Jump to content

Peisey-Vallandry - Paradiski

Rate this topic


Recommended Posts

Voilà je pars du Samedi 23 au Samedi 30 Décembre en Club-Med à Peisey-Vallandry en famille pour fêter les 50 ans de mariage de mes grands-parents.

 

Domaine skiable Paradiski ( La Plagne - Peisey-Vallandry - Les Arcs ).

Et vouz aurrez droit à un article sur cette région dès mon retour avec je l'espère plein de photos que je pourrai vous montrer !

 

Si vous voulez en savoir plus : Club Med - Peisey-Vallandry

 

D'ici là, je rêve de cette semaine !

Link to comment
Share on other sites

j'ai été a Peisey-valandry avant la liason avec la plagne

c'etait une petite station sympa et familiale qui profitait des equipements des arcs sans en avoir les inconveneints

maintenant ca doit etre devenu une usine a ski! :P

mais bon , bonnes vacances en famille!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Ca y est j'ai fait mon séjour d'une semaine au Club Med :angry:

Ca m'a ps empeche de monter 3 jours à Valloire ensuite :rolleyes:

 

Je vous fait un compte rendu d'ici peu, par contre je n'aurrai, hélas, pas de photos à vous présenter puisque j'ai eu un problème avec mon APN <_>

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Pas de photos, pas de photos, nan mais je vous jure qu'est-ce qu'il faut pas lire !

Bon, d'accord, je suis un peu en retard, j'avoue. Mais bon vaut mieux tard que jamais, non ? :angry:

 

Enfin bref voilà, je vais quand même vous montrer les photos qu'ont fait ma famille en étant là-bas ! ( je ne les ai eu que récemment, elles, par contre :angry: . - Désolé pour les bouts de têtes qui dépassent mais je me suis dit que ma famille ne vous intéressait pas et que je pouvais pas les enlever complètement sur certaines photos par peur que cette dernière n'est plus d'interêt.

 

Voici donc un petit résumé d'une semaine passée au Club Med de Pesey Vallandry, celà se présentant sous cette forme :

 

I. Le Club

 

1° Les Chambres

2° Le Salon

3° La Terrasse

 

II. Activités

 

1° Ski

2° Domaine Skiable, Paradiski

3° Autres

 

Bonne lecture !

 

 

 

 

 

I. Le Club

 

 

 

1° Les Chambres :

 

 

Voici quelques photos pour vous illustrer un peu tout ça, car les clichés restent le meilleur moyen de vous froger votre propre opinion.

 

club1dk8.jpg

 

club2uc4.jpg

 

club3km2.jpg

 

club4cq0.jpg

 

club5go5.jpg

 

club6qr0.jpg

 

club7ek7.jpg

 

Comme vous pouvez le voir les chambres sont très agréables, avec 2 écrans plats et pas mal de chaînes (dont une dizaine qui passent des films en boucle toute la journée et dans toutes les langues). Les lits sont confortables, la salle de bain permet aussi de parfaitement se prélasser après une dure journée de ski :) . Pour ceux qui n'ont pas l'habitude d'un tel luxe, je vous préviens, ça peut vraiment faire bizarre (on change les serviettes, les savons, et tout le tralala de la salle de bain tous les jours, on vous refait votre lit, on nettoie votre chambre pendant que vous n'y êtes pas, etc ...). Par contre je vous préviens, habitude ou pas, on s'y fait très vite :blink: .

 

 

2° Le Salon :

 

 

Je n'ai, hélas, pas de photos du salon ni de l'immensité du chalet dans lequel nous nous trouvions (enfin, si, mais on ne voit pas assez le salon et trop la famille, si vous voyez ce que je veux dire :P). Mais je peux vous dire que ce dernier offrait vraiment un confort plaisant. Boissons gratuites et à volonté pour tous les membres du Club (Attention, moin de 18 ans, pas d'alcool) grâce au bracelet remis en début de séjour. De petits canapés (une place ou familiaux) , accompagnés de fauteuils, banquettes, et autres bizarreries tout confort (on était VRAIMENT bien assis B)). L'ambiance est très familiale (c'est un club prévu à cet effet) donc attendez-vous tout de même à pas mal de bruit, quelques cris d'enfants par-ci par-là, enfin, rien d'insupportable :huh:.

 

 

3° La Terrasse :

 

 

Extrêmement agréable. Sieste de l'aprem', pause ski à midi, boire un p'tit coup sur une chaise longue : il y en a pour tous les goûts. La vue est vraiment magnifique, tel que le montre ces quelques photos ( désolé pour les bouts de têtes ).

 

paysage1lt4.jpg

 

paysage6sq8.jpg

 

paysage7cz5.jpg

 

paysage8gu2.jpg

 

paysage9xd1.jpg

 

La vue qui s'offrait à nous était donc des plus sublime. La vallée, la chaîne de montagne en face, et, bien évidement, le Mont Blanc qui se montrait sous toute sa splendeur. Amoureux de la montagne, accrochez-vous. :) . J'ai vraiment passé de merveilleux moments à observer la montagne, sous toutes ses facettes et à toutes les heures.

 

Hors-sujet, j'aimerai juste faire un petit détour vers la piscine semi-extérieur ( vous entrez dans l'eau à l'intérieur du chalet, et, en nageant, vous vous retrouvez dehors ), qui était vraiment un de mes passe temps favoris en revenant du ski. Vous êtes dans l'eau, au chaud, il fait super froid dehors, et vous voyez les skieurs qui portent leurs skis sur le dos avec leurs chaussures de skis, c'est très plaisant :D . Voilà pour la parenthèse.

 

Je pense avoir fait à peu près le tour de ce qui était intéressant de savoir sur ce Club. Gardez dans l'esprit que ce dernier est vraiment fait pour une famille et pas pour le célibat. Bien qu'il y est une boîte de nuit, elle est tout le temps vide ( à part les animateurs ) et les activités organisées le soir sont attrayantes mais restent tout de même assez enfantines. Si vous voulez en savoir un peu plus sur le Club en lui-même ou encore le milieux dans lequel il se situe, vous pouvez visiter le site du Club Med ici.

 

 

 

 

II. Les Activités

 

 

 

1° Le Ski :

 

 

Le prix de la semaine au Club Med comprends bien sûr une semaine de ski avec l'ESF. Vous pouvez vous y inscrire de manière facultative. L'inscription se regroupe en plusieurs niveaux, nous étions avec mon père dans la catégorie très bons skieurs. Cette catégorie permet normalement de passer dans des endroits hors pistes avec un guide (le mono) et donc de vraiment se faire plaisir - je dis normalement car le manque de neige ne nous a pas permis de le faire, point sur lequel je reviendrai plus tard. Je vous retiens tout de suite, moi qui déteste les cours, j'ai vraiment adoré cette semaine avec un mono, pas de prise de tête, pas d'obligations et ce n'était vraiment pas comme on peut le penser. Nous ne nous suivions pas à la queue-leu-leu mais skiions chacun comme nous le voulions, et ça, c'était vraiment agréable, car malgré tout, l'esprit de groupe était présent. De plus tout le groupe savait bien skier donc pas d'attente à ce niveau là. Bref malgré les à-priori que vous pourriez avoir sur les cours de ski, je vous conseil vivement, le jour où vous irez au Club Med, de prendre (ou au moin d'essayer) un bon groupe de skieurs avec un mono.

 

Dans notre cas, par manque de neige, le mono nous a appris à parfaire notre technique (pauvre de nous qui nous croyions parfaits), et surtout au niveau des skis paraboliques. J'ai énormément appris cette semaine, et je skis depuis beaucoup mieux. J'utilise dorénavant les skis paraboliques au maximum de leur potentiel (chose que je pensais déjà maîtriser avant cette semaine) et c'est vraiment (VRAIMENT) le pied. Les sensations sont extraordinaires quand on sait bien s'en servir (je n'ai d'ailleurs pas été le seul à apprendre, vu que l'âge du groupe se rapprochait plutôt la quarantaine, tous n'avaient jamais "appris" à se servir de ce type de skis).

 

Une petite photo pour la fin (comment ça jme la pète? :lol: )

 

moi1uw8.jpg

 

 

2° Le Domaine Skiable, Paradiski :

 

 

Moi qui n'ai que rarement skié autre part qu'à Valloire (déjà un appart' là-bas, aucune raison d'aller ailleurs :) ), j'ai été stupéfait par la grandeur du domaine. Son étandue est extraordinaire et je pense qu'il est impossible de tout faire dans la journée. Les TSD de 6 à 8 places, les télécabines, et autres remonte-pente rapide se succèdent pour le plus grand plaisir du skieur. Celà gâche un peu le plaisir des yeux, mais certaines vues restent tout de même sublimes.

 

paysage2es3.jpg

 

paysage3ca7.jpg

 

paysage4gs6.jpg

 

paysage5ac2.jpg

 

Je suis aussi monté au sommet du Glacier, c'était magnifique. Même le guide a été impressioné par la vue limpide que nous avions sur l'ensemble des alpes. Il a pu nous nommer des sommets qu'il ne pouvait que très rarement voir, et même certains dont il ne connaissait même pas le nom, puisqu'il ne les voyait jamais.

 

Pour revenir au domaine en lui-même, je ne peux que vous conseiller d'y aller et de voir par vous-même (si ce n'est pas déjà fait) car celà vaut le détour. J'ai passé une semaine de ski extraordinaire à découvrir de nouvelles pistes tous les jours. Il y en a pour tous les goûts. Je n'ai malheureusement pas pui profiter du Snow Park, mais j'ai tout de même fait une belle boss en fin de journée avec mon frère pour pouvoir sauter un peu ^^. Ce domaine est époustouflant.

 

J'aimerai aussi souligner le travail formidable du staff de l'entretiens des pistes sur place (surtout sur le versant de Pesey), car malgré un manque considérable de neige et des pistes dans un état critique en fin de journée, on retrouvait tous les matins de belles pistes bien aménagées, retravaillées et agréables à skier. Pour vous faire une idée du manque de neige, voici quelques photos.

 

peudeneige1aa7.jpg

 

peudeneige3ai3.jpg

 

peudeneige2vg6.jpg

 

 

3° Autres :

 

 

Nous avons eu le plaisir de découvrir une exposition de sculture sur neige/glace qui était fort sympathique, je vous laisse découvrir quelques photos.

 

glace1ad5.jpg

 

glace2zp8.jpg

 

glace3oi1.jpg

 

glace4tj5.jpg

 

Bien évidement j'ai surtout passé ma semaine sur des skis mais le Club propose beaucoup d'autres activités et vous pouvez toujours monter en TS à pied. Bien que les raquettes n'ai pas eu grand intêtret cet hiver là, je suis sûr qu'il doit y avoir des balades forts sympathiques à faire. Mais ça, je vous laisse le plaisir de le découvrir.

 

 

 

 

 

 

Voilà pour résumer la semaine que j'ai passé là-bas. Cet article est certe un peu en retard comparé à la date prévu (janvier), mais au moin, j'aurrais fini par le faire. J'ai vraiment passé une semaine extraordinaire et je vous conseille à tous ce genre d'expérience, j'en garde un très bon souvenir.

Link to comment
Share on other sites

nickel :angry: et pour y être allé à plusieurs reprises cet hiver aussi, c'est vrai que Paradiski est un domaine surdimensionné comparé à Valloire... entre les TSD8, les pistes à n'en plus finir et les sommets à 3000...

Enfin personnellement ce n'est pas là bas que je prendrai racine, trop industriel. (mais très agréable pour le ski c'est sur!)

Mon petit coup de coeur, c'est Pesey Vallandry : j'adore les très nombreuses pistes en forêt. Montchavin les coches aussi c'est cool.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...