Jump to content

[Rando] L'épaisseur / Pierre fendue

Rate this topic


La belle gaufre

Recommended Posts

Un sticker CBV à plus de 3000 m !!! Prochaine étape, 4000 m ... :) :P

 

Sérieusement, ça fait une belle "balade" ;) . Ca doit tirer un peu sur les pattes ... :)

L'arrivée au sommet de la pierre fendue a l'air glissante et casse-gueule, ce n'est pas pour tous niveaux comme rando (surtout qu'il faut être en âge de boire du cahors :) )

Link to comment
Share on other sites

Un sticker CBV à plus de 3000 m !!! Prochaine étape, 4000 m ... :) :)

 

Sérieusement, ça fait une belle "balade" :P . Ca doit tirer un peu sur les pattes ... :)

L'arrivée au sommet de la pierre fendue a l'air glissante et casse-gueule, ce n'est pas pour tous niveaux comme rando (surtout qu'il faut être en âge de boire du cahors :fu: )

Oui le 4000 ça me ferait bien envie mais bon, y en a pas à Valloire... et même dans le reste des Alpes ça court pas les rues.

Mais on trouvera bien autre chose à se mettre sous la dent l'an prochain ;)

 

Le sommet de Pierre Fendue n'est pas dangereux en soi, ni vraiment vertical, bien entendu, il ne faut pas faire n'importe quoi mais il n'y a pas de danger à déraper d'un pas ou à glisser... à part un peu plus de fatigue dans les guiboles :)

 

Et effectivement, le lendemain, les cuissots étaient super raides... la tartiflette du soir et l'absence d'étirements n'ont pas arrangé les choses ;)

 

y'a pas de nanas avec vous, c'est dommage !

Oui je suis le premier à le déplorer surtout que la balade était superbe.

Link to comment
Share on other sites

superbe.

 

je n'ai pas (encore ?) eu le courage de monter là haut.

Bah, comme ça tu sais ce que tu loupes ;)

D'autant que maintenant que tu as retrouvé ta forme de jeunesse, tu as le niveau :P

 

:) quoiqu'un peu caillouteux, non ?  :)

C'est sûr qu'au niveau pente il y a moyen de se faire plaisir mais avec effectivement une bonne sous-couche, une bonne couche et une bonne sur-couche... et du matos cailloux... Sérieusement, ta remarque n'est pas innocente puisque c'est un itinéraire de ski de rando, d'ailleurs le refuge réouvre vers la fin février si je ne m'abuse.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
:huh: ...c'est bien ce que je disais: avec un bon p'tit téléphérique en deux tronçons (partant des verneys, pas de Bonnenuit) ça ferait un domaine skiable fabuleux ! :) quoiqu'un peu caillouteux, non ?  ;)

C'est sûr qu'au niveau pente il y a moyen de se faire plaisir mais avec effectivement une bonne sous-couche, une bonne couche et une bonne sur-couche... et du matos cailloux... Sérieusement, ta remarque n'est pas innocente puisque c'est un itinéraire de ski de rando, d'ailleurs le refuge réouvre vers la fin février si je ne m'abuse.

Je confirme : c'est une superbe rando à faire l'hiver avec un super bon enneigement en plus ! Et en voyant tes images prises l'été , je comprend ta remarque sur les cailloux. Quand j'y suis allé c'était bien recouvert. On voyait clairement que dessous c'était pierrier & Cie, mais ça passait à l'aise partout... Bon en prévision j'avais pris ma mule, je voulais pas massacrer ma T6 là au milieu, c'est clair.

Pour info, c'est une rando l'hiver d'un niveau débutant sans problème en coupant avec le refuge. Du reste, le refuge est gardé à partir de mi-février mais est ouvert tout le temps avec (ce qui est un plus par rapport à d'autre...) la cuisine yc gaz et chambre avec couchage nickel à dispo ! Certains refuges dans le Mt-blanc devraient prendre exemple...

 

Pour le 4000m, faut aller en Suisse : y en a quelques uns qui sont aussi faciles que cette rando à faire (l'Allalinhorn, le Bishorn). Faut juste des crampons en plus !

Link to comment
Share on other sites

Ce qui me tenterait bien, c'est le dôme des Ecrins ou le Mont Blanc mais bon c'est des vraies autoroutes :)

C'est vrai qu'en été les deux sont super prisés. Le Dôme est super facile à faire, yc en Ski ou Snowboard en Mars / Avril (si ça te dit...) Et pourquoi pas monter sur la Barre. C'est pas plus difficile (juste le pas au départ). Et le Mt-Blanc faut le faire en septembre, y a personne et il fait tjrs super bô :huh:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...