Jump to content

[Tuto] "Accès rapide" for Dummies

Rate this topic


fred

Recommended Posts

Vous bénéficiez désormais du nouvel éditeur de texte, plus complet que l'ancien, pour composer vos messages.

 

Editeur normal (tous les codes apparaissent à la rédaction) :

edit_simple.gif

 

Editeur de texte enrichi (les modifications apparaissent directement, comme avec Word ou un autre éditeur de texte) :

edit_rich.gif

 

Pour basculer de l'un à l'autre, utilisez le bouton : rte-switch-editor.png en haut à droite de l'éditeur.

 

Si vous avez du mal à retrouver les fonctionnalités de l'ancien avec la nouvelle interface, laissez votre souris sur les boutons et vous aurez une explication claire de la fonction associée au bouton.

 

Comme vous l'aurez constaté, en plus des smileys, il y a maintenant des raccourcis ou "Accès rapides", sur la partie gauche de l'éditeur (que vous pouvez cacher en cliquant sur le bouton bouton.gif)

A quoi servent ces "Accès rapides" :

 

Insérer : center

Cliquez sur le lien, puis saisissez le texte que vous voulez centrer. Validez et c'est bon

Voici un exemple

 

Insérer : Topic Link

Plus compliqué (quoique <_ vous voulez faire un lien vers sujet par exemple maurienne sur france dans chroniques d haut ouvrez deuxi navigateur onglet suppl et rendez ce sujet. une fois arriv le avez adresse qui s la barre de votre en l :>

http://www.cybervalloire.com/forums/index.php?showtopic=3448

pour le sujet en question.

Vous constatez alors que le numéro de sujet est le : 3448

Vous cliquez sur "Insérer : Topic Link" et saisissez 3448 dans la fenêtre de saisie (enter the topic ID) et le texte qui doit apparaitre (Enter the title for this link) et vous obtenez : La Maurienne ... Automatiquement, en cliquant sur le lien précédent, vous arrivez au sujet lié.

 

Insérer : Post Link

Idem, sauf qu'il s'agit d'un message et non d'un sujet. Pour trouver le numéro de message, il faut cliquer sur le lien en haut à droite du message qui commence par un dièse (#). Par exemple, toujours dans le même sujet, vous voulez faire un lien vers un message indispensable de G ( <_ le vous cliquez sur et obtenez :>

http://www.cybervalloire.com/forums/index.php?s=&showtopic=3448&view=findpost&p=77950

Le numéro du post (message) est donc le : 77950 ... La manipulation est ensuite identique à la précédente.

 

Insérer : CODEBOX

Sert à insérer du code, comme je l'ai fait ci-dessus afin qu'il ne soit pas interprêté par le serveur et apparaisse tel quel

 

Insérer : SPOILER

Voir le précédent message à ce sujet

 

Insérer : Acronym

Aucun intérêt ;) Mais siiiiii !!! Si vous voulez faire une bonne action, c'est l'outil ultime pour aider nos anciens à comprendre certaines de nos abréviations. Il suffit de saisir la signification d'un acronyme dans la première zone de saisie et l'acronyme dans la seconde (on peut dire seconde puisqu'il n'y a pas de troisième B) ). De cette manière, en positionnant sa souris sur l'acronyme, le visiteur curieux aura la signification :lol:

Bon, seul petit défaut : rien ne distingue un acronyme "renseigné" d'un acronyme non renseigné quand on a un navigateur tout pourri au logo bleu <_ mais bonne nouvelle avec l est soulign en pointill src="%7B___base_url___%7D/uploads/emoticons/cbv-smileys_biggrin.gif" alt=":D"> (comme quoi, il y a une justice :lol: ) ... Vous remarquerez au passage que notre nouveau forum, contrairement à ce qui s'est toujours pratiqué avant, possède des fonctionnalités beaucoup plus étendues avec firefox qu'avec IE.

 

Exemple :

CATCCT

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
Bon, seul petit défaut : rien ne distingue un acronyme "renseigné" d'un acronyme non renseigné quand on a un navigateur tout pourri au logo bleu ;) mais bonne nouvelle, avec l'excellentissime Firefox, l'acronyme est souligné en pointillés ;) (comme quoi, il y a une justice :pasmoi: ) ... Vous remarquerez au passage que notre nouveau forum, contrairement à ce qui s'est toujours pratiqué avant, possède des fonctionnalités beaucoup plus étendues avec firefox qu'avec IE.

Merci pour ses explications :)

Néanmoins, je suis un utilisateur inconditionnel de Firefox et je note que le forum ne marche pas toujours nickel avec...

Je m'explique : il arrive (mais pas tout le temps !), lors de la rédaction d'un post sous Firefox, que je n'aie pas accès aux smileys, ce qui n'est pas dramatique en soit mais ça oblige à passer sur IE pour pouvoir égayer ses posts :lol:

Crois-tu que ce soit lié à Firefox ou bien le problème s'est déjà présenté avec IE également ?

 

Evidemment, c'est comme chez le médecin, il suffit de parler du truc pour qu'il disparaisse aussitôt... ça marche très bien là :(

Link to comment
Share on other sites

J'utilise Firefox à la maison et chez moi, autant dire qu'il a quelques heures de vol sur CBV et je n'ai jamais eu de problème de smileys :pasmoi: (à l'inverse de toi, il suffit que je dise ça pour qu'ils disparaissent au prochain post, mais tant pis, j'ose ;) )

 

Je suis en 2.0.0.12 et je le mets à jour très régulièrement (en fait automatiquement ;) ) ... Autre chose, je suis sur windaube, je ne sais pas pour toi (Mac, linux, .... ?)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...