Après mûre réflexion, je me dis que sur internet, si on n'évolue pas (rapidement), on régresse.
On ne peut pas s'affranchir des outils existants ou nouveaux (Facebook, référencement Google...) sous peine de reculer rapidement dans les classements.
Il est donc indispensable de migrer vers la nouvelle version. Mais ceci aura des impacts, comme je l'ai dit précédemment :
- Modification de la charte graphique (impossible de reprendre l'ancienne et beaucoup trop lourd d'adapter la charte graphique de la nouvelle version pour qu'elle ressemble à celle-là)
- Accès difficile depuis les vieux navigateurs

- Refonte de la charte graphique du portail pour la mettre en cohérence avec le forum
- ...
Mais ça vaudra le coup.
Mon objectif est de vous apporter plus de services et de possibilités de venir sur Cybervalloire ou de diffuser les infos de Cybervalloire vers d'autres supports et cela, aujourd'hui, CBV le gère très mal, voire pas du tout (notamment au niveau du forum, qui présente nettement moins de fonctionnalités que le portail). Pour donner un exemple, le portail génère un "plan de site", qui est analysé régulièrement par Google et qui permet de faire évoluer rapidement le contenu des infos référencées dans Google à propos de CBV, mais le forum ne le fait pas. Résultat, je me suis abonné aux alertes Google et je reçois un mail d'info dès qu'un article est publié sur CBV (il m'arrive même parfois d'apprendre qu'un article à été publié, par "Google Alertes"

) alors que je ne reçois jamais rien quand un nouveau sujet est créé dans le forum.
Bref, je sais que ce sera parfois pénible pour certains et que le changement est toujours difficile à appréhender, mais je ferai mon possible pour que tout soit intégré assez facilement, de manière à ne pas trop dérouter les utilisateurs les moins technophiles.
Au niveau des infos planning concrètes, voici ce que je peux dire pour le moment :
- Date de démarrage de la migration : aucune idée
- Durée de la migration : aucune idée
- Durée de la phase transitoire avant d'avoir un forum de nouveau stable : aucune idée
Tout ceci sera bien évidemment affiné avec le temps

Comme d'habitude,
Chris étant une collaboratrice hors paire, mais pas omnipotente, je vous mettrai tous à contribution pour détecter les éventuels dysfonctionnements du nouveau forum quand ce sera opérationnel

Plus news plus tard...
Je remercie par avance les digresseurs en chef de bien vouloir s'abstenir de pourrir ce post avec leur prosélitisme tupperwaresque