Jump to content

Mac et Pc=.....


Recommended Posts

  • Replies 429
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Un truc pour ceux d'entre vous, Mac ou PC, qui rament encore avec un modem à fil et du 512...

 

A cause d'une panne, je suis allé voir Monsieur Grégoire Reins, LG2 informatique, au rocher St Pierre.

Il m'a viré mes modems, et mis à la place un routeur WIFI BEWAN (matériel français, cocorico).

J'ai 4 entrées LAN, une entrée wifi, et à 2 ordis sur la Wifi, je charge des photos ou autre à la vitesse grand V.

La transformation est radicale.

A tel point, donc, que le demande aujourd'hui le 8 mégas à mon fournisseur d'accès... :lol:

Link to comment
Share on other sites

Donc, mon cher neveu, tu paramètres ton BIOS, au niveau de l'ordre de BOOT, tu choisis les ports usb en premier. Puis tu copies le répertoire i386 de ton CD d'installation (à l'aide d'un PC qui fonctionne, autrement dit n'importe lequel sauf celui que tu as devant toi :lol: :pendu:) sur ta clé usb et tu lances le bouzin.

Link to comment
Share on other sites

J'ai 4 entrées LAN, une entrée wifi, et à 2 ordis sur la Wifi, je charge des photos ou autre à la vitesse grand V.

Pareil, avec 4 ordinateurs connectés au web, ainsi que : une Wii, une PS3, un Home Cinéma SAMSUNG (avec diffusion via le home cinéma de tous les fichiers multimédia de mon PC principal), une radio internet NOXON (qui sert également de plateforme de diffusion des périphériques uPNP sur le home cinéma) et un disque externe 1To :lol: Bon, c'est un peu le plat de spaghettis derrière ma TV, mais je m'y retrouve encore :annoyed:

 

 

 

Y'a que cette cochonnerie de machine Nespresso qui ne se connecte pas en réseau :pendu: Je suis obligé d'aller à la cuisine pour démarrer mon café :annoyed:

Link to comment
Share on other sites

J'ai 4 entrées LAN, une entrée wifi, et à 2 ordis sur la Wifi, je charge des photos ou autre à la vitesse grand V.

Pareil, avec 4 ordinateurs connectés au web, ainsi que : une Wii, une PS3, un Home Cinéma SAMSUNG (avec diffusion via le home cinéma de tous les fichiers multimédia de mon PC principal), une radio internet NOXON (qui sert également de plateforme de diffusion des périphériques uPNP sur le home cinéma) et un disque externe 1To :lol: Bon, c'est un peu le plat de spaghettis derrière ma TV, mais je m'y retrouve encore :annoyed:

 

 

 

Y'a que cette cochonnerie de machine Nespresso qui ne se connecte pas en réseau :pendu: Je suis obligé d'aller à la cuisine pour démarrer mon café :annoyed:

:scratch: on dirait le geek des pubs free quand on t'entend... rassure moi t'as pas laissé pousser les cheveux et la barbe ??? :scratch:

Link to comment
Share on other sites

Donc, mon cher neveu, tu paramètres ton BIOS, au niveau de l'ordre de BOOT, tu choisis les ports usb en premier. Puis tu copies le répertoire i386 de ton CD d'installation (à l'aide d'un PC qui fonctionne, autrement dit n'importe lequel sauf celui que tu as devant toi :lol: :annoyed:) sur ta clé usb et tu lances le bouzin.

C'est vrai qu'un PC, c'est fichtrement plus simple qu'un Mac!!! :pendu:

Link to comment
Share on other sites

J'ai 4 entrées LAN, une entrée wifi, et à 2 ordis sur la Wifi, je charge des photos ou autre à la vitesse grand V.

Pareil, avec 4 ordinateurs connectés au web, ainsi que : une Wii, une PS3, un Home Cinéma SAMSUNG (avec diffusion via le home cinéma de tous les fichiers multimédia de mon PC principal), une radio internet NOXON (qui sert également de plateforme de diffusion des périphériques uPNP sur le home cinéma) et un disque externe 1To :lol: Bon, c'est un peu le plat de spaghettis derrière ma TV, mais je m'y retrouve encore :annoyed:

 

 

 

Y'a que cette cochonnerie de machine Nespresso qui ne se connecte pas en réseau :pendu: Je suis obligé d'aller à la cuisine pour démarrer mon café :annoyed:

:scratch: on dirait le geek des pubs free quand on t'entend... rassure moi t'as pas laissé pousser les cheveux et la barbe ??? :scratch:

 

 

:grr: on devient tous accro à ces gadgets électroniques, ça devient grave :wub: Mac ou PC, certains diront ni l'un ni l'autre...

Link to comment
Share on other sites

Donc, mon cher neveu, tu paramètres ton BIOS, au niveau de l'ordre de BOOT, tu choisis les ports usb en premier. Puis tu copies le répertoire i386 de ton CD d'installation (à l'aide d'un PC qui fonctionne, autrement dit n'importe lequel sauf celui que tu as devant toi :lol: :annoyed:) sur ta clé usb et tu lances le bouzin.

C'est vrai qu'un PC, c'est fichtrement plus simple qu'un Mac!!! :pendu:

Ben brancher une clé usb avant de démarrer un ordinateur, y'a bien qu'à un MACistes que ça peut paraitre compliqué :annoyed:

Link to comment
Share on other sites

Moi, j'ai pas de problème avec mon mac. :)

Ca va venir :annoyed:

Non... :pasmoi:

On parie :saint:

On peut, mais ca risque de te coûter cher.

 

Tiens a propos, vous avez ou le chef va chercher ses skis ?? Dans la yaute et en plus dans la vallée verte.... :angry: Un peu plus et il bascule pour un mac.

Link to comment
Share on other sites

Ca pourrait faire l'objet d'un autre débat, mais si c'est pas de la trahison caractérisée, ça.... :saint:

Ouais t'as raison, Poussu m'a trahi :pasmoi:

 

Cela dit, s'il y avait des fabricants de skis en Maurienne, je les aurais peut-être achetés là-bas :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé spotlight...

 

Je viens de récupérer un document créé sur Mac et en plus du doc normal, il a créé un répertoire .spotlight-V100 dans lequel il m'a fourgué 6 Mo :pasmoi: de fichiers. Pour un document de départ de 18 Mo, c'est pas mal.

Donc si je comprends bien, pour chaque fichier créé sur MAC, 133% de la place nécessaire est utilisée sur le disque dur. Faut vraiment avoir les moyens !

 

C'est vrai que Mac OS est efficace. Il arrive à retrouver un fichier qu'il stocke 2 fois ! Si ça c'est pas optimisé !

faudrait dire à Apple qu'il existe des algorithmes permettant de reconstituer des fichiers, sans pour autant stocker presque 2 fois les infos. Ben non j'suis bête, après ils ne pourront plus vendre de disques durs. Et comme les MAC sont scellés, quand tu veux augmenter ton disque dur tu dois changer d'ordi (comme quand tu veux changer de version de MAC OS), ils vendraient moins d'ordi (et moins d'ordi que MAC, ça commence à faire pas grand-chose !!!)

Link to comment
Share on other sites

Je viens de récupérer un document créé sur Mac et en plus du doc normal, il a créé un répertoire .spotlight-V100 dans lequel il m'a fourgué 6 Mo :pasmoi: de fichiers. Pour un document de départ de 18 Mo, c'est pas mal.

 

Non, c'est la taille standard pour 1 ou 1000 fichiers...

 

 

Et comme les MAC sont scellés, quand tu veux augmenter ton disque dur tu dois changer d'ordi

 

De quoi, de quoi... sur mon mac pro je change de disque en 2 minutes, idem sur mon macbook pro.....

 

Voilà, c'est dommage, je viens de croiser le monsieur Bumtribe (mon cousin par alliance...) à annecy et je lui ai demandé une paire de test pour le chef. Mais comme je l'ai trahi.... tant pis

 

PC Pourri Caca

Link to comment
Share on other sites

Voilà, c'est dommage, je viens de croiser le monsieur Bumtribe (mon cousin par alliance...) à annecy et je lui ai demandé une paire de test pour le chef. Mais comme je l'ai trahi.... tant pis

Rhââââ le traitre... ! Le couard... ! L'ectoplasme... ! Quand je pense que je lui ai envoyé un mail le 12 octobre pour lui demander s'il pouvait se renseigner auprès de son cousin pour savoir s'il était possible d'avoir une paire de Fakir et que je n'ai jamais eu de réponse !!! :pasmoi:

 

Y'a des fois qu'on s'dit qu'avec des amis pareils on n'a pas besoin d'ennemis :saint: :)

Link to comment
Share on other sites

Quand je pense que je lui ai envoyé un mail le 12 octobre pour lui demander s'il pouvait se renseigner auprès de son cousin pour savoir s'il était possible d'avoir une paire de Fakir

Non mais t'as vu combien ça coûte, ces machins qui ne sont même pas des snowboards????? :annoyed: :angry: :mmdr:

Tu ferais bien mieux de t'acheter un Mac, c'est pas plus cher!!! :)

 

:pasmoi: PC=Pourri Caca :saint:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...