Jump to content

Parlons engin de damage saison 2007

Rate this topic


pistenman

Recommended Posts

  • Replies 302
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ambiance .... "costaud" cette nuit

 

et j'avais un passager passionné de 9ans un peu perplexe par moment, quand à plausibilité de l'endroit ou l'on se situaient, et la possibilité de continuer :unsure:

 

d'ailleur là c'est .....domage on voit rien

Ca c'est sympa d'emmener un gamin faire un tour en dameuse! :fu: C'est un truc que j'ai bien envie de faire un jours... :blink:

Si, on voit bien sur cette photo: dameur c'est pas facile. :rusure: :huh:

on dame comme on peut,surtout on essaye de voir ou on va mais quand on connait le domaine par coeur ça aide beaucoup et on ce fie au jalonnage des pisteurs certaine stations on même des dameuses equipée de GPS

Vous ne vous plantez jamais? Enfin, je veux dire, vous ne sortez jamais de la piste, ou ne tapez jamais un mélèze?

Link to comment
Share on other sites

on dame comme on peut,surtout on essaye de voir ou on va mais quand on connait le domaine par coeur ça aide beaucoup et on ce fie au jalonnage des pisteurs certaine stations on même des dameuses equipée de GPS

Merci d'avoir répondu à ma question à cette heure si tardive... sachant que tu prenais le boulot très très tôt ce matin ! :blink:

 

:rusure: chapeau les dameurs ! :unsure:

Link to comment
Share on other sites

on dame comme on peut,surtout on essaye de voir ou on va mais quand on connait le domaine par coeur ça aide beaucoup et on ce fie au jalonnage des pisteurs certaine stations on même des dameuses equipée de GPS

ça permet aussi au big bosse de savoir où sont ces dameuses :huh: :fu: :wub: :wah:

 

ce n'est pas l'utilité première

 

ambiance .... "costaud" cette nuit

 

et j'avais un passager passionné de 9ans un peu perplexe par moment, quand à plausibilité de l'endroit ou l'on se situaient, et la possibilité de continuer :blink:

 

d'ailleur là c'est .....domage on voit rien

Ca c'est sympa d'emmener un gamin faire un tour en dameuse! :beer: C'est un truc que j'ai bien envie de faire un jours... :fu:

Si, on voit bien sur cette photo: dameur c'est pas facile. :rusure: :D

on dame comme on peut,surtout on essaye de voir ou on va mais quand on connait le domaine par coeur ça aide beaucoup et on ce fie au jalonnage des pisteurs certaine stations on même des dameuses equipée de GPS

Vous ne vous plantez jamais? Enfin, je veux dire, vous ne sortez jamais de la piste, ou ne tapez jamais un mélèze?

ça peut arriver mais c'est très rare

 

 

on dame comme on peut,surtout on essaye de voir ou on va mais quand on connait le domaine par coeur ça aide beaucoup et on ce fie au jalonnage des pisteurs certaine stations on même des dameuses equipée de GPS

Merci d'avoir répondu à ma question à cette heure si tardive... sachant que tu prenais le boulot très très tôt ce matin ! :beer:

 

:unsure: chapeau les dameurs ! :beer:

de rien

Link to comment
Share on other sites

:rusure: voici un ensemble de réponse on ne peux plus concises, mais on ne peut plus imprécises, faut dire qu'à cette heure là :unsure: :blink:

 

dj c'est le problème de certaine personnes qui ont certainement qq chose à se reprocher que de se sentir "fliquer" par le GPS, pour tout un tas d'autres raisons, que c'est un matériel de travail que je regrette de ne pas avoir sur ma machine, car cela me permettrais exactement l'inverse c'est à dire , de pouvoir prouver à nos organisateur de travail, que l'on néglige la qualité pour la quantité, entre autre

 

pour les pépin .... cela arrive, c'est inévitable, souvent sans gravité, ni pour la machine, ni pour le matériel touché, ce n'est que des contacts,

 

Valentin qui a passé la nuit avec moi,doit faire un compte rendu pour sa classe de cm1 et me le faire parvenir

dés que je l'ai je le met !

 

cette nuit réparation des dégat causés par la tempête, la station n'as pas ouvert de la journée précédente, vent de 80 à 100 Km toute la journée, ce matin ouverture total du domaine on n'a pas chaumé!

là décaissasse des téléskis du lac, trop de neige à certains endroit, plus rien que des cailloux à d'autres

fleurs03012007011700np6.jpg

 

et ce matin à l'aube :huh: :fu:

fleurs03012007019700mv2.jpg

Edited by pierro
Link to comment
Share on other sites

:fu: Qu'est-ce qu'elles sont belles vos photos ! :rusure:

 

:D Déjà vous faites un métier qui n'est pas facile, fatiguant..., et en plus vous prenez le temps d'expliquer et de nous montrer ! :huh:

 

:wah: je vous tire mon chapeau ! :beer: :wub:

 

:blink: Vous savez peut-être pas mais j'aimerai bien faire un stage avec vous... :unsure: suis trop loin malheureusement ! :fu:

Edited by Clopinette
Link to comment
Share on other sites

une petite anecdote

en poussant des tas de neiges à canon très glacé, lors d'une marche arrière, je me suis retrouvé avec la vitre de bas de porte en milles morceaux sur les genoux, certainement un morceau de glace qui est remonté par la chenille, un petit nettoyage de la cabine 2 ou 3 coupures pas grave (au doigts :rusure: ), une réparation improvisée au garage (on peut voir sur la tof) et c'est reparti

 

fleurs03012007022700vj9.jpg

Edited by pierro
Link to comment
Share on other sites

t'as vu on a eu la pelade !! un coup de vent d'ouest à 100km pendant 24h, a peine le temps de réparer les dégât, un coup de vent d'est pendant 48 à 70km et pour finir un coup de mistral pendant 24h la total, la neige accumulé à droit est partie à gauche ! je te cause pas des milieux

 

rien à voir la tof mais c'est super avec un apn qui tient la route :angry:

fleurs06012007042700ar5.jpg

et vais me coucher dormis qu'une heure ce matin ça va pas le faire :angry: :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

en gros le treuil permet à la machine d'avoir un point d'amarrage fixe qui lui permet donc de ce "soulever"

 

non ce n'est pas pour ce soulever,c'est pour ce tracter et permettre à la machine de ne pas patiner

 

comme avec un 4x4 quand il patine dans la boue (sauf que il n'y a pas les mêmes encrages qu'avec les dameuses ...

en quelque sorte c'est le même principe

 

;) en fait la dameuse c'est comme un bateau ! pour l'empêcher de dériver il faut une ancre !

;) Merci pour l'explication :wah:

je ne suis pas d'accord,par là je comprend que le chauffeur ne metrise pas son engin

 

;) en fait la dameuse c'est comme un bateau ! pour l'empêcher de dériver il faut une ancre !

en gros oui :wah:

ne dis rien si tu connais pas,ça evitera des remarques de ce genre

ça serait possible de revenir au sujet initial et arrêter de faire le justicier STP ? :huh:

retenez moi :angry: :angry: :hihi: :huh:

 

Entant que modo, effectivement, un peu de pourissage de post pendant mon absence, mais au final, peut etre pas inutile. DJ on a passé assez de temps a essayer de t'expliquer pas mal de choses, mais apparement rien n'y fait. Je sais plus quoi faire...

 

Retour au sujet initial.

 

 

 

 

 

 

 

 

A noter que pour le reportage sur le damage en collaboration avec Pisten, il est au point mort, du fait de mon passage a valloire au moment ou Pisten ne damait pas... Donc impossibilité d'amorcer le reportage... :rolleyes:

On se rattrapera bientot, hin, copain ! :fu:

 

 

En tout cas, je vois que le post est bien parti, avec de belles photos, c'est cool ! :lol:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...