Jump to content

best-of crêt de la brive


dj_jean_jean

Recommended Posts

Bah quoi, elle est judicieuse cette question! :wub:

Moi j'ai investi dans 50 gros congel pour la stocker à partir de mars et je la ressort en décembre...c'est évident :toogood:

 

Moi ça me fait penser à quand je bossais au "Chardon bleu" (Rah nostalgie...), les clientes qui demandaient sans cesse, elles sont bien fraîches vos patisseries?? un jour j'ai répondu: oui, oui, elles sont dans la vitrine réfrigérée...

 

Hors sujet?? EUh...->

Edited by Christelle
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

au contraire on rigole bien, n'est-ce pas Scratcher ;) :lol:

 

le plus pénible c'est la chaleur, cette semaine en pleine après-midi j'ai eu 30°C sur le quai du crêt de la brive.

Toi, tu rigoles !!! :P :lol:

Moi, ça me fais peur ... Mais c'est encore plus marrant quand tu me les racontes, tu imites tellement bien ces gens ébétés... :P :toogood:

:fu: :fu: :wub:

 

roooo :good: :D

Link to comment
Share on other sites

bah vous savez en tant que commercant on en voit pas mal quand meme et ours pourra confirmer.

il y a beaucoup de gens qui viennent au camion et qui me demandent si je fais des pizzas, c'est quand meme marqué en rouge sur fond blanc avec des caractères de 30 cm, et moi je leurs répond non non ici on vends du poisson :toogood:

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu aussi une question pas mal :

 

- Appartir du sommet du télécabine du crêt de la brive c'est loin le refuge des Granges ?"

 

- Pardon ? Le refuge des Granges ?

 

- Oui

 

- Ben écoutez on va regarder sur une carte. Je sors un plan des pistes VTT

 

- Heu, non excusez moi, je voulais dire le refuge des aiguillies d'arves

 

- Ben regardez sur ce plan où est le télécabine du crêt de la brive et où est le refuge desaiguillies d'arves et je pense que vous pourrez trouvre la réponce

 

- Ben oui, on s'en rapproche pas mal tout de même, de presque 2Km c'est déjà pas mal

 

- Ben le refuge des aiguillies d'arve est sur vôtre droite et le télécabine apparament vas sur vôtre gauche donc...

 

- Donc ?

 

- Ben vous vous en élloigné de plus de 2Km du refuge des aiguilles d'arves

 

- Ha d'accord ...

 

 

 

 

 

 

 

Il y a aussi :

 

- On peut redéscendre avec ce ticket ou il faut que l'on repaye là haut ?

 

- Non vous n'avez pas à repayer, enfin si vous voulez payer 2 pour la même chose c'est vous qui voyez ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un petit HS ===>

 

J'étais en train de faire mes prises de vus du Galibier pour la petite video que vous pouvez voir (ou que vous avez déjà vue) et il y a quelqu'un qui me demande "C'est où les distributeurs automatique ici ?" :toogood: :wub: :P :lol:

Link to comment
Share on other sites

Autre style, mais pareil:

Je referme le magasin, et une brune (même pas une blonde ) s'approche:

""Vous êtes du coing?

-Admettons. Ki ya til pour votre service?

-Vous savez si le remontées mécaniques acceptent les VTT?

-Voui, bien sûr.

-Est-ce kon peut louer des motos cross ici?

-(Groumfff!) Des motos cross? Pourquoi faire?

-Bin, c'est dur en vtt, alors, en moto-cross, forcément...

-Vous voulez monter en montagne en moto-cross!!! :lol: :lol: :good:

-Pourquoi, c'est interdit chez vous?

-Devines un peu.... :toogood: :wub: :P

Link to comment
Share on other sites

:toogood: :wub: :P celle la il faudrait lui installer un tapis roulant dans l'avenue pour ne pas qu'elle se fatigue.

une autre qui date de l'époque ou j'étais brancardier en bloc opératoire:

je sors de l'ascensseur avec un brancard vide et je tombe sur une vieille dame: "pardon monsieur je viens passer une enculoscopie pourriez vous m'indiquer le bureau du docteur s'il vous plait"

-je lui répond en réfreinant un bon fou rire: "pas de problème madame le bureau de l'enculologue se trouve a droite au fond du couloir" :lol: :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

tien j'en avais oublié une :

 

 

Un gas arrive et m'appelle :

 

- Les cabines sur l'autre télécabine, vous faites comment pour les transporter entre la gare et les garrage de la commune dans la rue de la bonne eau ?

 

- Ben pourquoi on devrait les transporter là bas ?

 

- Ben le soir vous les enlevez de la ficelle, il faut bien les mettres quelque part

 

- ben vous voyez les cabines elles ne se rangent pas dans la rue de la bonne eau mais dans leurs garrage à l'arrivée de la télécabine

 

- ha, c'est donc ça le batiment en tôle contre la gare ?

 

- oui

 

- et comment vous faites pour les enlever du câble ? Vous les dévissez une par une ?

 

- oui, on y passe d'ailleur la nuit et a paine on a fini d'enlever la dernière il faut déjà que l'on remette la première. Non sérieusement comme je vous l'ais dit tout ce fait automatiquement, nous on a juste à piloter le télécabine et a controler que tout ce passe bien, et les cabines sont rangé en 15 minutes environ.

 

- :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Vous avez pas fini de vous moquez des pov' touristes!!! ;)

Bon c'est ok les questions sont vraiment idiotes et franchement vous n'avez jamais pensez à noter tout çà sur un cahier ? En fin de carriére çà donnera qql choses de bien ;)

Mais ne vous moquez pas des gens qui paniquent quand ils prennent le télécabine, il y a des gens qui ne sont jamais venus à la montagne et qui ignorent le mode d'embarquement .

Mettez vous à la place de qql qui monte pour la premiere fois dasn un télécabine , il sait qu'il va etre suspendu dasn le vide et une fois grimpé le télécabine avance mais la porte ne se referme toujours pas, (elle se ferme qd mm au dernier moment) y a de quoi paniqué un peu non??? :huh:

et puis de se poser la question à quel moment monter dasn la cabine, une premiere fois ils ne veulent pas faire de betises alors ils demandent non? :)

c'est vrai que pour vous çà fait tellemnt parti de votre 'vie' mais je comprends qu'au bout d'un moment y a de quoi en rire.

Je me souvient de la premiere fois où j'ai réussi à faire grimpé ma belle mére la dedans :D apres un 3 eme sejours a Valloire qd mm. MDRRRRR mais je lui ai pas montré hun!! :D J'ai été obligé de tout lui dire pas à pas où monter l'histoire de la porte etc....

 

Enfin puisqu'on est là pour se moquer je peut vous raconter ce que m'as fait mon pére il y a 15 jours au départ et à l'arrivée du télécabine de la sétaz.

je tient à préciser que c'est un habitué du ski qd mm...... :)

d'abord il a voulu montez d'un coté alors que 3 personne étaient déjà installé :D

ensuite en s'installant à l'arriére il s'est assis sur la barre vous voyez ce que je veut dire?? la barre juste devant la vitre pour s'accouder ;)

et a l'arrivée je ne sasi pas comment il a fait son compte il s'est retrouver assis sur le sol de la cabine les pieds sortis qui pédalaient dans le vide , il était coincé :lol: c'est le gars qui était à l'arrivé qui l'a sorti de là mdrrrrr

je me demande s'il n'avait pas trop arrosé son repas du midi ;)

Link to comment
Share on other sites

Dans les TC, il m'en est arrivée une bien bonne ... à Valfré:

Avec 3 compères qui ne connaissait pas la station, je fais le guide et j'étale ma science en montant dans la benne:

bon ben comme il s'agit d'une TC en 2 tronçons et que nous avons 20mn de montée nous allons réviser le planté de baton... je leur parle des couloirs de Punta Bagna, des pistes sportives, des réserves de poudre etc...

 

Mes boulets s'installent tous les 3 dos à la pente (oui je prends de la place avec mon snow qui ne rentre pas dans les porte-skis).

 

Je parle, je parle, je parle et la gare intermédiaire finit par se rapprocher...

Personne y compris moi qui ne suis venu qu'une seule fois auparavant ne se doute de rien.

Un perchman attentif se rend compte de mon étourdissement et vient nous alerter:

hé les djeunz, il faudrait sortir là...

 

Là on se rend compte qu'il y a 2 tronçons indépendants... ce que j'avais carrément zappé.

Alors là branle-bas de combat pour sortir illico presto avant le demi-tour de la benne...

 

Vous auriez dû voir 4 gros patauds s'extraire tant bien que mal et au plus vite de l'engin... tellement tordant que j'en ai rigolé jusqu'à plus soif dans la seconde partie... j'en rigole d'autant plus que c'est de ma faute :) ... en gros j'étais le digne fils de Popeye :huh:

Link to comment
Share on other sites

Le pire, et ça bien sûr il oublie de la dire, c'est qu'on lui a demandé plusieurs fois pendant la montée du premier tronçon s'il fallait changer de TC au plateau d'Arrondaz. "Mais non mais non" "Ah oiais c'est comme à Méribel une TC à 2 tronçons". Comme en plus cette TC date du milieu des 80's c'était techniquement possible. "ouais ouais c'est ça".

Me demande ce qui nous a retenu de lui casser la gueule.

Link to comment
Share on other sites

Le pire, et ça bien sûr il oublie de la dire, c'est qu'on lui a demandé plusieurs fois pendant la montée du premier tronçon s'il fallait changer de TC au plateau d'Arrondaz. "Mais non mais non" "Ah oiais c'est comme à Méribel une TC à 2 tronçons". Comme en plus cette TC date du milieu des 80's c'était techniquement possible. "ouais ouais c'est ça".

Me demande ce qui nous a retenu de lui casser la gueule.

 

:rolleyes: :fu:

Link to comment
Share on other sites

Mais non, on aurrait pu le balancer de la TC suivante mais comme on ne connaissait pas bien le domaine, on l'a gardé avec nous.

 

- "Ah mais t'es con j'étais à 2 doigts de conclure , t'as tout foutu en l'air, je sais pas ce qui me retient de te casser la gueule"

- " La trouille ? non !"

- "Ouais ça doit être ça aller on rentre"

 

Je sais c'est un dialogue qui surprend un peu mais ave l'habitude ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...