Jump to content

24 Mai. Journée ramassage de printemps

Rate this topic


Recommended Posts

24 Mai 2009 :

L'association MOUNTAIN RIDERS organise en collaboration avec la SEM Valloire une journée de ramassage des mégots et autres détritus sur les pistes.

 

Affiche-nettoyage-2009.jpg

 

En 2008, plus de 2 500 bénévoles dans 52 stations s'étaient rassemblés dans différents massifs montagneux de France pour ramasser plus de 17 tonnes de déchets.

Cette année encore associations, professionnels, habitants, élus et vacanciers se mobilisent pour un grand nettoyage de printemps. L'occasion de se mobiliser autour de la question de la gestion durable de l'activité touristique en station de montagne.

 

Tous les acteurs des stations, pratiquants et professionnels, locaux et vacanciers sont invités durant une demi-journée à ramasser les déchets présents sur les pistes, sous les télésièges et sur les fronts de neige, conséquences directes du tourisme hivernal.

 

Après l'épreuve de ramassage, tout le monde est convié à un repas et invité à profiter des animationsplaisir de se retrouver ensemble dans des milieux magnifiques et privilégiés. crées pour l'occasion : jeux, expositions, performances artistiques, quizz, conférences, concerts, projections de films… L'ambiance se veut festive car la montagne c'est avant tout le plaisir de se retrouver ensemble dans des milieux magnifiques et privilégiés.

 

source : mountain-riders.org

 

 

Je dis bravo a une telle initiative, ça c'est de la protection de l'environnement et de l'écologie :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

C'est une très bonne chose qu'il y ait des gens de bonne volonté qui se préoccupent de l'environnement mais ce qui est regrettable c'est le manque de civisme de certains... on ne devrait pas avoir besoin de telles initiatives.

Tout pareil d'accord :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est une super initiative et si je pouvais me déplacer j'y irais, non pas forcément car je suis un écologiste endurci bbien au contraire, mais je trouve que l'idée est bonne et que ça peut réellement être sympa! :pasmoi:

 

Après même si tout le monde fesait gaffe, il en resterait quand même : si je fais tomber mon plan des pistes depuis le TSF de Montissot par exemple je vais pas descendre le chercher même avec toute la bonne volonté du monde. Même si je vous l'accord la plupart des déchets sont volontairement jetés :rolleyes: c'était juste pour dire de parler

Link to comment
Share on other sites

Mountain riders, ils viennent chaque année à Val Thorens, ramassent des millions de mégots, et les exposent devant l'office de tourisme, pour les photos des journalistes...

 

Je promenais hier, mon Loulou, dans le grand pré "vert", en face de l'AEP, qui a été un certain temps, un pied de pistes cet hiver...

Affolant, affolant, affolant... Lacedégeu, Lacedégeu, Lacedégeu! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Très bonne chose et en même temps carrément indispensable. Je me vois mal, arrivée en été sur les petits chemins, zigzaguer entre les détritus.

 

Je n'en n'avais jamais entendu parler mais je me doutais bien que quelquechose était fait si je prends comme référence l'état de la pelouse autour du chalet où je suis. :rolleyes:

 

Il reste comme d'habitude à faire passer le message. Je suis qu'une petit série de photos en feraient pas de mal.

Link to comment
Share on other sites

Par ailleurs, Tonton Jacques me signale que tous les acteurs valloirins, ou à Valloire ce jour là, organisent une journée collecte de détritus dans Valloire, le 29 Avril!

Venez nombreux!

 

 

Bravo à la Municipalité pour cette initiative, et d'y associer toutes les bonnes volontés. Bel exemple de démocratie participative ... à étendre à d'autres domaines ? :rolleyes: :pasmoi:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...