Jump to content

Les engins de damage à Valloire

Rate this topic


scratcher

Recommended Posts

C'est vraiment un très jolie reportage. Moi aussi j'ai toujours adoré ces engins (mais ma connaissance est très en retrait de la tienne !) et la derniere fois que je suis monté dans un ratrac je devais avoir 5ans (ct juste pour me montrer comment c'était dedans) c'était à Valloire évidement (à l'époque j'y habitait à 100%, époque bénie mais révolue :angry: :angry: ) et l'époque où l'on damait de jour.

 

J'adore la derniere photo ! :saint:

Edited by webermat73
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 207
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

La vache !! J'en tiens un bon là !!! :angry:

 

il est trop bien ton article.Moi aussi je ss yper passionner par les dameuseset sa fai 3 ans que je vais a Valloire et tt les soir je v au bas de la sétaz pour aller dans les dameuse.

 

il est très bien ton article. Moi aussi je suis hyper passionné par les dameuses et ça fait 3 ans que je vais à Valloire et tous les soirs je vais au bas de la sétaz pour aller dans les dameuses.
Link to comment
Share on other sites

Salut Simon,

 

Fais pas gaffe au vieux Prof, c'est un grincheux :angry:

 

Tu te balades en dameuse le soir ? Les conducteurs sont sympas, ils t'emmènent ?

Lorsque je fais de la luge avec mes enfants, je vois souvent des gens monter dans les cabines ... apparemment ça se fait couramment.

Link to comment
Share on other sites

Même moi, je suis déjà monté dans une dameuse! c'est très sympa de les voir travailler! monter comme ça dans la montagne, la nuit, ça fait un drôle d'effet!!! :angry:

Je pense en plus que les pilotes sont plutôt contents si les gens qui montent sont sympas (je parle pas pour moi, hein! :angry:) !!!....

 

[Perso] Fred, tu devrais emmener ta fille!!![/Perso] :saint:

Link to comment
Share on other sites

[Perso] Fred, tu devrais emmener ta fille!!![/Perso] :angry:

Je voulais le faire, mais je pensais que c'était sur rendez-vous et tout ça ... que c'était organisé ... mais si il suffit de leur demander en bas ... alors j'irai la prochaine fois

 

[Mode perso ON]

@Leg >> faudra que j'emmène aussi mon fils sinon il va faire la tronche ...

[Mode perso OFF]

Link to comment
Share on other sites

AHHH ça fait plaisir de voir qu'il y a d'autres passionnés que moi ! J'espere que ce post t'as permis de te remémorer les bons moments dans les dameuses ... :angry: :saint: :good:

 

Voila, oui, les visites de dameuses, c'est vraiment geant, quoi ... ça se vit pour en parler ! :angry:

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est carement possible de faire MARMOTTE ! C'est un classique !!!

 

Mais je suis meme passé une fois par MELEZE, et la, ça commence a bien incliner !!! Ouffffff !!! IMPRESSIONANT !

 

Sinon, pour les pistes trop pentues, quand c'est la dameuse a treuil, la, faut pas trop essayer de monter, en principe ils préferent pas, les risques sont bien plus importants ... Ils arrive (rarement !!!) que le cable clak ... Alors je vous raconte pas quand il revient sur la cabine ... Enfin bon ...

 

Allez, vivement Paques !!! :angry:

Link to comment
Share on other sites

Pour etre un bon dameur, il ne suffit pas de savoir conduire l'engin. Il faut savoir manier la fraise et la lame, savoir ou sont les pieges a neige, etc etc.

J'imagine qu'on ne s'improvise pas Dameur. Vu la taille des engins déjà, on peut supposer que le maniement, dans toutes conditions, n'est pas des plus faciles, sans compter bien sûr une bonne connaissance du terrain ... mais dis-donc Slam, ça ferait pas un bon article ça ...??! :good: :D

Link to comment
Share on other sites

Vu la taille des engins déjà, on peut supposer que le maniement, dans toutes conditions, n'est pas des plus facile, sans compter bien sûr une bonne connaissance du terrain ...

A ne pas sortir de son contexte...

 

Désolé j'ai pas pu me retenir :good: ... étonnant que Leg n'est pas déjà fait la remarque :D

Link to comment
Share on other sites

Moi ! Moi !

 

La conduire y'a rien de plus simple...Dammer, en revanche, c'est un métier ( j'ai fait des trous partout).

 

Tu as fait quoi pour pouvoir conduire une dameuse (tu a demander à qui??)

Edited by fred
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...