Jump to content

Commentaires sur les prévisions

Rate this topic


Recommended Posts

CE TOPIC EST RESERVE AUX COMMENTAIRES SUR LA METEO.

Les derniers commentaires sont en fin de topic, sur la toute dernière page...

 

POUR LES PREVISIONS: LIRE ICI

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Toussaint marque le passage à la saison pré-hivernale en montagne, celle où les premières chutes de neige "sérieuses" sont possibles, notamment en haute et moyenne montagne. :lol:

 

Nous ouvrons donc la chasse aux perturbations, le suivi précédent étant plus irrégulier cause "on s'en foutait" avant.

 

Mais là, c'est bientôt l'hiver en montagne.

 

Mamy déclare donc ouverte

LA CHASSE AUX PERTURBATIONS SAISON 2007/2008 !

 

AVIS IMPORTANT: afin de nous éviter de répéter sans cesse la même chose, afin d'éviter aussi les commentaires inutiles sur le principe de la prévisions à long terme, je vous encourage à lire l'article qui lui est consacré dans le forum.

 

De plus: il est important, avant de lire ces prévisions, de savoir comment on fait, dans quel but, avec quels outils et quelles réserves, merci :lol:

 

Il ne s'agit que de tendances, elles s'appuyent sur la comparaison des différents modèles disponibles sur internet, elles ne peuvent pas être fiables à 100% bien sur.

 

On est d'accord là dessus ? :D

 

Alors...

 

 

La chasse est ouverte :)

 

BIENVENUE AUX HIVERNOPHILES, MALADE DE LA PEUF', DINGUES DU CRISTAL, OU FÊLES DE LA DEPRESSION :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 3.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

CE TOPIC EST RESERVE AUX COMMENTAIRES SUR LA METEO.

 

POUR LES PREVISIONS: LIRE ICI

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:lol:

 

J'ai rien déclaré du tout, je pensais pouvoir dormir encore un peu mais mon abruti de neveu a cru voir la réédition sur le modèle GFS d'une tendance dessinée il y a 5 jours, abandonnée depuis, et remise à l'ordre du jour dans les sorties de ce matin.

 

En gros, ce crétin a cru voir un créneau pour dans dix jours amenant un temps plus perturbé et humide de nord ouest, alors il court de partout. :D

 

:lol: ...c'est comme ça chaque année, faudra s'y faire ... :lol:

Link to comment
Share on other sites

:lol: Ca y est, vous deux ?

 

Bon.

 

En effet, une fenêtre pourrait s'ouvrir dans 9/10 jours. Cette situation avait déjà été envisagée par GFS avant d'être abandonnée, puis remise au gout du jour ce matin.

 

Si plusieurs runs consécutifs vont bien dans ce sens là, alors la Toussaint pourrait être neigeuse en montagne, c'est A SUIVRE bien sûr...

Avec toutes les réserves d'usage...

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

-L'avis des barbus:* :lol:

Et bien ils disent qu'il faut voir, que cette évolution est possible mais encore très fragile. Elle doit donc se consolider dans les prochains runs pour être prise au sérieux.

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- L'avis de Mamy:** :)

 

:D Vous allez pas commencer vos histoires aussi tôt dans la saison ???? :)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

Notez que pour l'instant, les modèles voient un très rapide retour à l'anticyclone juste après, ce qui n'est pas très bon pour la fiabilité de la tendance à la dégradation... On verra.

 

Ci dessous la photo de la première cht'ite bêbête de la saison ? :lol:

c'est à confirmer.

 

 

*L'avis des barbus, nouvelle rubrique dans vos prévisions sur Cybervalloire, est la synthèse de l'avis autorisé des barbus et autres dingues de l'analyses du site Infoclimat.

 

**L'avis de Mamy, c'est l'avis de Mamy. Quand elle en a un. Mais là elle s'en fout.

gfs_0_180.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je vais sûrement dire une connerie mais en regardant les modèles, on voit quand même une belle descente froide nord-nord-ouest qui pourrait se charger d'humidité sur la côte atlantique. Et vu les températures, on peut espérer ...

 

 

Mais bon, je sais ce que Mamy va me dire : t'es qu'un gros naze et tu comprends rien. Ca ne veut rien dire ce que tu racontes, alors laisse faire les pros et va faire dodo, on te préviendra quand il neigera :lol:

Link to comment
Share on other sites

Effectivement plus de pschitt, sur les dernières sorties des modèles, GFS 12Z est même bon pour la période du 30/31 avec a nouveau une possible situation à neige pour les massifs. Ensuite une nouvelle fenêtre s'ouvre, mais celle là beaucoup plus aléatoire puisque les modèles voient l'isolement d'une goutte froide sur la france mais difficile de prévoir dans ce cas l'emplacement des centres d'actions, en tous cas cet fin Octobre s'annonce interressante pour les 1ere neige et le froid qui lui même si le gros revient temporairement sera bien présent sur toute l'échéance. :lol:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous !

 

J'ai vu que la traque a la première neige venai d'etre lancée aujourd'hui, alors je repointe le bout de mon nez.

Justement je me disais ce matin en regardan les modèles qu'il y avait quelque chose a surveiller pour la fin du mois !

 

 

Allé j'éspère que l'on aura une bonne saison cette année !

Link to comment
Share on other sites

Mémé, sacrifie des poulets, ce que tu veux, mais dégotte nous de la neige à 3400m d'ici mercredi de la semaine prochaine !

...sinon Mondial du ski... :lol: ... Vu la "bouillasse noire" qui est en ce moment sur le glacier, je sais pas comment on va faire !!

 

STEPLAI MAMY !!! :lol:

Link to comment
Share on other sites

1/ Le prochain qui nous sort ce genre de tableau aura notre pied dans le cul. :)

 

2/ Pas de panique les enfants, lisez bien: ça reste a confirmer, car mê^me si la sortie du run suivant laisse entrevoir cette "bavure" fraiche, elle semble TRES fragile et limitée dans le temps, et vite remplacée par notre ami le flux de sud chaud et vilain. Alors faut voir :lol: ...

 

3/ Mais non, Fred, c'est bien :)

 

 

 

 

Mémé, sacrifie des poulets, ce que tu veux, mais dégotte nous de la neige à 3400m d'ici mercredi de la semaine prochaine !...sinon Mondial du ski... :lol: ... Vu la "bouillasse noire" qui est en ce moment sur le glacier, je sais pas comment on va faire !!STEPLAI MAMY !!! :D

 

 

 

:lol: Tu crois pas qu'elle va sortir ses poulets pour qu'une bande, je cite, de jeune crétins aille s'amuser sur un glacier en octobre.Ou alors, tu vas lui demander toi même !

Link to comment
Share on other sites

Et bien ! :lol: J'imaginais pas que l'ouverture de la chasse provoquerait tant d'enthousiasme !

 

Léo, laisse tomber, ses poulets elle les garde en dernier recours pour début décembre au cas où... Et elle est...Pas commode, en ce moment. :lol:

 

 

Sinon: GFS n'est plus isolé dans cette HYPOTHESE de changement de temps: :lol:

Recm1681.gif

Link to comment
Share on other sites

:D bon ça dit quoi tesse ce soir ??

 

 

En gros: il y a toujours une bonne POSSIBILITE de changement de type de temps, mais elle reste à priori temporaire d'après les modèles. Un autre modèle a rejoint l'option GFS ( voir ci-dessus)

 

N'OUBLIEZ PAS QU'IL NE S'AGIT QUE DE PROBABILITES, JE VEUX PAS EN VOIR CHOUGNER SI CA FOIRE, VU ? :lol:

 

-----------------------------------------

 

-L'avis des barbus:

Ca irait plutôt, ce soir, dans le sens d'une consolidation de cette HYPOTHESE. Mais ça risque, si ça se confirme, d'être bien mou, pas de quoi crier au génie en tout cas... :lol: ...Pour l'instant.

 

-------------------------------------------

-L'avis de Mémé:

:lol:

 

---------------------------------------------

Link to comment
Share on other sites

Effectivement plus de pschitt,
:D Oulà ! Fais gaffe quand même ! :) :)
Oui tu as raison G surtout que je viens d'aller voir les diagrammes loin d'être gagné tout celà :rose:
:lol: ...Le bal des crétins recommence... :lol:
Bah ouais Mamy mais pour le bal il faut une invitation ... :lol:
Link to comment
Share on other sites

Attends donc un peu Chris !

 

Tu sais qu'il y a 4 sorties par jour de GFS, et qu'on ne va pas se laisser balloter toutes les 4 heures en fonction des retournements de vestes !!

 

Une tendance se dessine a travers plusieurs modèles ET plusieurs runs, je ne veux pas qu'on fasse comme l'an dernier, c'est a dire alterner les appels au suicide et les banquets républicains, en fonction des sorties de GFS heure par heure :annoyed:`

 

Merci de ne pas se laisser aller à commenter chaque sortie comme si elle était définitive. On peut toutes les suivre, mais on ne fera le point qu'en fin de journée....

 

D'autant que seul GFS a retourné sa veste, les autres maintiennent le cap et les barbus y croient encore, ainsi que la chaine Météo qui, contrairement à hier, envisage bien un changement de temps.

:lol:

 

Quand on regarde le modèle européen ce matin:

Certes, c'est fragile, certes ça concerne plus le nord, mais 9 jours avant, on n'est pas à 300 kilolmètres près, alors prudence.

Vraiment, je souhaite qu'on ne prenne pas les modèles au pied de la lettre. On demande à nos lecteurs de ne pas le faire, alors ne tombons pas dans le piège :hihi:

msl_uv850_z500_Wind_850_and_mslp_144_Europe_pop_od_oper_public_plots_2007102400__chart.gif

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...