mbidouille Posted February 10, 2008 Report Share Posted February 10, 2008 (edited) Ce topic pour un petit bémol par rapport aux forfaits saison acheté via internet. Si la facilité d'acquérir son forfait via le net et le prix sont extraordinaires, voici quelques éléments à améliorer me semble-t-il. 1.) assurance et carte neige lLe programme d'acquisition du forfait devrait permettre également d'acheter l'assurance plus que conseillée quand on connaît le prix d'une heure d'hélico.Aujourd'hui, on possède le forfait en arrivant MAIS il faut malgré tout aller faire la file à l'ESF pour s'assurer correctement. On perd alors quasi tout le bénéfice "confort" de l'opération.Même s'il ne s'agit pas des mêmes "caisses" la régie pourrait automatiser sa rétrocession aux assureurs ou à l'Esf 2.) réduction dans les autres stations L'acquisition du faofait saison devrait donner lieu DANS TOUS LES CAS à l'impression et l'envoi d'un nouveau forfait.En effet, si la prolongation d'un forfait d'une année précédente ne pose aucun problème sur le domaine de Valloire-Valmeinier, il n'en va pas de même lorsque vous décidez d'aller passer une journée à Valtho.La présentation de mon forfait 2006-2007 ne m'a pas permis d'obtenir la réduction prévue entre les deux stations.J'ai donc payé 36 euros pour le domaine Valtho-Orelle au lieu de 16,50 euros pour mes amis qui avait un forfait semaine.Vous me direz que j'aurais dû prendre une copie du paiement ou un papier quelconque mais... on y pense pas vraiment !!!!Je devrais réclamer la différence à la Régie pour le principe mais je ne sais même pas à qui m'adresser ! 3.) réductions différentes pour une journée valtho-orelle prix normal : 36 eurosforfait valloire SEMAINE : 16.50 eurosforfait valloire SAISON : 22 euros la différence entre les 2 derniers prix n'est pas compréhensible Voilà Si vous connaissez une personne à qui envoyer ces remarques pour faire évoluer un peu les choses, ce serait sympa Edited February 11, 2008 by fred Correction du titre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valloire++ Posted February 10, 2008 Report Share Posted February 10, 2008 Alors moi aussi j'ai été d'abord surpris par le fait qu'il y ait une différence entre les réductions dans les autres stations de Maurienne avec un forfait semaine et avec un forfait saison...La reaison que j'ai trouvé est qu'avec un forfait semaine, tu vas profiter 1 voire 2 jours grand maximum des autres stations. Avec un forfait saison, tu peux t'octroyer bien plus de jours dans les autres stations, voila pourquoi je pense que les autres stations veulent que les réudctions sont moindres avec un forfait saison comparé à un forfait semaine.Si ca peut te rassurer ce n'est pas le cas qu'à Valloire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
La belle gaufre Posted February 10, 2008 Report Share Posted February 10, 2008 Pépito a tout à fait raison.Pour compléter l'explication: le système existe pour offrir la possibilité mais avec des prix calculés pour qu'économiquement pour le client, ça ne soit pas plus avantageux de prendre un forfait dans du station X pour en fait aller rider tout le temps dans la station Y que le client préfére. Forcément ça finirait par faire de la concurrence déloyale et les grosses stations y perdraient gros. Remarque:une année j'avais pu prendre le forfait saison à Valloire plein pôt en y venant pourtant que 15 jours ... j'avais fait 2 semaines à Val tho en complément et j'avais pu bénéficier (même si ça n'avait pas été simple du tout) des réductions (très avantageuses à l'époque) aux caisses de Val tho. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann Posted February 10, 2008 Report Share Posted February 10, 2008 Pour l'assurance , avec un forfait saison pourquoi prendre une Carte Neige à l'année ?voir http://www.ffs.fr/site/carteneige/Yann Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guillaume Posted February 10, 2008 Report Share Posted February 10, 2008 pardon, j'ai j'ai pas compris grand chose à ce que vous expliquez... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_jean_jean Posted February 10, 2008 Report Share Posted February 10, 2008 pour tes questions les réponces sont à : SEM VALLOIREAdresse - 73450 ValloireTel. 04 79 59 03 90 - Fax : 04 79 83 30 42 - E-mail : rtvalloire@valloire.net Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guillaume Posted February 11, 2008 Report Share Posted February 11, 2008 De quelles questions parles tu ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_jean_jean Posted February 11, 2008 Report Share Posted February 11, 2008 Si vous connaissez une personne à qui envoyer ces remarques pour faire évoluer un peu les choses, ce serait sympaC'est bien des remarques sur les forfaits Galibier - Thabord à ce que je sache ?C'est bien la SEM Valloire qui gère le domaine skiable et la vente de forfait ? Il me semble donc tout à fait logique d'indiquer les contacts de la SEM Valloire pour ce genre de remarque. Enfin en toute logique ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred Posted February 11, 2008 Report Share Posted February 11, 2008 pour tes questions les réponces sont à : SEM VALLOIREAdresse - 73450 ValloireTel. 04 79 59 03 90 - Fax : 04 79 83 30 42 - E-mail : rtvalloire@valloire.net Si vous connaissez une personne à qui envoyer ces remarques pour faire évoluer un peu les choses, ce serait sympaC'est bien des remarques sur les forfaits Galibier - Thabord à ce que je sache ?C'est bien la SEM Valloire qui gère le domaine skiable et la vente de forfait ? Il me semble donc tout à fait logique d'indiquer les contacts de la SEM Valloire pour ce genre de remarque. Enfin en toute logique ... Tu parles de questions, puis finalement de remarques, le tout sur un ton très légèrement désagréable. Donc, quand on te fait remarquer qu'on en voit pas de quelle question il s'agit, tu peux tout simplement dire : oops, faute de frappe, je voulais dire que les remarques peuvent être adressées à la SEMVAL, à l'adresse suivante ...De plus, je pense que mbidouille cherche une adresse plus précise qu'un simple copier/coller des infos du site officiel. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred Posted February 11, 2008 Report Share Posted February 11, 2008 1.) assurance et carte neige lLe programme d'acquisition du forfait devrait permettre également d'acheter l'assurance plus que conseillée quand on connaît le prix d'une heure d'hélico.Aujourd'hui, on possède le forfait en arrivant MAIS il faut malgré tout aller faire la file à l'ESF pour s'assurer correctement. On perd alors quasi tout le bénéfice "confort" de l'opération.Même s'il ne s'agit pas des mêmes "caisses" la régie pourrait automatiser sa rétrocession aux assureurs ou à l'EsfEffectivement, je m'étais posé la question pour ceux qui achètent l'assurance. Il devrait exister une facilité pour payer leur assurance en même temsp que le forfait.Sinon, tu peux utiliser l'assurance de ta carte bancaire (c'est ce que je fais) 2.) réduction dans les autres stations L'acquisition du faofait saison devrait donner lieu DANS TOUS LES CAS à l'impression et l'envoi d'un nouveau forfait.En effet, si la prolongation d'un forfait d'une année précédente ne pose aucun problème sur le domaine de Valloire-Valmeinier, il n'en va pas de même lorsque vous décidez d'aller passer une journée à Valtho.La présentation de mon forfait 2006-2007 ne m'a pas permis d'obtenir la réduction prévue entre les deux stations.J'ai donc payé 36 euros pour le domaine Valtho-Orelle au lieu de 16,50 euros pour mes amis qui avait un forfait semaine.Vous me direz que j'aurais dû prendre une copie du paiement ou un papier quelconque mais... on y pense pas vraiment !!!!Je devrais réclamer la différence à la Régie pour le principe mais je ne sais même pas à qui m'adresser ! Autre nouvelle intéressante Il faut donc avoir sur soi un justificatif de paiement du forfait 2007-2008 3.) réductions différentes pour une journée valtho-orelle prix normal : 36 eurosforfait valloire SEMAINE : 16.50 eurosforfait valloire SAISON : 22 euros la différence entre les 2 derniers prix n'est pas compréhensible Voilà Si vous connaissez une personne à qui envoyer ces remarques pour faire évoluer un peu les choses, ce serait sympaIls nous font payer la pilule qu'ils n'ont pas avalée du forfait à 165 euros. Et puis il est plus difficile d'attirer à Val Tho quelqu'un qui vient pour la semaine que quelqu'un qui vient à l'année. Sauf que ce à quoi ils n'ont pas pensé (si c'est l'explication), c'est que nombre de personnes ont pris le forfait saison à la place du forfait semaine. Merci pour le partage de cette expérience, je pense que ça aidera sûrement certains d'entre nous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guillaume Posted February 12, 2008 Report Share Posted February 12, 2008 Si vous connaissez une personne à qui envoyer ces remarques pour faire évoluer un peu les choses, ce serait sympaC'est bien des remarques sur les forfaits Galibier - Thabord à ce que je sache ?C'est bien la SEM Valloire qui gère le domaine skiable et la vente de forfait ?Il me semble donc tout à fait logique d'indiquer les contacts de la SEM Valloire pour ce genre de remarque. Enfin en toute logique ... J'ajoute DJ Jean jean que tu n'as pas à prendre les gens qui posent des questions dont tu connais la réponse (enfin, dont tu connais l'adresse où ils peuvent poser leur question) pour des imbéciles, modère le ton employé: c'est assez désagréable. Pour ma part: je n'accepte pas la moindre forme de mépris, d'ironie ou de moquerie exprimée de la part des gens d'ici vis à vis des touristes grâce auxquels (toi y compris et surtout) ils vivent et développent leur activité. merci.. Quant à ma propre interrogation, un peu au dessus: elle venait tout simplement du fait qu'on ne comprend pas grand chose à ce post, problème de rédaction. Pour ma part je connais l'adresse de la régie, et j'ai même le portable des deux principaux responsables en cas de besoin. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gipi Posted February 12, 2008 Report Share Posted February 12, 2008 3.) réductions différentes pour une journée valtho-orelle prix normal : 36 eurosforfait valloire SEMAINE : 16.50 eurosforfait valloire SAISON : 22 euros la différence entre les 2 derniers prix n'est pas compréhensible Voilà Si vous connaissez une personne à qui envoyer ces remarques pour faire évoluer un peu les choses, ce serait sympa Alors moi aussi j'ai été d'abord surpris par le fait qu'il y ait une différence entre les réductions dans les autres stations de Maurienne avec un forfait semaine et avec un forfait saison...La reaison que j'ai trouvé est qu'avec un forfait semaine, tu vas profiter 1 voire 2 jours grand maximum des autres stations. Avec un forfait saison, tu peux t'octroyer bien plus de jours dans les autres stations, voila pourquoi je pense que les autres stations veulent que les réudctions sont moindres avec un forfait saison comparé à un forfait semaine.Si ca peut te rassurer ce n'est pas le cas qu'à Valloire Ils nous font payer la pilule qu'ils n'ont pas avalée du forfait à 165 euros. Et puis il est plus difficile d'attirer à Val Tho quelqu'un qui vient pour la semaine que quelqu'un qui vient à l'année. Sauf que ce à quoi ils n'ont pas pensé (si c'est l'explication), c'est que nombre de personnes ont pris le forfait saison à la place du forfait semaine. Merci pour le partage de cette expérience, je pense que ça aidera sûrement certains d'entre nous L'année dernière, le forfait saisonnier à 175 euro donnait droit à des forfaits journées à Valtho à 16.50 euro.... Cette année, le forfait saisonnier est toujours à 175 euro, mais la journée à Val Tho est bien passée à 22 euro. C'est vrai que pour moi, ça me dit moins envie d'aller à Orelle... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mbidouille Posted February 12, 2008 Author Report Share Posted February 12, 2008 (edited) Guillaume :Quant à ma propre interrogation, un peu au dessus: elle venait tout simplement du fait qu'on ne comprend pas grand chose à ce post, problème de rédaction. Pour ma part je connais l'adresse de la régie, et j'ai même le portable des deux principaux responsables en cas de besoin. Bon, pour tous vous mettre d'accord, c'est vrai que mon texte initial n'est pas des plus brillants. On ne voit pas clairement où se trouve la part "questions", la part "remarques" ou la part "infos à communiquer à qui de droit pour améliorer les choses". Puisque tu connais apparemment les gens à qui il serait bon d'envoyer ces remarques, pourrais-tu soit le faire, soit les inviter à venir les lire sur le forum. En vous remerciant tous, soyez assurés que ça ne m'empêchera pas de revenir à Valloire cette année puisque mes 4 copains et moi avons décidé de nous payer un tour de Maurienne, du 6/3 au 12/3 avec camp de base à l'hôtel Savoy à Saint Michel. Jeudi 6/3 : matin location des skis chez Christophe à Intersport puis après-midi ski au Karellis Vendredi : Valtho Samedi : Val Cenis Dimanche : Valloire Lundi : Les Sybelles Mardi : Valloire et remise des skis Mercredi : retour dans notre Belgique natale Y'a pire Edited February 12, 2008 by fred Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guillaume Posted February 12, 2008 Report Share Posted February 12, 2008 je pense que ce topic sera lu par les responsables. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
La belle gaufre Posted February 12, 2008 Report Share Posted February 12, 2008 Pour le point n°2 du post initial, demander un geste commercial pourquoi pas encore que le duplicata est à garder avec le forfait, c'est marqué sur le duplicata.Je pencherai plutôt pour une note d'information séparée fournie avec le forfait saison en rappelant qu'il faut impérativement conserver le duplicata avec le forfait pour preuve d'achat du forfait de l'année afin de bénéficier du tarif forfait saison ailleurs dans la vallée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred Posted February 12, 2008 Report Share Posted February 12, 2008 le duplicata est à garder avec le forfait, c'est marqué sur le duplicata.Comme ça, tu as des chances de perdre les deux et impossible de te faire refaire le forfait ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
La belle gaufre Posted February 12, 2008 Report Share Posted February 12, 2008 Tu sais Fred, les scan ou photocopies ça existe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
poufpa Posted February 12, 2008 Report Share Posted February 12, 2008 ca y est le service commercial de la SEM Valloire à pris note de vos remarques. donc pour faire bref : - le rechargement d'un forfait par internet implique de porter sur soi une copie du mail de confirmation que vous avez reçu et éventuellement une pièce ID lorsque vous souhaitez changer de station. - l'assurance carré neige (saison) n'est en vente ni sur le web ni aux caisses mais à l'ESF Valloire et dans tous les clubs de ski FFS. autrement, il y a possibilité d'acheter avec certaines CB (VISA premier par ex) et d'être assuré et aussi de se rapprocher des caisses complémentaires d'assurance qui incluent parfois la pratique des sports d'hiver. - les tarifs préférentiels "Maurienne" sont différents pour les porteurs de forfaits séjour (de 2 à 21 jours) et les forfaits saison. en effet le tarif est valable pour un achat dans les dates de validité du forfait initial. donc si vous avez acheté 6 jours par ex vous bouffez un jour pour aller dans une autre station soit 1/6ème de votre forfait, d'ou la remise plus conséquente. pour le saison, le tarif correspond à 40 % de réduc sur le tarif public adulte dans toutes les stations de Maurienne (sauf Sybelles et ST François qui n'acceptent pas les saison Galibier Thabor)... si vous avez d'autres questions d'ordre commercial n'hésitez pas. j'essaie de lire CBV régulièrement. autrement écrivez un mail à forfaits@valloire.net ou info@semval.com. ++ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guillaume Posted February 12, 2008 Report Share Posted February 12, 2008 Un grand merci Papouf Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mbidouille Posted February 12, 2008 Author Report Share Posted February 12, 2008 ca y est le service commercial de la SEM Valloire à pris note de vos remarques. donc pour faire bref : - le rechargement d'un forfait par internet implique de porter sur soi une copie du mail de confirmation que vous avez reçu et éventuellement une pièce ID lorsque vous souhaitez changer de station. - l'assurance carré neige (saison) n'est en vente ni sur le web ni aux caisses mais à l'ESF Valloire et dans tous les clubs de ski FFS. autrement, il y a possibilité d'acheter avec certaines CB (VISA premier par ex) et d'être assuré et aussi de se rapprocher des caisses complémentaires d'assurance qui incluent parfois la pratique des sports d'hiver. - les tarifs préférentiels "Maurienne" sont différents pour les porteurs de forfaits séjour (de 2 à 21 jours) et les forfaits saison. en effet le tarif est valable pour un achat dans les dates de validité du forfait initial. donc si vous avez acheté 6 jours par ex vous bouffez un jour pour aller dans une autre station soit 1/6ème de votre forfait, d'ou la remise plus conséquente. pour le saison, le tarif correspond à 40 % de réduc sur le tarif public adulte dans toutes les stations de Maurienne (sauf Sybelles et ST François qui n'acceptent pas les saison Galibier Thabor)... si vous avez d'autres questions d'ordre commercial n'hésitez pas. j'essaie de lire CBV régulièrement. autrement écrivez un mail à forfaits@valloire.net ou info@semval.com. ++ Ok Poufpa et merci. Cela dit, ok en ce qui concerne les tarifs préférentiels mais pour les deux premiers points, il ne s'agit que d'une confirmaton des constatations. En l'état, ... On doit toujours faire la fille pour acheter son assurance (et désolé, mais il n'est pass courant à l'étranger d'acheter une assurance complémentaire pour le ski avec sa carte de crédit, ni d'avoir une CB française). ... On doit se balader avec une feuille A4 qui atteste la validité d'une carte au format carte de crédit !! J'espère qu'ils tiendront compte des remarques qui ne se veulent que constructives. Et encore merci pour les relais que les pauvres étrangers comme nous ne possèdent pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred Posted February 13, 2008 Report Share Posted February 13, 2008 Tu sais Fred, les scan ou photocopies ça existe mékilékon !!! Bien sûr tu as raison bon la prochaine fois je réfléchis avant de poster, c'est promis ca y est le service commercial de la SEM Valloire à pris note de vos remarques. donc pour faire bref : - le rechargement d'un forfait par internet implique de porter sur soi une copie du mail de confirmation que vous avez reçu et éventuellement une pièce ID lorsque vous souhaitez changer de station. - l'assurance carré neige (saison) n'est en vente ni sur le web ni aux caisses mais à l'ESF Valloire et dans tous les clubs de ski FFS. autrement, il y a possibilité d'acheter avec certaines CB (VISA premier par ex) et d'être assuré et aussi de se rapprocher des caisses complémentaires d'assurance qui incluent parfois la pratique des sports d'hiver. - les tarifs préférentiels "Maurienne" sont différents pour les porteurs de forfaits séjour (de 2 à 21 jours) et les forfaits saison. en effet le tarif est valable pour un achat dans les dates de validité du forfait initial. donc si vous avez acheté 6 jours par ex vous bouffez un jour pour aller dans une autre station soit 1/6ème de votre forfait, d'ou la remise plus conséquente. pour le saison, le tarif correspond à 40 % de réduc sur le tarif public adulte dans toutes les stations de Maurienne (sauf Sybelles et ST François qui n'acceptent pas les saison Galibier Thabor)... si vous avez d'autres questions d'ordre commercial n'hésitez pas. j'essaie de lire CBV régulièrement. autrement écrivez un mail à forfaits@valloire.net ou info@semval.com. ++Un grand merci Poufpa pour ton implication et ta réactivité (et désolé, mais il n'est pass courant à l'étranger d'acheter une assurance complémentaire pour le ski avec sa carte de crédit, ni d'avoir une CB française).Tu devrais voir avec ta banque, il est possible que ta carte de crédit ouvre droit à une assurance. Ma carte le permet et c'est tout simplement une carte Mastercard internationale. Elle assure ce que j'achète et notamment les accidents de ski quand on achète les forfaits avec.Sinon, tu as raison, je trouve dommage de devoir faire la queue pour acheter juste l'assurance, alors que le forfait est vendu en ligne. Dailleurs, quand on va sur le site de "Carré Neige", dans la rubrique "Comment s'assurer", il est bien précisé : "Pensez à prendre Carré Neige lors de la réservation ou de l'achat de votre forfait en ligne, sur le site des stations qui le propose (). Cela vous évitera un nouveau passage en caisse".Ceci est assorti d'une liste des stations avec un lien, pour celles qui proposent l'achat du carré neige en ligne. Seul problème pour valloire, le lien existe, mais quand on clique, on tombe sur le site de réservation de Val d'Isère ... On doit se balader avec une feuille A4 qui atteste la validité d'une carte au format carte de crédit !!Une fois pliée en 8, c'est à peine plus grand (bon OK, c'est plus épais ) et c'est juste quand on change de station ...J'espère qu'ils tiendront compte des remarques qui ne se veulent que constructives.Personne n'en doute Juste une remarque : à l'origine, le forfait que l'on achète dans une station est valable pour ladite station. Commercialement, les stations ont décidé de pratiquer des réductions quand on va skier dans une autre, histoire de nous motiver à aller voir ce qui se passe ailleurs, mais le principe de base est tout de même un forfait pour une station. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
doc Posted February 18, 2008 Report Share Posted February 18, 2008 Si on paye le forfait saison avec certaines cartes bleues (genre eurocard mastercard- gold) l'assurance est assurée par l'assureur!par contre j'ai pas fait gaffe en octobre et j'ai payé par cheque et donc je ne sais pas si l'assurance couvre en cas de pepin! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guillaume Posted February 18, 2008 Report Share Posted February 18, 2008 Si on paye le forfait saison avec certaines cartes bleues (genre eurocard mastercard- gold) l'assurance est assurée par l'assureur!par contre j'ai pas fait gaffe en octobre et j'ai payé par cheque et donc je ne sais pas si l'assurance couvre en cas de pepin! A priori non, c'est la carte qui t'assure. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred Posted February 18, 2008 Report Share Posted February 18, 2008 Si on paye le forfait saison avec certaines cartes bleues (genre eurocard mastercard- gold) l'assurance est assurée par l'assureur!par contre j'ai pas fait gaffe en octobre et j'ai payé par cheque et donc je ne sais pas si l'assurance couvre en cas de pepin! Si tu es assuré par la carte de crédit, difficile d'être assuré en payant par chèque :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.