Aller au contenu

Photo
- - - - -

A propos de la modération sur CBV

• Veuillez vous connecter pour répondre
48 réponses à ce sujet

#26 fred

fred

ZE Ouf

• Administrateur
  • 19 640 messages

Posté 18 janvier 2007 - 22:44

J'ai utilisé le mot "censure" dans ma dernière pour caricaturer ma pensé, pour résumer en une phrase courte ce qui m'avait fait écrire ce message mais ce n'est pas le terme juste.
Je sais bien qu'il n'y a pas de censure à proprement parlé, ni même de réactions "choquantes" des modérateurs vis à vis des autres membres.

J'avoue que j'ai un peu de mal à te suivre. Dans ton premier post, tu titres "CENSURE" en majuscule, puis tu parles de bon vouloir des modérateurs, etc ... Et puis au fil des messages, tu expliques que ce n'était le bon mot, puis, pas l'idée que tu voulais exprimer, puis pour finir, que tu es d'accord avec moi et qu'on fait du bon boulot :angry: Pour être franc, je suis un peu perdu.
Si tu t'es mal exprimée au départ, prends le temps d'expliquer différemment ton point de vue, ce topic est là pour ça.

#27 Chris

Chris

Ultime Rider

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 764 messages

Posté 18 janvier 2007 - 22:49

:attention: Fred. C'est pas Christelle qui a titré ainsi. Son post était pas placé au bon endroit. Juste pour info .

#28 fred

fred

ZE Ouf

• Administrateur
  • 19 640 messages

Posté 18 janvier 2007 - 22:50

Le post s'appelle bien "SENTIMENT DE CENSURE ?" ou c'est mes yeux ? :angry:

#29 Chris

Chris

Ultime Rider

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 764 messages

Posté 18 janvier 2007 - 22:53

le post de Christelle intialement dans le topic éviter les doubles posts a été déplacé engendrant la création d'un nouveau topic auquel a été attribué ce titre.

#30 fred

fred

ZE Ouf

• Administrateur
  • 19 640 messages

Posté 18 janvier 2007 - 23:00

le post de Christelle intialement dans le topic éviter les doubles posts a été déplacé engendrant la création d'un nouveau topic auquel a été attribué ce titre.

Alors toutes mes excuses Christelle. Je n'avais pas suivi depuis le début et je m'en suis donc tenu à ce que je voyais. Merci Chris pour cette explication, ça m'évitera de m'enterrer un peu plus :angry: :hihi:

Je me demande bien qui a pu mettre un titre pareil et en plus en majuscules :angry:

#31 guillaume

guillaume

ZE Ouf

• Administrateur Adjoint
  • 20 724 messages

Posté 18 janvier 2007 - 23:03

Oui, c 'est moi qui en déplaçant sa remarque dans un topic had hoc ait mis ce titre volontiers raccoleur, si ça a créé une confusion vis a vis de Christelle je m'en excuse...c'était pas ma volonté.

ce n'est pas le titre qu'elle avait choisit, vu qu'elle avait posté dans un sujet n'ayant rien voir. :angry:

bon je vais le changer :angry:

.....Ca va, là? :angry:

#32 fred

fred

ZE Ouf

• Administrateur
  • 19 640 messages

Posté 18 janvier 2007 - 23:13

C'est mieux <_<

#33 globule

globule

Flêche

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 202 messages

Posté 19 janvier 2007 - 02:20

C'est mieux :angry:

:angry:

Toujours a propos de la modération sur CBV juste un détail, les modos expriment parfois certaines de leurs idées en ROUGE , je comprends bien que cela permet d'attirer l'attention sur le caractère important du mail mais la couleur me parait personnellement un peu agressive ( je préfère le bleu d'ours par exemple) et cela me rappelle la couleur des corrections scolaires :angry: , pourquoi ne pas utiliser une autre couleur que le rouge ?
Je me rappelle l'avoir moi-même utilisée il y a qq temps de cela ,cette couleur rouge et l'avoir par la suite abandonnée car on me reprochait de donner l'impression de crier :wah: :hihi: :mmdr: :good: :wah:

Sinon pour revenir aux impressions de Christelle, je pense que le droit a l'expression est loin d'être bafoué sur ce site mais il faut admettre qu'il existe une certaine rigueur (non dommageable au site , bien au contraire), voir parfois un ton employé dans certains échanges, un peu trop vif , un peu trop cassant manquant un chouilla de courtoisie c'est dommage , c'est vraiment je crois le seul petit défaut:a mon gout mais je le pense profondément et profite des réflexions de Christelle pour le redire ici!

Certains diront que cela donne un caractère humain au site ce qui est vrai car une réflexion anodine pour l'un peut paraitre épidermique pour l'autre ( après tout , on est tous différents et tant mieux!), d'autres verront plutôt là des attaques inutiles et grevant inutilement l'ambiance au risque de voir partir certains d'entre nous , cela peut ne pas être faux non plus !

Si le Système (ou site) Idéal existait , cela finirait bien par se savoir :wah:

#34 guillaume

guillaume

ZE Ouf

• Administrateur Adjoint
  • 20 724 messages

Posté 19 janvier 2007 - 08:42

Perso le rouge n'est utilisé en efffet que pour la modération comme sur tous les forums, ou alors dans le cas de la météo, pour souligner les choses importantes...Ou alors , très rarement, en effet quand je suis excédé ce qui arrive dans la vie, mais c'est pas pire que de crier après quelqu'un. Toi globule tu utilisais à l'époque le rouge pour demander l'heure, c'est pas pareil :angry:

Pour le reste, en toute sincérité, je ne vois pas du tout a quel type d'échange suffisament récurrent peut donner l'impression dont tu parles, hormis bien sur Mamy, mais je n'imagine pas une seconde que quelqu'un ici puisse ne pas comprendre que c'est un délire: donc c'est autre chose... :angry:

#35 Christelle

Christelle

Troisième Etoile

• Membres
  • PipPipPip
  • 113 messages

Posté 19 janvier 2007 - 09:04

Ouhlala!! Et bien quel bazard!!
En effet, j'avais pris la suite d'un topic et je n'ai jamais titré avec "CENSURE"! D'abord, je ne supporte pas les majuscules sur un forum, c'est synonyme de "crier". Mais bon, chacun fait ce qu'il veut mais n'empêche qu'il y a là un exemple de ce que je voulais dire principalement. Un topic créé, renomé par quelqu'un d'autre avec un titre "fort", je n'aurai jamais mis ça comme ça moi perso...et ça été source de confusion, Fred s'y est paumé. Voilà les dangers (entre autres) du déplacement et renommage (ça se dit ça?) "excessif". Dans la météo parfois je suis paumée, les topics changent de noms trop souvent...ça va, je suis quand-même, n'éxagérons rien mais bon...
Pi on arrête là le débat si vous voulez, chacun fait ce qu'il peut ici et je n'ai pas "critiquer" pour "critiquer", mon but n'est pas de blesser ou juger. Je donnais juste mon sentiment par rapport à certaines choses.
Je l'ai toujours dit et je le redis encore, j'aime ce forum et je trouve super le boulot qui y est fait. Ca n'enlève pas le fait qu'il y ai des petites choses à dire.

Edit Guillaume: Ne te vexe pas pour ce que j'ai dit, je ne veux surtout pas être blessante ou quoi que ce soit d'autre

Modifié par Christelle, 19 janvier 2007 - 09:06.

#36 fred

fred

ZE Ouf

• Administrateur
  • 19 640 messages

Posté 19 janvier 2007 - 09:13

Bref, un forum, c'est comme dans la vie "normale" : on rigole, on est d'accord, on n'est pas d'accord, on est de bonne ou de mauvaise humeur, on s'engueule, on se fait des reproches, on les accepte (plus ou moins), ...

Rien que de très naturel :angry:

#37 guillaume

guillaume

ZE Ouf

• Administrateur Adjoint
  • 20 724 messages

Posté 19 janvier 2007 - 10:21

Edit Guillaume: Ne te vexe pas pour ce que j'ai dit, je ne veux surtout pas être blessante ou quoi que ce soit d'autre

j'ai bien failli jusqu'à cette phrase. :angry:

Par ailleurs, j'utilise en effet les majuscules pour les titres de posts à mettre en valeur, comme dans un journal.

LEs majuscules en titre mettent en relief, les majuscules dans un corps de texte, ça équivaut en effet à crier..

Enfin, plutôt que de râler sur le déplacement des posts, la prochaine fois créé le toi même dans la bonne rubrique et personne ne choisira de titre à ta place ! :angry:

PS: si les titres des topics changent dans la météo, c'est parce que les prévis changent et je mets à jour.
Mais, si vous pensez qu'il faut garder le titre d'origine et créer un nouveau topic en cas de changement notable des prévisions: suis d'accord.
Ca fera beaucoup de topic mais ils seront moins longs, peut etre plus clair.

Ben dis donc, Morue, t'interviens pas souvent mais quand tu t'y mets... :hihi: :angry:

#38 Cblizzard

Cblizzard

The Beast

• Modérateurs
  • 2 309 messages

Posté 19 janvier 2007 - 11:16

Interressant ce topic, juste une petite chose pour la météo qui est un peu particulière et je pense que cette rubrique est très bien gérer, le fait de multiplier les topics n'est pas forcément la solution, d'autres sites de météo le font (Guillaume sait a quoi je fais allusion) et celà devient indigeste à long terme,cependant ce sont des furums dédiés à la météo, CBV n'a pas pour vocation première les previs météo, et il faut que cette rubrique reste accessible, conviviale, et explicite pour ceux qui sont un peu plus "novice" dans ce domaine. :angry:

Modifié par CHRIS 50, 19 janvier 2007 - 11:18.

#39 Christelle

Christelle

Troisième Etoile

• Membres
  • PipPipPip
  • 113 messages

Posté 19 janvier 2007 - 15:00

Morue c'est bien mamy non? Elle n'a pas posté ici? J'ai râté quelque chose? :angry:

#40 guillaume

guillaume

ZE Ouf

• Administrateur Adjoint
  • 20 724 messages

Posté 19 janvier 2007 - 15:02

Il arrive que cette vieille bique me déteigne dessus... :angry:

#41 fred

fred

ZE Ouf

• Administrateur
  • 19 640 messages

Posté 19 janvier 2007 - 15:12

On peut pas s'engueuler tranquille !! Faut que tu fasses dériver le post !! :angry:

:angry: :hihi: :mmdr: :angry:

#42 Christelle

Christelle

Troisième Etoile

• Membres
  • PipPipPip
  • 113 messages

Posté 19 janvier 2007 - 15:54

A toujours rien compris :angry:
Mais merci quand-même :angry:

#43 BigYann

BigYann

Troisième Etoile

• Membres
  • PipPipPip
  • 136 messages

Posté 19 janvier 2007 - 21:06

Tout ça pour dire que la modération n'est jamais simple [...]

Ca c'est évident.
Cela dit, pour ma part et malgré ma récente arrivée ici, j'ai déjà failli poster dans le même genre que Christelle, et je me suis retenu, me disant que j'étais trop "jeune" ici pour tenir de tels propos.
Et parce que les arguments de lisibilité, de richesse d'infos etc... des modos se tiennent carrément.
Mais perso j'aime bien lancer la petite vanne qui va bien, ou le petit jeu de mot débile, quelque soit le sujet et son côté sérieux, exactement comme je le fais "in real life", et je ne garde pas toutes ces conneries pour les dire à la fin d'une discussion, ce qui n'aurait ni queue ni tête.
Ce qui fait le succés de tels forums, ce sont certes les infos, les débats, mais aussi voire surtout, leur convivialité.
Alors je fais confiance aux modos pour leur jugé, et je continuerai à placer ma petite connerie de temps en temps, chuis désolé, je pourrai pas faire autrement, ou alors il faudra que je sorte vraiment...
Pis les modos, y'a qu'à voir comment qu'y causent pour constater tout de suite que c'est pas des neuneus et qu'ils modèreront bien, comme ils l'ont sans doute toujours fait.
Longue vie à CBV ! :angry:

#44 guillaume

guillaume

ZE Ouf

• Administrateur Adjoint
  • 20 724 messages

Posté 19 janvier 2007 - 21:36

des conneries rigolottes on en mets tous...La dernière tienne m'a d'ailleurs fait rire sur la baise de qualité. Me suis marré mais comme le sujet est sérieux, j'ai pas rebondi dessus..

ce qui est épuisant c'est les digressions en chaine...

D'un autre côté c'est frustrant de pas pouvoir diure qu'on s'est marré quand c'était drole, comme ta vanne pourrie, là :angry:

j'ai pas de solution.`

Ce que je fais aussi souvent, c'est que je laisse un moment, puis après je fais le ménage, mais sans état d'ame ni agacement, juste pour élaguer ...

#45 Leg

Leg

Total Yeti

• Cybervalloirins
  • 1 155 messages

Posté 20 janvier 2007 - 01:32

Ce que je fais aussi souvent, c'est que je laisse un moment, puis après je fais le ménage, mais sans état d'ame ni agacement, juste pour élaguer ...

Je pense que c'est une bonne solution..... :wub:

#46 Irma la vieille

Irma la vieille

Mémépeuf

• Membres
  • 14 224 messages

Posté 20 janvier 2007 - 10:04

:wah: Par exemple, ça:

:wub: :wah: :(

:king:

...tu le laisses un moment pour que ça fasse rigoler puis tu l'effaces ? ;)

#47 guillaume

guillaume

ZE Ouf

• Administrateur Adjoint
  • 20 724 messages

Posté 20 janvier 2007 - 10:06

:wub: :wah: :(

<_< Mmoui, sauf que ça fait rire personne.

...Et que, pour une ex-morte, je te trouve déjà extrêmement pénible. Et en plus, tu me casses la baraque dans ce sujet, vieille Bique.

#48 BigYann

BigYann

Troisième Etoile

• Membres
  • PipPipPip
  • 136 messages

Posté 20 janvier 2007 - 21:15

des conneries rigolottes on en mets tous...La dernière tienne m'a d'ailleurs fait rire sur la baise de qualité. Me suis marré mais comme le sujet est sérieux, j'ai pas rebondi dessus..

ce qui est épuisant c'est les digressions en chaine...

D'un autre côté c'est frustrant de pas pouvoir diure qu'on s'est marré quand c'était drole, comme ta vanne pourrie, là :wub:

j'ai pas de solution.`

Ouai, c'est pas mal.
Moi ça me gêne pas que personne mette qu'il se marre suite à une de mes conneries (j'ai l'habitude façon... lol), et c'est sûr que ça évite les chaînes à la con (comme chasse et pêche par exemple...)

#49 fred

fred

ZE Ouf

• Administrateur
  • 19 640 messages

Posté 06 février 2007 - 15:12

Je me suis longtemps cru "obligé" de réagir à un bon mot (en tout cas qui me faisait marrer moi <_< ) et je me suis vite rendu compte que ça ne faisait que du remplissage. Finalement, la bonne solution (si tant est qu'il en existât une), c'est réagir quand on a quelque chose à dire par la suite, en rapport avec le sujet. Exemple :

Sujet : La couleur blanche de la neige
Post 1 : C'est bien, c'est plu sclasse que noir et on y voit mieux
Post 2 : C'est sûr, en kaki aussi ça serait glauque
Post 3 : Ouais, genre <_< raté
Post 4 : HA HA HA !! Trop bon (c'est pas vrai mais c'est pour l'exemple) ... Ceci dit, rose ça serait peut-être pas mal non ?

... Et là, soit chacun se sent obligé de rigoler et ça part en cacahouète, soit, on continue sur le sujet puisque le post précédent recentrait de lui-même.

Voila le truc. Je sais que ça enlève de la spontanéité, mais ça préserve des zones de liberté qui ne foutent pas en l'air les discussions.

Pour info, je raffole personnellement des petits mots glissés dans un post, mais si je félicite leur auteur à chaque fois, on va passer plus de temps à se congratuler qu'à parler du sujet ;)