Aller au contenu

Photo
- - - - -

[Tuto] Envoyer un MP

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 fred

fred

ZE Ouf

• Administrateur
  • 19 640 messages

Posté 07 mars 2007 - 18:26

Mais qu'est-ce qu'un MP ? :ph34r:

C'est un Message Privé (qui vient de PM, Private Message).

Depuis que la dernière version du forum est installée, le bouton MP a disparu. Ceci ne signifie pas que l'envoi de MP n'est plus possible, mais l'accès à la fonction a changé.
Donc, pour les anciens un peu déroutés, et les nouveaux qui n'auraient pas trouvé, voici la marche à suivre pour envoyer un MP :
Cliquer sur le pseudo du destinataire. Un menu déroulant se déroule (comme quoi les choses sont bien faites) et cliquer alors sur l'option "Envoyer un message".
mp.gif
Vous n'avez plus qu'à indiquer un titre, puis saisir un message et envoyer, comme un post.

Pour consulter vos MP

Normalement, à l'ouverture du forum, si vous êtes connecté sous votre pseudo, vous avez une fenêtre (une popup, pour les anglopraticants), qui s'affiche, pour vous signaler que vous avez un nouveau message (entendez par là, nouveau MP). Si tel n'est pas le cas, pour des raisons aussi diverses que variées, regardez de temps en temps votre compteur de messages, en haut à droite des pages du forum, sur la troisième ligne en partant du haut. Vous verrez apparaitre la mention "0 message(s)" ou "1 message(s)", etc ...

#2 ours polaire valloire

ours polaire valloire

Wise Old Man

• Super-modos
  • 4 105 messages

Posté 08 mars 2007 - 06:12

Up! :ph34r:

#3 fred

fred

ZE Ouf

• Administrateur
  • 19 640 messages

Posté 08 mars 2007 - 19:15

:lol: :ph34r:

#4 boudebois

boudebois

Total Yeti

• Membres
  • 1 212 messages

Posté 19 mars 2007 - 20:24

Comment fait-on pour envoyer un fichier d'un bon méga à un membre par la messagerie de CBV sans le uploader chez trucmachinchouette?

#5 fred

fred

ZE Ouf

• Administrateur
  • 19 640 messages

Posté 20 mars 2007 - 09:56

Comment fait-on pour envoyer un fichier d'un bon méga à un membre par la messagerie de CBV sans le uploader chez trucmachinchouette?

Tu ne peux pas. J'ai désactivé le transfert de fichiers par MP, car les fichiers sont stockés sur le serveur de CBV et il n'y aura rapidement plus de place. Comme je n'ai pas les moyens de prendre un hébergement professionnel de taille supérieure, je réserve l'espace de stockage aux pièces jointes des posts.

#6 boudebois

boudebois

Total Yeti

• Membres
  • 1 212 messages

Posté 20 mars 2007 - 19:57

Ok, je vais m'y prendre autrement