Jump to content

Article de l'Auto-Journal au sujet de Valloire

Rate this topic


fred

Recommended Posts

Moi, je me souviens aussi de "la Bergerie", où j'ai joué du blues en 1968 je crois, une partie de l'hiver...

 

Ha hey hey !! baby don't you wanna goooooo (bis) ! back in the same old plaaaaace ! sweet home ! Chicago !

 

Excellents les souvenirs de l'Ours !

 

Moi comme je l'ai déjà dit c'était plutôt "le Mammouth" avec le décor grotte en polystyrène expansé et Madonna qui chantait "Holliday" (if you took the holliday, it would be so nice) et puis le Charly's club (à la place du slalom) ou M.A.R.S chantait "pump the volume" (pu'p up the vaaaalum (bis) dance dance !) et U2 "sunday bloody sunday" ('cause toooooonight ! we can beat this one tooooonight !).

 

C'est marrant qu'ils trouve le Slalom moche, moi qui l'est toujours connuje ne le trouve pas si laid que ça et je ne trouve pas que l'extérieur ai beaucoup changé. Mais bon peut être qu'il y a eu des travaux extérieurs fait entre 66 et 72.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 62
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Comme l'a à juste titre souligné Valloirin,il y avait beaucoup de boites de nuit à l'époque,une a été oubliée (qui a disparu en tant que telle depuis longtemps), c'était le TAM-TAM aux Verneys, décorée de peaux de bêtes, forcément exotiques et donc de tam-tam, et, pour la situer plus précisément, sur la rive du rieux Benoît (c'est grâce à DJ JEAN JEAN,qui nous a tenus en haleine et en direct lors des inondations de la Valloirette,que j'ai appris le nom de cet affluent), je me pose une question par rapport à cet article de l'auto-journal, daté 1966, qui forcément interpelle je dirais a fortiori "les anciens" sans aucune connotation péjorative (j'en fais partie) je n'ai pas pris connaissance de réactions de Valloirins qui auraient aujourd'hui la soixante ou la soixante-dizaine, et qui de ce fait auraient sans aucun doute bien des commentaires avisés et intéressants au regard de cette période qui doit paraître bien lointaine pour la plupart aux jeunes membres de CBV :fu: Une information à l'adresse des administrateurs et ou modérateurs: beaucoup de lecteurs-visiteurs au regard des adhérents qui se sont inscrits ?,éventuellement une réponse en MP serait la bienvenue (pour LBG, je laisse le soin à Ours de remettre mon texte lisible,car je suis béotien ès iformatique :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

(pour LBG, je laisse le soin à Ours de remettre mon texte lisible,car je suis béotien ès iformatique <_>

Il suffit d'appuyer sur la touche "entrée" de ton clavier de temps en temps, pour passer à la ligne et aérer le texte :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Je vous annonce une grande nouvelle!

Danielo m'a confié un mensuel de 1951: Le Ski, qui traitait à l'époque de notre station: Valloire!

Je vais intégralement le scanner, c'est trop génial, un gros reportage sur Valloire, les RM de l'époque, les marques de fringues, les hôtels de l'époque. C'est bien sûr tout en noir et blanc et sur papier glacé, et c'est une relique... Merci Danielo!

Un petit renseignement? Le numéro de tel de l'Hôtel Rapin, en 51? Donnez moi le 6 à Valloire, madame svp.... :ph34r: :lol: B)

Link to comment
Share on other sites

:mmdr: J'adoooore ^^ :mmdr: :lol:

 

J'aime beaucoup le décalage entre les chiffres exeptionnels annoncés dans l'article et ce que l'on connais maintenant !!! :mmdr: par example le débit incroyable du telebenne !! :mmdr: deux personnes à la fois et juste 12 minutes pour monter jusqu'à Timel :mmdr:

 

 

B) merci à Danielo et à Ours pour cette petite merveille :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

51 c'est complètement roots car le TB a ouvert en 46 ou en 47 (mon père a fait l'inauguration) donc en 51 ça fait 4 saisons qu'il est ouvert. Donc c'est le top du modernisme (brevet Juliard), l'équivalent la TC brive actuelle. et puis 12 minutes pour monter de 600m c'est un chiffre a mettre en comparaison avec le temps qu'il faut pour monter à pied. oui parce qu'avant la TB il n'y avait rien !

et ben à pied en fonction de votre condition physque vous mettez au mieux une heure (homme 25 ans en très bonne condition physique) avec une TB 12 minutes 5 fois moins. En fait c'est à cette époque qu'on été rélisé les plus grand progrès en matière de remonté mécaniques.

 

En tout cas en 51 Valloires est au top avec son label station nationale son ski de primtemps et son enneigement de qualité !

 

Ce doument est ultime !

 

Haya déliiiiire !!! Le sommet du 2ème tronçon de la Setaz s'appelle le plateau de la Mi St Jean. Si qulequ'un sait pourquoi ? (Non parce que haut dessus il ya La Setaz veille, la Setaz des Pré et la Mittre et je vois pas trop ce qu'elle vient faire ici La Mi St Jean).

 

Enfin, pour faire la jonction avec l'article de 66, c'est la qu'on redscend la Setaz le long de ses croupes :-).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...