Jump to content

J'AI QUITTE MA MAITRESSE

Rate this topic


boudebois

Recommended Posts

Eh oui, il y a 4 mois hier, j'ai fumé ma dernière clope.

30 ans de vie commune avec cette salope.

C'est dur quelquefois de vivre sans elle mais elle a bouffé ma vie.

Pas un jour depuis notre rencontre sans qu'elle me harcèle dès le petit déjeuner avalé.

Pas une heure sans qu'elle ne soit à mes côtés et ne me demande de la "tirer" (de son paquet).

Il me fallait toujours l'avoir sur moi, tel un médicamant vital.

Elle me "pompait" quasi 2000 € par an , même pas déductible des impôts telle une pension.

A trop abuser de moi, j'ai dis STOP, j'en peux plus, notre relation ne peut plus durer, Casse toi.

Et un 7 juin 2009, je l'ai larguée, sans l"avertir.

Elle a enfumé ma vie mais depuis que je l'ai quittée, j'y vois plus clair.

Depuis je me sens libéré, pas besoin de tâter mes poches pour savoir si j'ai le paquet et le briquet.

Pas besoin de compter combien il en reste pour savoir s'il faut que j'aille à la réappro ou non.

Voilà; au début cela a été un peu comme un pari avec moi-même avec l"idée d"abandonner au bout de quelques jours.

Et puis , je me suis pris au jeu.

Link to comment
Share on other sites

bravo boudebois, c'est pas facile ce que tu es en train de faire , mais je t'encourage vivement a continuer.

pour ma part j'ai arretté il y a 4 ans maintenant et je peux dire que je suis sevré, rien que l'odeur de la clope me degoutte, j'ai pris quelques kilos mais c'est parcequ'il ai plus dur de s'arretter de bouffer que de cloper( pour moi en tout cas.)

 

avec 2000E par an vous pourrez vous payer un beau voyage madame et toi, et puis tu vas retrouver ton souffle, ton gout, tu vas arretter de sentir le tabac froid, que du bonheur quoi.

aller courage et continue.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos encouragements, cela motive. c'est pas facile surtout au début,il y a comme qui dirait des grands moments de solitude et de doute.

 

Bra-vo ! :pasmoi: C'est une bonne chose. Tu arrêté seul ou tu as utilisé un moyen palliatif ?

Patch 21 puis 14 et maintenant 7. Il faut prendre le bon dosage par rapport à la quantité de clopes fumées, ne pas hésiter à prolonger un dosage un mois de plus. Mais le plus dur n'est pas le manque du tabac mais de casser les associations genre café/tabac, apéro/tabac, fin de repas/tabac. En fait tu les retrouves toutes quand tu arrêtes. Maintenant, je peux boire un café ou un apéro sans avoir envie d'allumer une clope.

Le truc assez bizarre aussi, c'est que tu te mets à tousser. En fait, la cigarette anesthésie les bronches, c'est pour cela qu'un fumeur tousse le matin, puis sa première clope calme la toux

 

 

rien que l'odeur de la clope me degoutte,

ça c'est vraiment le truc qui m'incommode le plus

 

Bravo mon papounet, je suis fier de toi. Continue comme ça... Tu vas y arriver !!!

 

ça c'est vraiment le truc qui me motive le plus

 

Comment ne pas réussir quand je lis ça

;) mon fils

Link to comment
Share on other sites

J'aimerais bien avoir le même courage que toi, Boudebois... :pasmoi:

En tout cas encore bravo!

 

Tu sais, pour arrêter, ya pas besoin de beaucoup de courage, le courage il le faut pour ne pas reprendre.

Essaies au moins une fois.

L'échec n'est pas de reprendre parce que tu as essayer d'arrêter.

L'échec, c'est de ne pas essayer sous prétexte que tu vas échouer.

Ma décision d'arrêter s'est prise en 1/2 heure, le vrai coup de tête

Je vais même te dire que ça me ferait plaisir que tu stoppes.

Et j'en connais une autre (mes amitiés à Madame)

Link to comment
Share on other sites

je m'ajoute a boudebois pour t'encourager ours, essaie toujours on ne sait jamais.

moi aussi j'ai arretté sur un coup de tete , je partais au boulot, j'm'en grillais une dans le camion en conduisant, et je me suis apperçu que c'était la dernière, je me suis dis " chiche t'en rachète plus" et depuis j'y ai plus touché.

ta vie change vraiment après, je vous encourage tous a arretter.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

D'ici quelques jours ça fera 3 mois que j'ai fait comme toi boudebois ;) Et je ne cache pas ma satisfaction (ni la difficulté d'y arriver ;) )

 

J'ai testé la méthode avec le Champix, médicament qui remplace le Zyban, ce dernier provoquant beaucoup trop d'effets secondaires. J'avoue que l'aide a été impressionnante, même si on ne m'enlèvera pas de l'esprit que substitutif ou non, seule la volonté permet d'arriver à l'objectif. C'est le palliatif qui renforce la volonté, mais en aucun cas le palliatif qui fait naître la volonté.

 

La volonté étant là, et bien là, j'avoue que l'effet du Champix a été bluffant. En 3 ou 4 jours de traitement (il commence environ 8 à 10 jours avant la date d'arrêt et consiste à prendre une dos croissante durant cette période, avant de se stabiliser à la dose de croisière) j'avais déjà perdu l'envie de fumer et étais passé à 3 ou 4 cigarettes par jour.

Il faut dire que depuis mes dernière tentatives d'arrêt, j'étais "descendu" à 10 ou 12 cigarettes par jour, ce qui ne faisait pas de moi un gros fumeur.

Et puis à mi-chemin, j'en ai eu marre de la contrainte du médicament et je me suis dit que si j'avais vraiment envie d'arrêter, j'y arriverais sans le médicament et j'ai arrêté le traitement. Depuis, je tiens bon. J'ai l'impression que c'est un peu plus difficile sans le Champix, mais de toute façon, il faut bien arrêter un jour et se mettre en condition de ne rien prendre (ce serait dommage de devoir se remettre à fumer pour arrêter le Champix... :lol:)

 

Au rang des bénéfices, il est tout à fait impressionnant de voir à quel point le souffle revient vite ;) Question goût, quedal ! J'ai toujours eu un bon sens gustatif et l'arrêt de la cigarette n'a rien changé. En plus de cela, les économies substantielles ajoutent à la motivation (une paire de chaussures de ski tous les 4 mois quand même !!)

 

Donc, boudebois, je comprends tes joies et tes douleurs et je les partage entièrement :D

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue au club

C'est avec un réel plaisir que j'apprends cette bonne nouvelle.

Bien que ce ne soit pas facile d'arrêter, c'est du pur bonheur de ne pas être victime de cette accoutumance.

Le pire au début, ce sont toutes ces associations du genre "apéro/clope", café/clope" etc... Tous les faits et gestes d'une journée sont ainsi associés à une cigarette et je crois que c'est cela le plus dur à vaincre.

Quand à moi, j'aurai donc un an le 7 juin, un gamin quoi!

Mes économies sur un an sont tout simplement mes locations à Venise et Croatie pour cette été, quand même non négligeable.

Moi non plus, je n'ai pas de différence dans le goût. Par contre l'odorat, je suis un vrai chien. Je repère un fumeur à 100 mètres, non pas par envie mais cette odeur me dégoute profondément, je ne supporte plus cette effluves de mégot froid, l'horreur absolue.

En tous cas Bravo FRED pour cette initiative, j'espère qu'elle fasse des émules sur les fumeurs du forum. Juste un souhait, chacun fait comme il veut ou comme il peut

Link to comment
Share on other sites

En fait c'est de moins en moins difficile, dans le sens où j'y pense moins souvent.

Avant d'arrêter, on se bloque psychologiquement tout seul. On se dit "tiens, mais qu'est-ce que je vais faire de mes mains si j'ai pas une clope", "comment je vais faire passer le temps quand j'attends dehors", " comment je vais faire pour ne pas fumer la première de la journée, celle qui est la meilleure de toutes"... et finalement, quand on est dedans, on se rend compte que ces moments-là passent tous seuls.

L'association café-clope n'est pas trop difficile pour moi, en revanche, je bois plus de cafés. Mais dès le début, je suis allé faire les pauses café avec mes collègues fumeurs, avec l'énorme satisfaction en rentrant, de ne pas avoir fumé : encore une de plus en moins ;) et depuis, les semaines passent... sans clope ;)

 

Ça fait 3 mois que j'ai arrêté (nouveau-né par rapport à toi boudebois :lol:) et je sens que j'ai dépassé un stade depuis quelques jours. C'est très encourageant, mais c'est un combat permanent. On reste fumeur et il faut être très attentif.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Ce n'est jamais gagné car on reste un fumeur et l'envie ne passe jamais, mais ça commence à être sérieux, oui :lol:

Mais ça reste un challenge quotidien. Le plus difficile c'est le côté définitif de la décision. Une fois qu'on l'a bien intégré, c'est un peu plus facile, mais on n'en guéri pas :rolleyes:

 

Fallait pas commencer... ! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...