Jump to content

internet mobile à Valloire

Rate this topic


fduff

Recommended Posts

bonjour,

 

qui dans la communauté Cybervalloire dispose d'un portable (téléphone avec pc ou mac) avec un forfait 3 ou 3,5G.

 

je sais que SFR Orange, Bouygues Tel et autre ten offrent

des forfaits au tarif avantageux,

mais je ne connais personne avec ces forfaits qui se rendent à la Montagne ?

(à ces urbains ou cul terreux des iles).....???

 

ça aidera au choix du forfait si cela fonctionne ou non pour les weekends enneigés, studieux et poudreux(se)!

 

merci pour vos éventuels retour

 

fab

(il semble qu'orange et sfr seulement soient passés au 3,5G soit 1,8 M/s)

Link to comment
Share on other sites

je me branche a Bonnenuit avec le NOKIA 70"edge" sur mon mac, ça marche assez inégalement selon les heures, ça peut bloquer mais ça marche. En revanche, pas de problème dans le centre, et, surtout, il y a un point wifi gratuit au bar de l'équipe ou tu peux te connecter haut débit par bluetooth.

Suis chez Orange

'tain j'en reviens pas d'avoir répondu moi même à ce genre de question !

Link to comment
Share on other sites

je me branche a Bonnenuit avec le NOKIA 70"edge" sur mon mac, ça marche assez inégalement selon les heures, ça peut bloquer mais ça marche. En revanche, pas de problème dans le centre, et, surtout, il y a un point wifi gratuit au bar de l'équipe ou tu peux te connecter haut débit par bluetooth.

Suis chez Orange

'tain j'en reviens pas d'avoir répondu moi même à ce genre de question !

Hum ... C'est une réponse assez courageuse de ta part, mais il y a une petite modif à apporter :

Si tu te connectes à un hotspot wifi avec ton ibook, ce n'est pas en bluetooth, mais en wifi :blink: :P

 

En revanche, tu te connectes bien à internet avec ton gsm, via bluetooth.

 

Les deux protocoles servent à peu près à la même chose (grosso merdo) avec une couverture nettement plus importante pour le wifi (que les geeks ne me tombent pas sur le dos tout de suite, je dis bien "presque" la même chose, afin de simplifier l'explication :D )

 

Pour répondre à fduff : non, je ne me connecte en 3G, mais je crois que Poussu a déjà essayé ...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Vouiii, ya un Hot Spot captable autour de la place de la Mairie, un hot spot au café du Touring (café Britich: tu bois une bière, tu demandes le code, et tu es sous le charme de la serveuse britannique), et pis je sais pas si au Mast Rock...

La Commune de Valloire voulait en faire un gratuit, et a fait marche arrière au dernier moment, lorsqu'on a tant parlé de pédophilie et de téléchargements illicites, et étudie un moyen de régler ce problème réel, il est vrai, pour un Hot Spot communal...

Link to comment
Share on other sites

En edge Orange (vers la patinoire) ça marchait pas terrible (pas mal de requêtes non abouties) par rapport aux grandes villes. En 3G sur un autre GSM par contre ça fonctionne mieux effectivement.

 

Maintenant je suis chez BT, toujours en edge, quand je reviens, je verrai ce que ça donne mais je pense que ça fonctionnera mieux vu où est placé le relai.

Link to comment
Share on other sites

Ya un hot spot gratuit autour de la Mairie, mais, sauf erreur, réservé abonnés Orange ou SFR (à vérifier-j'ai un pote qui se branche dessus).

Je confirme aussi: chez les Miss britanniques du Touring, bière tiède et hot spot gratuit... Demandez "a pint of pale ale", prononcez: "euh païnte ov péile Äéile, plize"

En plus, elles sont mognonnes, et ... elles sont mognonnes, donc... :rusure:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...