout cas, pas plus que la plaquette.

 

Peut-être un jour le domaine de Valloire/Valmeinier portera un des noms sortis de notre brainstorming ? Qui sait ? :good:

Link to comment
Share on other sites

Quant à moi, je ne me suis pas posé la question de savoir quel site était le meilleur puisqu'ils n'ont normalement pas la même finalité.

 

Je dois simplement constater que je vais 10x sur Cybervalloire pour une fois sur Valloire.net.

 

Ce doit probablement être parce que Cybervalloire m'offre l'information la + exhaustive, la + pertinente, la + à jour et que j'ai en + le droit de m'y exprimer.

 

Additionnez les + et la conclusion s'impose d'elle-même

 

merci à vous tous

 

ps : je suis désolé mais je ne suis pas du tout votre avis quant à l'aspect séduisant du nouveau site de Valloire.net. Ce n'est pour moi qu'un pâle lifting sans nouveautés de fond.

Il suffit de comparer avec d'autres stations et on s'aperçoit vite qu'on ne parle pas de la même chose !!!.

Je suppose que l'on fait avec les moyens qu'on a. C'est comme pour Plan Palais !!!

Edited by mbidouille
Link to comment
Share on other sites

Ca y est, animations flash en haut de page, nombreuses nouvelles pages, visite virtuelle... et surtout, à croire que ça pourrait être entre autre grace à nous :blink: ;) Il y a possibilité de voir un petit clip vidéo sur Valloire de quelques minutes :lol: :fu: :fu: :fu:

Et moi je parle dans le vide peut etre ?? :fu: :fu: :fu: :lol: :D :D

 

La brochure PDF est sympa dans l'animation, mais je ne vois toujours pas les informations utiles et tout, juste des photos... j'ai peut etre pas très bien cherché :blink:

 

 

Peut-être un jour le domaine de Valloire/Valmeinier portera un des noms sortis de notre brainstorming ? Qui sait ?  ;)

 

Rhaaaaa la consécration de notre travail .... :blink:

 

ps : je suis désolé mais je ne suis pas du tout votre avis quant à l'aspect séduisant du nouveau site de Valloire.net. Ce n'est pour moi qu'un pâle lifting sans nouveautés de fond.

 

Tu n'as pas tort, mais je toruve qu'il y a plus qu'un lifting tout de même: déjà la vidéo de présentation, des photos plius nombreuses, un plan interractif du domaine skiable, la mise à jour de toutes les pages d'information, notamment celles de la régie touristique ... je suis d'accord que si on prend un site comme celui de Valthorens on est encore un peu à la traine, mais je trouve que le site de Valloire est très joli visuellement et qu'il contient énormément d'informations que beaucoup de sites n'ont pas (notamment les caractéristiques détaillées de toutes les remontées mécaniques, ainsi que des pistes)

Link to comment
Share on other sites

ps : je suis désolé mais je ne suis pas du tout votre avis quant à l'aspect séduisant du nouveau site de Valloire.net. Ce n'est pour moi qu'un pâle lifting sans nouveautés de fond.

Il suffit de comparer avec d'autres stations et on s'aperçoit vite qu'on ne parle pas de la même chose !!!.

Je suppose que l'on fait avec les moyens qu'on a. C'est comme pour Plan Palais !!!

Tu n'as pas à être désolé, chacun pense ce qu'il veut de la "refonte" du site, qui n'est, comme tu l'as dit à juste titre qu'un lifting. Le problème de valloire.net reste entier, c'est le contenu. Mais en même temps, s'ils se mettent à faire du contenu de qualité, qu'allons-nous devenir ? :blink:

 

Le principe fondateur de CBV était justement de profiter de notre présence permanente ou épisodique sur Valloire pour développer les sujets abordés sur valloire.net ou créer des sujets non abordés. Valloire.net ne pourra jamais devenir un autre CBV, ce n'est pas sa mission.

 

De plus, l'intérêt de CBV, c'est comme tu le dis également, la possibilité de s'exprimer. Ca me paraît difficile à réaliser avec valloire.net qui a une tout autre responsabilité que nous, en tant que medium d'information officiel. Sa liberté est donc forcément plus réduite. Je pense aussi que le webmaster fait en fonction des moyens qui lui sont alloués, apparemment bien inférieurs à ce que l'on peut retrouver dans d'autres grandes stations.

 

En revanche, le film de présentation (quelqu'en soit la qualité) est un vrai plus. C'est tout du moins un pas pour atteindre le niveau minimum que le site d'une station comme Valloire peut mériter.

Link to comment
Share on other sites

Un pas qui a été fait et qui n'est pas le cas pour 90% des stations : je pense pas qu'il y ait beaucoup de stations qui proposent des clips vidéos.

 

Pour ce qui est du moyen d'expression sur le site officiel, Valloire.net pourrait mettre en place un forum, de nombreuses sytations le font. Mais je pense qu'avec un site comme Cybervalloire.com, le forum est ttout trouvé et il serait totalement inutile de mettre des moyens dans un forum officiel.

Link to comment
Share on other sites

moi je trouve que la vidéo nous montre bien valloire, sans exagérer, faire dla pub à tord et a travers sur des choses inexistante :blink: comme font certaines station de tarentaise :blink:

 

il n'y a rien d'éxagerer dans leur clip de valloire et c'est très apréciable il me semble :blink:

Link to comment
Share on other sites

Un pas qui a été fait et qui n'est pas le cas pour 90% des stations : je pense pas qu'il y ait beaucoup de stations qui proposent des clips vidéos.

Oui, mais il ne faut pas prendre ses références sur les moins bons, si on veut avancer, voire innover.

 

Peux-tu nous donner des exemples de sites officiels avec un forum ? Merci Pépito :blink:

Link to comment
Share on other sites

Fred > je vais me renseigner plus précisément sur les forums des sites officiels si tu veux;, mais je sais notamment que la SMA, société d'aménagement des arcs, avait un forum sur son site, qui a fermé pour pb d'embrouilles entre membres :blink:

 

 

Edit: Il y a aussi la norma qui propose un forum sur le site officiel

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...