pistenman Posted January 3, 2007 Author Report Share Posted January 3, 2007 on dame comme on peut,surtout on essaye de voir ou on va mais quand on connait le domaine par coeur ça aide beaucoup et on ce fie au jalonnage des pisteurs certaine stations on même des dameuses equipée de GPS Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_jean_jean Posted January 3, 2007 Report Share Posted January 3, 2007 on dame comme on peut,surtout on essaye de voir ou on va mais quand on connait le domaine par coeur ça aide beaucoup et on ce fie au jalonnage des pisteurs certaine stations on même des dameuses equipée de GPSça permet aussi au big bosse de savoir où sont ces dameuses Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dederocker Posted January 3, 2007 Report Share Posted January 3, 2007 ambiance .... "costaud" cette nuit et j'avais un passager passionné de 9ans un peu perplexe par moment, quand à plausibilité de l'endroit ou l'on se situaient, et la possibilité de continuer d'ailleur là c'est .....domage on voit rienCa c'est sympa d'emmener un gamin faire un tour en dameuse! C'est un truc que j'ai bien envie de faire un jours... Si, on voit bien sur cette photo: dameur c'est pas facile. on dame comme on peut,surtout on essaye de voir ou on va mais quand on connait le domaine par coeur ça aide beaucoup et on ce fie au jalonnage des pisteurs certaine stations on même des dameuses equipée de GPSVous ne vous plantez jamais? Enfin, je veux dire, vous ne sortez jamais de la piste, ou ne tapez jamais un mélèze? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clopinette Posted January 3, 2007 Report Share Posted January 3, 2007 on dame comme on peut,surtout on essaye de voir ou on va mais quand on connait le domaine par coeur ça aide beaucoup et on ce fie au jalonnage des pisteurs certaine stations on même des dameuses equipée de GPSMerci d'avoir répondu à ma question à cette heure si tardive... sachant que tu prenais le boulot très très tôt ce matin ! chapeau les dameurs ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pistenman Posted January 3, 2007 Author Report Share Posted January 3, 2007 on dame comme on peut,surtout on essaye de voir ou on va mais quand on connait le domaine par coeur ça aide beaucoup et on ce fie au jalonnage des pisteurs certaine stations on même des dameuses equipée de GPSça permet aussi au big bosse de savoir où sont ces dameuses ce n'est pas l'utilité première ambiance .... "costaud" cette nuit et j'avais un passager passionné de 9ans un peu perplexe par moment, quand à plausibilité de l'endroit ou l'on se situaient, et la possibilité de continuer d'ailleur là c'est .....domage on voit rienCa c'est sympa d'emmener un gamin faire un tour en dameuse! C'est un truc que j'ai bien envie de faire un jours... Si, on voit bien sur cette photo: dameur c'est pas facile. on dame comme on peut,surtout on essaye de voir ou on va mais quand on connait le domaine par coeur ça aide beaucoup et on ce fie au jalonnage des pisteurs certaine stations on même des dameuses equipée de GPSVous ne vous plantez jamais? Enfin, je veux dire, vous ne sortez jamais de la piste, ou ne tapez jamais un mélèze?ça peut arriver mais c'est très rare on dame comme on peut,surtout on essaye de voir ou on va mais quand on connait le domaine par coeur ça aide beaucoup et on ce fie au jalonnage des pisteurs certaine stations on même des dameuses equipée de GPSMerci d'avoir répondu à ma question à cette heure si tardive... sachant que tu prenais le boulot très très tôt ce matin ! chapeau les dameurs ! de rien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierro Posted January 3, 2007 Report Share Posted January 3, 2007 (edited) voici un ensemble de réponse on ne peux plus concises, mais on ne peut plus imprécises, faut dire qu'à cette heure là dj c'est le problème de certaine personnes qui ont certainement qq chose à se reprocher que de se sentir "fliquer" par le GPS, pour tout un tas d'autres raisons, que c'est un matériel de travail que je regrette de ne pas avoir sur ma machine, car cela me permettrais exactement l'inverse c'est à dire , de pouvoir prouver à nos organisateur de travail, que l'on néglige la qualité pour la quantité, entre autre pour les pépin .... cela arrive, c'est inévitable, souvent sans gravité, ni pour la machine, ni pour le matériel touché, ce n'est que des contacts, Valentin qui a passé la nuit avec moi,doit faire un compte rendu pour sa classe de cm1 et me le faire parvenir dés que je l'ai je le met ! cette nuit réparation des dégat causés par la tempête, la station n'as pas ouvert de la journée précédente, vent de 80 à 100 Km toute la journée, ce matin ouverture total du domaine on n'a pas chaumé!là décaissasse des téléskis du lac, trop de neige à certains endroit, plus rien que des cailloux à d'autres et ce matin à l'aube Edited January 3, 2007 by pierro Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pistenman Posted January 3, 2007 Author Report Share Posted January 3, 2007 et chez nous à Valloire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierro Posted January 3, 2007 Report Share Posted January 3, 2007 ah ! ça fait du bien fait gaffe au poids (Ko) de tes tofs elles mettent beaucoup de temps à charger, cela vient de de ton nouvel apn tes photos doivent faire 3 mo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clopinette Posted January 3, 2007 Report Share Posted January 3, 2007 (edited) Qu'est-ce qu'elles sont belles vos photos ! Déjà vous faites un métier qui n'est pas facile, fatiguant..., et en plus vous prenez le temps d'expliquer et de nous montrer ! je vous tire mon chapeau ! Vous savez peut-être pas mais j'aimerai bien faire un stage avec vous... suis trop loin malheureusement ! Edited January 3, 2007 by Clopinette Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierro Posted January 3, 2007 Report Share Posted January 3, 2007 (edited) une petite anecdoteen poussant des tas de neiges à canon très glacé, lors d'une marche arrière, je me suis retrouvé avec la vitre de bas de porte en milles morceaux sur les genoux, certainement un morceau de glace qui est remonté par la chenille, un petit nettoyage de la cabine 2 ou 3 coupures pas grave (au doigts ), une réparation improvisée au garage (on peut voir sur la tof) et c'est reparti Edited January 4, 2007 by pierro Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pistenman Posted January 3, 2007 Author Report Share Posted January 3, 2007 ah ! ça fait du bien fait gaffe au poids (Ko) de tes tofs elles mettent beaucoup de temps à charger, cela vient de de ton nouvel apn tes photos doivent faire 3 mofait espret,l'année dernière c'était dommage que t'es photos soient flou,maintenant elles sont propres Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dederocker Posted January 3, 2007 Report Share Posted January 3, 2007 Bravo pour les photos les gars! Le lever de soleil valloirin est très beau... Franchement, que ferait-on sans vous? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierro Posted January 3, 2007 Report Share Posted January 3, 2007 du ski hors piste Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clopinette Posted January 3, 2007 Report Share Posted January 3, 2007 Toujours la bonne réponse Pierro ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dederocker Posted January 3, 2007 Report Share Posted January 3, 2007 du ski hors piste Là, j'avoue, c'est envoyé... Ma question était purement rhétorique, mais ta réponse humoristique vient de me clouer (de rire) sur mon siège! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierro Posted January 6, 2007 Report Share Posted January 6, 2007 ris tu encore ? moi je suis écroulé distinguer le vrai, du faut: maquette en action ou vrai treuil en action ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pistenman Posted January 6, 2007 Author Report Share Posted January 6, 2007 (edited) elle est belle t'as vrais 300W il y a deux jours Edited January 6, 2007 by pistenman Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clopinette Posted January 6, 2007 Report Share Posted January 6, 2007 moi je pense plutôt que c'est une maquette ! y'a pas de neige sur les chenilles et autres... et puis on voit pas les piquets de la piste (ou alors c'est un sacré boulevard) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pistenman Posted January 6, 2007 Author Report Share Posted January 6, 2007 moi je pense plutôt que c'est une maquette ! y'a pas de neige sur les chenilles et autres... et puis on voit pas les piquets de la piste (ou alors c'est un sacré boulevard) moi je connais pas de maquette au xenon et qui on une lame qui mort la neige,surtout en neige dur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clopinette Posted January 6, 2007 Report Share Posted January 6, 2007 Pierro va faire durer le plaisir je suppose... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierro Posted January 6, 2007 Report Share Posted January 6, 2007 Gagné pisten je vois que vous avez un peu de neige tout de même !!! voilà la même qq instant plus tard avec un cadrage différent Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pistenman Posted January 6, 2007 Author Report Share Posted January 6, 2007 yep Pierro,j adore ta photo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierro Posted January 6, 2007 Report Share Posted January 6, 2007 t'as vu on a eu la pelade !! un coup de vent d'ouest à 100km pendant 24h, a peine le temps de réparer les dégât, un coup de vent d'est pendant 48 à 70km et pour finir un coup de mistral pendant 24h la total, la neige accumulé à droit est partie à gauche ! je te cause pas des milieux rien à voir la tof mais c'est super avec un apn qui tient la route et vais me coucher dormis qu'une heure ce matin ça va pas le faire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pistenman Posted January 6, 2007 Author Report Share Posted January 6, 2007 bon dodo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scratcher Posted January 7, 2007 Report Share Posted January 7, 2007 en gros le treuil permet à la machine d'avoir un point d'amarrage fixe qui lui permet donc de ce "soulever" non ce n'est pas pour ce soulever,c'est pour ce tracter et permettre à la machine de ne pas patiner comme avec un 4x4 quand il patine dans la boue (sauf que il n'y a pas les mêmes encrages qu'avec les dameuses ...en quelque sorte c'est le même principe en fait la dameuse c'est comme un bateau ! pour l'empêcher de dériver il faut une ancre ! Merci pour l'explication je ne suis pas d'accord,par là je comprend que le chauffeur ne metrise pas son engin en fait la dameuse c'est comme un bateau ! pour l'empêcher de dériver il faut une ancre ! en gros oui ne dis rien si tu connais pas,ça evitera des remarques de ce genreça serait possible de revenir au sujet initial et arrêter de faire le justicier STP ? retenez moi Entant que modo, effectivement, un peu de pourissage de post pendant mon absence, mais au final, peut etre pas inutile. DJ on a passé assez de temps a essayer de t'expliquer pas mal de choses, mais apparement rien n'y fait. Je sais plus quoi faire... Retour au sujet initial. A noter que pour le reportage sur le damage en collaboration avec Pisten, il est au point mort, du fait de mon passage a valloire au moment ou Pisten ne damait pas... Donc impossibilité d'amorcer le reportage... On se rattrapera bientot, hin, copain ! En tout cas, je vois que le post est bien parti, avec de belles photos, c'est cool ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.