Jump to content

Freeride à Valmeinier

Rate this topic


fred

Recommended Posts

c'est culotté meme , de beau jumps et il a prseque ratrappé le parapente.

niveau lieu je pense que quand tu es en haut de grand plateau tu suis la crete vers l'aiguille noire et au lieu de descendre coté nevachette tu pars vers valmeinier.

Link to comment
Share on other sites

Moi je penche sérieusement pour la crête du Grand Fourchon (ou du petit). Ca ne peut pas être la crête du Crey duc car on a une vue directe sur le Gros Crey et Valmeinier. Donc à mon avis c'est le Petit ou Grand Fourchon et cette belle vallée vierge qui n'attend qu'à être bétonnée c'est le vallon des Marches :rolleyes:

 

 

Je rigole :pasmoi: :lol:

 

 

 

EDIT : je laisse ma plantade mais je rectifie après une seconde petite visualisation : vous avez complètement raison et j'ai tort. c'est bien la combe orsière qu'on voit au fond ;)

Link to comment
Share on other sites

Ouais :rolleyes: ça ressemble effectivement à la direction de Roche-Chateau... Mais après, une fois en bas, on arrive dans la rivière, et là... !?

 

tu t'accroches aux jambes du type en parapente et tu atteri de l'autre coté :pasmoi: merci les gars en tout cas d'avoir mis un nom sur ces montagnes, j'arrive bien a situer le coin , mais je ne connais pas les noms.

Link to comment
Share on other sites

Le nom du rider me dit quelque chose: selon moi, il s'agirait d'une "rideuse" de St Jean de Maurienne, dont je connais peut être le papa...

Si c'est bien elle, elle est "canon", et dispose d'une belle voix de blues (style Patricia Kaas)..

Enfin, je peux me tromper, mais j'ai joué du blues avec son Daddy...

 

Quoiqu'il en soit, beau ride! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Ouais :rolleyes: ça ressemble effectivement à la direction de Roche-Chateau... Mais après, une fois en bas, on arrive dans la rivière, et là... !?

Déjà fait :pasmoi: ... en janvier dernier.

Faut un peu de courage pour faire la crête (env 30mn de marche mais c'est selon les conditions de neige), ça pente un peu mais sans plus et surtout c'est méga méga bon !

 

http://www.cybervalloire.com/forums/index....ost&id=8200

 

Le gars a choisi une ligne une peu chaude côté caillasse (au dessus sur la photo) car il y en a, ma semelle s'en souvient ! Perso, j'avais choisi de prendre un poil plus large.

 

Pour répondre à ta question Fred, il y a moyen de s'en sortir... bon il vaut mieux connaître mais avec un peu de bon sens (grosso modo il faut tirer une belle traversée depuis un peu plus bas que la fin de la vidéo car déjà là on est trop bas pour rattraper la Combo), on arrive à rejoindre un petit pont sur la neuvache (celui le plus en amont) et rattraper la piste à raquette.

Je pourrais retrouver le temps qu'on a mis pour faire la rotation, ça ne doit pas être loin des 2h en incluant un ... hummm passage extrémement galère dans les arcosses (mais c'est comme ça qu'on progresse au niveau du nez pour les éviter :lol: )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...